La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chèvre agressive

Aller en bas 
+3
Agnès
Miss T
Margot*
7 participants
AuteurMessage
Margot*
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot*


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:47

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème avec une de mes chèvres naines alors je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils.

Alors je vous explique j'ai deux femelles: Adeline 3 ans et Margot 2 ans.
Depuis environ 6 mois Adeline est devenue vraiment très agressive envers nous. Elle nous tire la langue, elle crache, elle nous attaque et nous fait souvent très mal. Elle qui était si gentille avant et devenue une vraie peste. Et ce n'est pas un jeu, on sent vraiment de la méchanceté dans ses actes. Elles vivent dans un parc et il devient de plus en plus d'y rentrer sans se faire attaquer.

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner car ça devient vraiment insupportable.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:00

Margot* a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème avec une de mes chèvres naines alors je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils.

Alors je vous explique j'ai deux femelles: Adeline 3 ans et Margot 2 ans.
Depuis environ 6 mois Adeline est devenue vraiment très agressive envers nous. Elle nous tire la langue, elle crache, elle nous attaque et nous fait souvent très mal. Elle qui était si gentille avant et devenue une vraie peste. Et ce n'est pas un jeu, on sent vraiment de la méchanceté dans ses actes. Elles vivent dans un parc et il devient de plus en plus d'y rentrer sans se faire attaquer.

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner car ça devient vraiment insupportable.

Merci à vous

Chèvre agressive 259805 Chèvre agressive 259805 Chèvre agressive 259805 Chèvre agressive 259805
J'hallucine la vielle bique oh !!!! je savais pas que ca crachait Chèvre agressive 86564

Bon en faites c pas marrant excuse moi... Franchement je peux pas te dire pkoi elle charge.. j'ai pas assez d'experience pour te repondre...

Attendons l'avis des experts... ca m'intrigue ton histoire car je pensais qu'il n'y avait que les bouc qui etaient comme ca ????
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:19

je suis surprise aussi scratch scratch

en ce qui concerne les boucs, je précise que le mien n'a aucune agressivité, il me léchouille les doigts, n'a jamais chargé qui que ce soit !! c'est comme les coqs, y'en a des gentils, d'autres moins Chèvre agressive 953440 Chèvre agressive 953440

pour ta biquette, je ne vois vraiment pas !!

tu dis qu'elle n'était pas comme ça avant ? elle n'aurait pas pu se prendre un coup d'un humain (autre que de chez toi, j'entends) et avoir peur de tout le monde en général ?

ça vient sans doute d'un mal être ?

on va attendre d'autres avis Chèvre agressive 567650
Revenir en haut Aller en bas
Margot*
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot*


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:30

Merci pour vos avis!

En effet, avant elle était douce, gentille un peu fofolle.
Je ne pense pas que quelqu'un de l'extérieur est pu lui faire du mal, son prés se situe dans le jardin de la maison et on y a pas accès autrement.

Vous pensez qu'elle pourrait être frustrée de ne pas avoir de petits?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:34

moi je ne pense pas

mais c'est clair qu'elle défend quelque chose, soit elle, soit l'autre biquette

elle n'a mal nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Margot*
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot*


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:42

Non, non elle est en parfaite santé, elle n'a jamais eu de problème.
Elle mange bien, elle a de l'espace, elle joue avec sa "sœur" tout en essayant de la dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:07

alors si c'est juste de la dominance vis à vis de vous, il va peut-être falloir que tu y ailles d'une manière un peu plus "brusque"

lui montrer que tu n'as pas peur d'elle et qu'elle doit te respecter

tu arrives à l'attraper par les cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Margot*
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot*


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:36

j'ai jamais trop essayé mais je pense que je peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:56

surtout continue à nous parler de l'évolution, ce sera interessant de savoir comment ça va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:44

tiens moi aussi ça fait ça avec une de mes chèvres, depuis quelque temps elle est devenue agressive !! si je peux je te conseiller quelque chose c'est de pendre un petite bagette et quand elle te charge tu lui en met un coup sur le derrière !! ça marche assez bien avec la mienne, mais je doute franchement que ça lui fait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:31

Je ne suis pas de très bon conseil car je suis encore débutante, mais tu devrais lire le sujet de Charly-du-22 un peu plus bas dans ce forum.
Le sujet s'intitule "Charly me charge tout le temps" et le dernier message est du 29 janvier. Je pense que tu pourra trouver un conseil intéressant pour réapprendre à dominer ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:39

excellente idée, solange Chèvre agressive 336873 Chèvre agressive 336873 Chèvre agressive 336873
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:45

Margot* a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un problème avec une de mes chèvres naines alors je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils.

Alors je vous explique j'ai deux femelles: Adeline 3 ans et Margot 2 ans.
Depuis environ 6 mois Adeline est devenue vraiment très agressive envers nous. Elle nous tire la langue, elle crache, elle nous attaque et nous fait souvent très mal. Elle qui était si gentille avant et devenue une vraie peste. Et ce n'est pas un jeu, on sent vraiment de la méchanceté dans ses actes. Elles vivent dans un parc et il devient de plus en plus d'y rentrer sans se faire attaquer.

Alors je sais pas si vous avez des conseils à me donner car ça devient vraiment insupportable.

Merci à vous



Tu es sur que tu n'a pas acheter un lama ? Chèvre agressive 259805 :3000: Chèvre agressive 86564 Chèvre agressive 952341
Revenir en haut Aller en bas
Margot*
Nouveau membre
Nouveau membre
Margot*


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:55

Chèvre agressive 184489 nan c'est bien une chèvre Lol

merci en tout cas pour vos conseils!
je vais aller lire le sujet de Charly-du-22

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
flammencko
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 57
Date d'inscription : 19/02/2008

Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:53

ce post m'interesse aussi beaucoup

je suis novice.. j'ai une petite chevre depuis peu, elle a tendance a baisser facilement la tete pour mettre de petits coups de cornes (dailleurs je l'ai deja entendu "grogner" aussi Chèvre agressive 953440 ) ca nest rien de bien mechant mais j'ai peur que ca degenere
avez vous des conseils?
jespere ne pas mal faire en ecrivant sur ce post, mais cetait un peu le meme sujet, je peux en ouvrir un autre sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive   Chèvre agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre agressive
» Chèvre agressive !
» Bikette Devient Agressive
» Chèvre naine hyper agressive
» Biquette qui devient très agressive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: