La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Djali grossit beaucoup....

Aller en bas 
+12
fanfandu33
pafwoman
Bibi<3
loco
Pascal81
CHRISANA
tibout44
amiddalla
Oriane
BOUNTY
lilinne88
loulou60540
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:47

Tu sens bien la différence. Si la mamelle a "exploisée" c'est à dire est tout d'un coup plus grosse c'est certainement pour dans les prochaines heures. Il est normal qu'elle dévore, jusqu'au dernier moment mais qu'elle fasse sa difficile.
Normalement elle va se rapprocher de son abri. Tu as mis de la paille propre sur le sol ?
tu vois son ventre travailler aussi le dernier jour des fois.
si tu peux assister c'est un bien beau moment, surveilles de loin et n'interviens pas si tout se passe normalement. Même pour aider à sortir et à sécher elle peut le faire toute seule et c'est même mieux. Il se passe souvent moins d'une heure entre le moment où elle contracte et commence à pousser et la naissance. Ensuite s'il y en a deux c'est rapide aussi. Ne touches pas aux pertes qui pendent. Tout tombe tout seul mais il faut quelques heures des fois. Laisses la maman et le ou les petits se reposer dans l'abri seuls si possible.
Djali grossit beaucoup.... - Page 3 419993 Djali grossit beaucoup.... - Page 3 419993 Djali grossit beaucoup.... - Page 3 419993

Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:02

[img]Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Img_5510[/img]
[img]Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Img_5511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: ouioui   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:11

Tu sens bien la différence. Si la mamelle a "exploisée" c'est à dire est tout d'un coup plus grosse c'est certainement pour dans les prochaines heures.

Alors oui, c'est sur que là, elle a explosé d'un coup, elle était pas comme ça hier!

Normalement elle va se rapprocher de son abri. Tu as mis de la paille propre sur le sol ?
Oui, il y a de la paille propre, du foin et de l'eau.

tu vois son ventre travailler aussi le dernier jour des fois.
Ca bouge pas mal, mais ça ne fait pas comme des coup de pied de bébé, plutôt comme si ça gargouillait...

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je vais surveiller de loin, je reste à la maison, les poneys attendront ;-)) J'espère que ça va bien se passer! On entend (enfin, on lit...)tellement de choses.


Edit lunacaramel : j'ai fusionné ce message avec ta discution
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: ouioui   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:51

la mamelle n'était pas du tout comme ça hier, donc je dirais que oui, elle a explosé. Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais essayer de faire au mieux, même si je ne suis pas très rassurée...on lit tellement de choses bien malheureuses :-(....
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: paille propre   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:52

Et oui, pour ce qui est de la paille, tout est propre, Djali est bien installée (même si pour le moment elle n'y va que pour manger un peu de foin). Il y a de l'eau propre, de la paille bien fraiche en grande quantité, et du foin de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:06

moi je dis que c'est pour cette après midi et vraiment au pire pour demain Very Happy
profite bien de la mise bas!! Razz
(dommage qu'elle est était saillie par son père pale )
j'espère que tout va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:48

Toujours rien mais qu'est-ce qu'elle bêêêêêêêêêêêêle!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:53

ça arrive, ça arrive Wink Prépares l'appareil photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:17

Alors alors quoi de neuf ?? Djali grossit beaucoup.... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:24

Alors?????
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:12

Bah je suis allé cherché les enfants à l'école. En rentrant, toujours rien, seulement un filet blanc qui pend. Elle fait sa vie.... Bourrique :-)
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:35

Elle s'est réfugiée dans l'abri. Je l'ai vu se coucher, regarder son ventre, se relever puis se recoucher... Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:58

rahhh tu sais nous tenir en haleine Djali grossit beaucoup.... - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:14

Bon bah je dirais que c'est plutôt pour demain. Je les ai couché...je tendrai une oreille dans la soirée dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:28

Souvent elles font ça en soirée ou à l'aube, rarement la nuit, donc mets ton réveil à 6h du mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:51

AAAARRRFFFFF.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:24

tu as vu un filat blanc?
long comment
car c'est la 1ère phase de la mise bas ce filet
je te cherche une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:57

Je dirais plutôt une perte jaunâtre épaisse et visqueuse qui pendait sur quelques centimètres. Comme ça la gênait, elle se secouait et tapait des pieds. Ca a finit par se coller autour de la vulve et dans les poils. Désolée pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:17

Alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est une fille!!   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:28

Ce matin, 7h30, je file voir dans l'abri et la :

Un joli petit biquet est en train de téter sa maman. Trop mignon!!!!!! Je crois que c'est une petite chevrette. Je cherche un nom...Si vous avez une idée :-)

En tout cas, djali va très bien, elle mange son foin. Elle a encore un petit filet rouge qui pend mais je pense qu'elle a mangé tout le reste. Il reste un tout petit peu de traces rouges dans la paille.

Elle ne laisse plus rentrer Bambi dans l'abri, le pauvre se retrouve tout seul :-(...Mais je pense que la petite est née ce matin, elle a surement besoin de se reposer et de se retrouver seule avec maman, donc j'ai nourri Bambi dehors et Djali dedans, il s'arrangeront bien après.

Tout s'est très bien passé et Djali laisse la petite téter, c'est tout ce que je souhaitais! Voici les photos de ma merveille!

[img]Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Img_5512[/img]
[img]Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Img_5513[/img][img]Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Img_5514[/img]

Une idée pour le nom???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:43

Elle est magnifique la petite.......IBIZA si c est bien une fille. Je trouves que ca colle bien avec Djali. En tout tu as de la chance, moi j attends toujours que SOQUETTE se decide......
Tu devrais poster dans la rubrique naissance....
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:55

Ok, je vais le faire, j'attend que ma vidéo charge et je présente la petite là bas :-) Bonne chance à Soquette!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:06

merci Loulou......

VITE LA VIDEO.........
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:03

superbe!!

ah donc hier soir c'était bien ça, et la petite a du naitre tard hier soir, elle semble bien bien sèche et pleine de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:13

Peut-être oui. Elle était encore mouillée ce matin sur le dos, mais c'est vrai que sa maman la lèche tout le temps, donc peut-être que tu as raison. Quand je suis arrivée ce matin, elle était en train de téter. Comme elle tenait pas bien debout j'ai pensé qu'elle était toute neuve de ce matin, mais bon, c'est vrai qu'elle est plutôt en forme. En tout cas, là elle est partie faire une bonne sieste pour récupérer :-)

RDV a la rubrique naissance pour la vidéo!

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t33262-c-est-une-fille#484862

Merci à tous pour tous vos conseils! je suis vraiment ravie que tout aille bien et j'espère que ça va durer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djali grossit beaucoup....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma biquette grossit a vue d'oeil!!!
» Marius, Djali et Lilou
» sa mamelle à bien grossit : pour bientôt?
» la taille du pis grossit en fonction du nombre de bébé ?????
» Mamelle qui grossit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: