La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!

Aller en bas 
+3
kincajou
lunacaramel
malis13
7 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:07

voilà tout est dans le titre
cela fait bientôt 1 mois (3 semaines) que Ferrari a mis bas jusque maintenant elle avait encore quelques pertes
par contre depuis 3j elle a des pertes de sang rouge vif !!

j'ai appelé la véto qui me dit que vu qu'elle a la forme, pas de fièvre, qu'elle mange et boit bien il n'y a pas lieu de s'inquiéter

mais je voulais savoir si c'est normal des pertes après autant de temps ???


et une autre question

depuis plusieurs semaines Belzé (celle qui avait eu des soucis de train arrière) "ronfle"
ça ne passe pas , même si elle a retrouvé sa forme je la trouve plus éteinte qu'à son arrivée chez nous

et même diagnostic du véto ( par tel car pas rentable de se déplacer pour 2 chèvres !!) vu qu'elle mange, boit, bouge et pas de température rien d'inquiétant

je voulais vermifuger tout le monde, pensez que je puisse faire la maman qui allaite et avec lequel ??
le dernier vermifuge date de fin octobre au synantic


Dernière édition par malis13 le Ven 12 Avr 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:52

Pour la perte de sang de Ferrari ce n'est pas normale, même si elle mange elle peut avoir un début d'infection, je pense qu'une visité d'un autre véto ne serais pas du luxe, le tiens a l'air de prendre ça a la légère.
Idem Belzé surtout qu'elle a eu quand même des soucis avant ça.

Pour le vermifuge datant d'octobre c'est sur que c'est bien de le faire, voit avec ton véto pour le vermifuge c'est spécifique quand les chèvres sont allaitante.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:59

merci pour le conseils,

j'ai contacté la véto "mobile" qui fait bien les chèvres j'attends qu'elle me rappelle pour avoir un rdv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:02

Super tu auras peut être de vrai réponse à tes question, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Arvillard (savoie)
Date d'inscription : 23/03/2013

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:36

ta chèvre c'est bien délivré? du moins a tu put voir?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:08

oui oui on a retrouvé la délivrance

par contre la véto est indisponible pour raisons de santé jusque nouvel ordre...........

je vais devoir faire le tour des véto, je vais passer voir celle de mes chiens voir si elle a une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:18

Je ne suis pas aussi câlée que certains pro du forum mais Marinnette m'a fait le même coup, les pertes sont arrivées tard par rapport à la mise bas, quand j'ai appelé le véto il m'a dit de prendre sa température et vu qu'elle n'en avait pas il m'a dit de ne pas trop m'inquièter. Tout est rentré dans l'ordre ! Tu peux je crois, lui donner un produit homéopathique pour aider la matrice à se vider correctement!
Voilà pour ma propre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:22

Tu parles du Wombyl Ingrid, c'est en effet pas idiot, mais faudrait quand même s'assurer qu'il n'y a rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:42

Oui c'est ça!!! on en donne aussi aux juments! mais un avis véto reste quand même plus rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:01

C'est pas trop tard pour le wombyl? c'est pas dès la naissance qu'il faut le donner?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:43

alors demain je tel à la véto que j'ai eu au tel pour qu'elle se déplace mais apparemment ce n'est que le mercredi !!!
et j'appelle ma véto, car là pas eu le temps j'étais de Notaire ......

ici ça arrive chez les chiennes on enraille de suite avec un antibio et on observe
il faut aussi que je lui demande car Chiva m'avait fait ça et elle lui a donné un truc pour arreter les saignements

je vais aussi tel à une amie qui a des chevaux pour voir qui est son véto et si il saurait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:03

c'est compliqué chez toi pour avoir un véto, j'espère que tu vas réussir a trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:56

oui surtout pour en avoir un pas trop loin qui fasse les chèvres .....sinon c'est bien 1h15 de route ....
et j'ai plus de véhicule pour les mener moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:45

je viens de trouver un véto a 43kms de la maison il doit me rappeler dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:02

yesssssssssss un véto à 15min de chez moi fait les chèvres !!!!!!!
elle devrait passer en fin de matinée sauf soucis à la clinique

par contre pour Ferrari ça lui semble normale , moins pour Belzé

je pense les mettre à l"attache en attendant qu'elle arrive, je vais pas prendre le risque qu'elles partent en balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:16

C'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagé d'avoir trouvé a côté parce que 43km ça fait loin en cas d'urgence et tu ne peux pas toujours les transporter.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:20

oui c'est super !!
elle voulait que je lui mène Belzé mais dans ma c5 , en étant seule avec ma fille impossible de la charger, quand j'avais le trafic c'était bien pratique, on le regrette très souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:36

et voilà véto passé, par contre outch les frais de déplacement enfin au moins on est "rassuré"

pour ferrari rien d'alarmant avec 3 chevreaux c'est normal , auscultation normale, fissures à l'utérus on doit juste surveiller que ça reste bien rouge Wink

Belzé le diagnostique est plus réservé, c'est une gêne à l'expiration , il pense dont à un polype ou tumeur au niveau du larynx
donc il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire qui dure 1 semaine
pour etre sur il faudrait faire une radio .... mais pour lui que ça soit polype ou tumeur il n'y a rien à faire Sad

il faut donc la surveiller et si vraiment ça devient trop gênant et bien il faudra la laisser partir ....


Sinon il a trouvé mes chèvres superbes, avec un poil magnifique en superbe état de santé
il m'a dit que si toutes celles qui voit pouvait être pareil ça serait bien
il m'a aussi dit d'attendre la fin du traitement de Belzé pour faire les vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:40

Une bonne nouvelle pour Ferrari finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! 336873 et une moins bonne pour Belzé. J'espère que ça va aller. finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! 419993 finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:31

Au moins tu es rassuré pour Ferrari, et je t'envoie plein de bonne ondes pour Belzé finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:14

merci ,si jamais c'est un polype c'est un peu moins ennuyeux, mais vu que la dernière fois elle a eu déjà des problèmes neurologiques, il pense qu'elle aurait peut être aussi une tumeur vers le cerveau Sad

enfin pour le moment elle ne souffre pas , c'est juste un gêne mais les poumons sont ok donc pour lui pour le moment on la laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:02

Profite bien d'elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! EmptySam 13 Avr 2013 - 7:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Contenu sponsorisé





finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty
MessageSujet: Re: finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!   finalement Belzé a une tumeur au larynx !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finalement Belzé a une tumeur au larynx !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur
» piel a une tumeur mamelle
» surproduction de lait sans gestation
» belzé et ferrari
» Dora ne veut pas ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: