La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Tumeur

2 participants
AuteurMessage
Juliette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Tumeur Empty
MessageSujet: Tumeur   Tumeur EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:47

Bonjour à tous !
Je tenais à vous faire partager la petite mésaventure que j'ai eu il y a quelques semaines.
Après avoir remarqué une boule sur la machoire de ma biquette, je décide d'appeller le véto. Il s'agissait d'une tumeur. De ce fait, deux solutions possibles :
- Soit je ne fais rien et la tumeur grossirait en très très peu de temps, l'empechant au final de manger.
- Soit je la fais opérer. En sachant que mon vétérinaire n'a jamais pratiqué cette opération sur une chèvre, car c'est assez complexe d'arriver à l'endroit de la tumeur.
Quoiqu'il en soit, je décide de la faire opérer! RDV pris, mon vétérinaire et un collègue arrivent à la maison pour l'opération (car impossibilité d'amener biquette jusqu'au cabinet vétérinaire). Durant l'opération, petite biquette a fait une apnée prolongée, qui a bien failli lui couter la vie. Mais le vétérinaire a réussi à rétablir ses constantes.
Depuis, biquette se porte à merveille ! :) Même si au début, elle n'a plus voulu se laisser approcher!
Voilà pour la petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

Tumeur Empty
MessageSujet: Re: Tumeur   Tumeur EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:08

J'ai du faire opérer Gus mon chevreau de 4 mois .Mon véto m'a dit je veux bien le faire mais je n'ai pas l'habitude ,je n'en fais jamais.J'ai pris rv avec un rural un trés trés gros c.n mais je n'ai pas voulu prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas

Tumeur
Page 1 sur 1