| surproduction de lait sans gestation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: surproduction de lait sans gestation Jeu 30 Juin 2011 - 18:00 | |
| bonjour
Tout d'abord , un grand bonjour a tout le monde , ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici. Je suis revenu car j'ai un problème avec une chevre et nous ne trouvons pas de solutions avec le veto, donc j'en appelle à votre experience et votre vecu, avec un peu de chance....
je resume l'histoire
guismo est une chevre motte qui a 5ans elle n'a JAMAIS eu de petits ça n'a jamais marcher dernierement ( depuis 2ans et demi tout de meme) elle m'a fait des lactations spontanées a chaque fois qu'elle etait en contacts avec des chevreaux mais , chaque fois , le probleme se reglait de lui meme depuis 5 ou 6 mois ce n'est plus le cas elle a des mamelles enormes n'a jamais fait de mamitte( curieusement) je l'emmene regulierement chez le veto on essayer de la tarir avec des produits elle a ete operer des ovaires( enlevés car pas normaux) et malgres tout, elle produit plus que jamais du lait on a essayer un nouveau protocole ( corticoides + duretique) rien a faire c'est meme pire le veto m'a demander de la stresser , l'isolée..... elle s'en fou, elle n'est pas stresser, dans ce moment la , elle dort tout simplement je ne sais plus trop quoi faire on a meme essayer les medoc pour les chiennes pour couper la lactation donc voila le sujet, si quelqu'un a une idée je suis preneuse
j'ai oublier de dire elle va bien mange normalement ne souffre pas elle est juste .... une grosse laitière sans gestation! voila merci d'avance je vous mets une photo dans 5 mns
| |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Jeu 30 Juin 2011 - 18:10 | |
| | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Jeu 30 Juin 2011 - 20:08 | |
| ah oui c'est impressionnant et ca doit pas etre pratique pour elle !!! en plantes tu as le persil et la menthe pour tarir(a faire avaler) et sur les mamelles mettre une pommade au camphre sans trop massé(tu trouve ca en pharmacie) pour bien faire il faudrait aussi lui faire une diete hydrique et la laisser a jeun pendant 2 jours mais je sais pas si c'est faisable pour une chevre | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Jeu 30 Juin 2011 - 21:04 | |
| - freud a écrit:
- ah oui c'est impressionnant et ca doit pas etre pratique pour elle !!!
en plantes tu as le persil et la menthe pour tarir(a faire avaler) et sur les mamelles mettre une pommade au camphre sans trop massé(tu trouve ca en pharmacie)
pour bien faire il faudrait aussi lui faire une diete hydrique et la laisser a jeun pendant 2 jours mais je sais pas si c'est faisable pour une chevre merci pour ta reponse, je peux toujours essayer ça , on verra bien , de toute façon , y'a rien de dangereux la dedans diete , je ne peux pas longtemps, avec la chaleur epouventable qu'on a ces temps ci, j'ai deja essayer sur 1j , pas de resultat, sauf une chevre limite deshydratée , donc je ne recommencerais pas ça merci encore d'avoir pris le temps de me repondre | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Jeu 30 Juin 2011 - 21:28 | |
| Malheureusement pas trop de solution à part ce que tu as déjà essayé et ce que freud t'a proposé. C'est dinque quand-même ça! Tu ne peux pas la traire et récuperer le lait pour le consommer? Au moins ça servira à quelquechose. | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Ven 1 Juil 2011 - 10:48 | |
| ou au pire tu essaie de trouvé un chevreaux ou un agneau orphelins | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Ven 1 Juil 2011 - 11:24 | |
| coucou mag!! heureuse de te "voir" pour ta bique la pauvreeee elle a une mamelle difforme c'est ,excuse, affreux! le lait sort blanc? merco avait essayé de consommer le lait de sa chèvre qui faisait comme la tienne, une fosi bouilli il y a vait des grumeaux et ça sentait pas bon, alors vérifier avant ! | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Sam 2 Juil 2011 - 11:24 | |
| ben dit donc,elle est pas radine ta fille ma sheila avant de tomber malade etait une veritable usine a lait,et il etait extra je faisais des crepes avec | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Ven 8 Juil 2011 - 0:54 | |
| Merci pour vos réponses,je ne suis pas chez moi actuellement ,mais j ai laisser la pommade au camphre a passer ,pourle persil ou la menthe c'est du sport elle aime pas. Je vous donne des news a mon retour merci ecore pour vos Réponses | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: tumeur mammaire chez la chevre Jeu 1 Sep 2011 - 18:15 | |
| bonjour a tous je viens vous donner des news de guismo que j'ai du faire operer pour enlever la mamelle( 7k600 tout de meme) mis a part un inflammation au niveau de la cicatrice ( pas drole si y'a pas de complication ) et une serie de piqure pendant une quinzaine de jours ( du sport les piqure ave elle, 15 mns de course a pied avant injection!!) tout allais a peu pres bien sauf que maintenant elle a un production de matiere laitaise qui continue sous la peau!! bizzare oui je sais , meme le veto comprends pas probablement des masses cancereuses, bref ma question : est ce que quelqu'un a deja eu un cas ou vu ça quelque part et la solutions?? a savoir que pour l'instant trop tot pour reoperer, il ne pourrais pas refermer , pas assez de tissus semblerait il.... je desespere un peu pour dire vrai pas envie de devoir la faire piquer, pauvre nenette... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Jeu 1 Sep 2011 - 18:25 | |
| Mince alors mag! Il n'a enlevé que la mamelle sans enlever tout le système qui produit le lait? Un peu logique que ça continue à produire! Je n'ai jamais vu ça, ça ne doit pas être facile! | |
|
| |
csil58 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation Dim 11 Sep 2011 - 12:06 | |
| Bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas posté et je venais pour parler d'un problème similaire j'arrive a faire réduire la production de ma chèvre mais pas à la stopper ... au départ avec de la sauge que j'ai au jardin et qu'elle aime bien et maintenant avec une préparation phyto de mon véto. et elle a une boule qui grossit du coté ou elle a perdu son traillon lors d'une mammite chez son ancien propriétaire je souhaite la faire opérer pour cette boule.
je ne sais pas trop quoi faire non plus
sinon, toutes mes chèvres et mes brebis font des montées de lait au printemps à causes des hormones contenues dans l'herbe. Mon véto dit que c'est fréquent et que ça arrive même a des chèvres en gestation (ce qui est très dangereux pour les petits) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surproduction de lait sans gestation | |
| |
|
| |
| surproduction de lait sans gestation | |
|