La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année

Aller en bas 
+8
lunacaramel
Antho73
ingrid16
pascale82
caprica
BOUNTY
amiddalla
charlyne
12 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 18:56

voilà je vous présente HAPPY petite chevrette d'a peine 2heures, j'étais partie donner les granulées et j'entends didier qui me dit viens charlyne , caasi "accouche", les sabots passaient mais mademoiselle balladait dehors, et dans la chevrerie, je suis allée chercher des gants, j'ai essaye de tirer doucement, mais les pattes remuaient mais rien n'avançait et j'avais l'impression que cassi n'avait pas de contraction, ni une ni deux dansle coffres de la voiture, direction le veto à 27 km, j'avais peur qu'elle s'etouffe.

donc on a sorti cassi dela voiture, et katia na véto, a tirer doucement rien, elle est allee voir et elle etait coincée par les jarrets,elle ne serait jamais venue toute seule, un peu de manipe et puis voilà HAPPY qui arrive au monde,toute mol elle croyait qu'elle était morte, ben non HAPPY était bien vivante, maman l'a léche, on l'a remise dans un carton avec une serviette dessus car il ne faisait pas bien chaud et retour maison.

je l'ai prise à bras pour sortir de la voiture, toujours dans sa serviette, et bien dis donc, elle a de la voix et mama cassi qui suivait, je l'ai mise sur la paille, elle etait encore un peu mouillee, elle se lève mais baloche (titube c'est ce que l'on dit chez nous", lui ai presente la mamelle et c'est parti.

Image hébergée par servimg.comhappy
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 18:57


cassi etait énorme, je croyais bien qu'elle en avait 2 mais non puis des mamelles enormes

demain je vous presenterai les deux


Dernière édition par charlyne le Sam 6 Avr 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 18:58

Oh trop belle la choupinette
Quelle réactivité, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 19:03

Bravo à toi d'avoir été de suite chez la véto. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 341568

Elle est jolie la petite Happy. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 219411

Vivement d'autres photos qu'on en profite aussi un peu. cheers

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 19:21


merci bounty

quand didier me l'a dit lui tout coule "charlyne cassi accouche , les sabotd sortent" ce qui me semblait bizard, c'est qu'elle allait et venait avec les sabots qui passaitn j'ai deja aide une petite chataigne à mettre sa puce au monde et ca avait ete tout seul, donc je suis alle chercher les gants et j'ai tiré, didier qui tenait par la tete pendant qu emoi je tirairais ,les pattes bougeaient mair rien n'avançait,
alors ni deux, j'ai appele mon veto et j'y suis partie.
sur la route je me disais t'es conne tu t'inquiette pour rien, ben tellement pour rien que j'aurai perdu et cassi et happy

j'attends pas avec les chèvres, c'est rops dur ensuite à les remonter et puis SURTOUT c'est UNE PARTOIS DEUX qui sont en jeu
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 19:30

Tu es formidable. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 87524 Une maman du tonnerre. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 336873

Tu as du avoir un stress tout de même. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 3423 Tout va bien pour les 2 et c'est le principal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 20:27



Image hébergée par servimg.com

HAPPY et maman, cassi est encore bien grosse, normalement il n'y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 20:36

Très belle la petite Happy !!

En tout cas tu as un sacré sang froid, moi j'aurais paniqué Embarassed happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 341568
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 20:37

Elle est toute mignonne cette petite, c'est une grande chevre la maman ?wwhouaaa les cornes....bravo pour ta perspicacité....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 20:41

Superbe petite Happy !!! Bravo pour le sang froid!
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 20:59

Bravo elles sont magnifique happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 341568
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 22:27

Félicitation à la maman et a toi pour ta réaction.

Tu dis qu'elle est bien grosse mais elle fait tout crevette a côté de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptySam 6 Avr 2013 - 23:30

Bienvenue à Happy, qui grâce à toi, est avec sa maman ce soir.... Bravo à toi encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:41



j'ai 4 veto à 10km de chez moi, étant donné que les 2 cabinets marchent avec deux vetos, c'est vrai qu epar ici l'elevage est énomement presen, si je n'avais pas assez d'argent sur moi il me faisait crdit jusqu'aà lendemain mais une fois, j'avais une chevre de malade et il n' a pas voulu venir la soigner à la maison, il a fallut trouver une solution,donc maintenant mo veto est à ambert il sont 3 a cabinet, d'entrée de jeu j'ai expliquer pourquoi je ne suis pas allée voir celuiplus près, il n'a trouve ca pas bien sympa, et m'a dit ici il ni aura pas de problème, on fait confiance et beaucoup marche comme, ca, alors il me fait crédit quand j'aiun petit trou, et je luis en suis infiniment reconnaissan car la vie d'un animal c'est sacré...

alors hier avant de partir il a fallu decharger la voiture, il y avait 10 sacs de 25kk de concentrés, on a monte cassi elle qui d'habitude monte toute seule là il a fallu lui mettre les pattes de devant dans le coffre et la soulever par derriere, elle fait pas loin de 90kg ma jolie et nos sommes parties, une demi heure pour la descendre en plus c'etait l'heure de la fermeture,.
le veto , la femme de menage et l'assistante etait toute heureux de voir la crevette et moi aussi et didier soulagé , je sais pas ce qu'il aurait fait si je n'avais pas été là ,non jen emelance pas de fleurs car c'est lui qui a v les petites pattes passées

la je viens d'aller voir HAPPY, car j'avais un peu peur avec le froid mais non damoiselle HAPPY était derriere les ratelier et maman pa looin ma lanpe chauffante la douille ne marche plus, alors j'ai demonté l'ampoule de la lampe d'éclerage, c'est tout un systeme par le plfond de la chevrerie est à 7m; j'ai glisse la lampe rouge et le tour estjoue.

j'attendais ratafia, mais pas cassi pour la 1ere crevette

je suis heureuse dieu que c'est magnifique

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:47


un peu inquiete, mais je fais confiance à cassi, je me suis levee et suis allee voir, tout va bien

CASSI est la fameus louloute avec qui je me suis battue penfant 3 mois pour la faire remarcher, elle s'était fait prendre au plis de la patte arriere, par un de mes chiens époque vous m'aviez .tous aidés à la sauver carle veto voulait par deux fois l'euthanasier, c'est elle qui est restee 2 mois allongée.

chaque fois qu'elle met bas c'est un merveilleux cadeau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Arvillard (savoie)
Date d'inscription : 23/03/2013

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:15

félicitation !!! trop choupinette
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:11

Nous adorons les histoires qui se terminent bien.....encore des photos
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:55


j'ai oublie de vous dire que HAPPY pèse 4,4KG

Demainje vous mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 23
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:03

Elle est trop craquante happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 742763 Vivement les photos happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:25

oh le morceau!!!

je réagit comme toi, si ça va pas, direct véto, et je crois que pour les naines je vais encore plus stresser vu l'étroitesse de passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:02

Oh non Oriane il y a des naines pour qui ca se passe super bien.
J en ai une Craquotte, a chaque fois je n ai pas le temps de dire ouf! L annee derniere j avais mis la camera, donc des que je l ai vu pousser, j ai couru a la chevrerie qui se trouve a 60 m de la maison, j arrive essouflee, car un peu stressee et la je trouve le bebe mouille et Mme qui cassait la croute.... Et a chaque fois elle me les fait en 5 mns et elle est toujoirs super zen. Et sa fille c est pareil....Mais SOQUETTE je ne la connais pas encore bien elle est avec nous que depuis le mois de fevrier, donc je veille plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:22



HAPPY aujourd'hui

Image hébergée par servimg.com


cassi et mamam, cassi est un peu fatiguée et happy est toujours toute seule, alors chaque fois queje le peu de mets happy à cote de sa maman, cassi lui a fait un gros bisou et happy est montee dessus et la prise pour un tobogan, elle n'a jamais eu l'esprit fort maternelle

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:29


alors voilà je fais les presentations

en bas ma maman et moi, à gauche tata ratafia qui attend elle aussi, au dessus la dame blanche c'est ma grand -mère qui attend aussi, et les grand cornu c'est mon papa VOlcan




Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par charlyne le Mar 9 Avr 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:29

Elle est jolie. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 219411 Ou plutôt elles sont jolies. happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 219411 happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 219411
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:38

Elle est superbe ta petite happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty
MessageSujet: Re: happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année   happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» happy
» Happy news chez Daloen !
» Happy & Fleurette
» Happy future maman ???
» Sevrage ultra précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: