La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Happy news chez Daloen !

Aller en bas 
+3
léa83
amiddalla
Daloen
7 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:50

La petite (ou plutot devrais-je dire la grande... Happy news chez Daloen ! 953440 ) "Happy" a a vu le jour ce midi, à 12h15, après 45 min de travail de sa maman "Frimousse" que j'ai du aider tellement "Happy" a eu du mal à passer (d'ailleurs, j'ai aussi eu du mal à l'aider à sortir...!).
L'année dernière, "Frimousse" avait mis au monde "Flamme", elle n'avait pas de lait et na pas voulu non plus de sa fillotte malgré nos efforts pour les laisser ensemble, nous avions étés obligés d'élever la tiote au bib dans la maison...
Cette année, après un début de re-belotte, (j'ai du sécher moi même Happy car Frimousse s'en désintéressait complètement, et l'aider à téter pendant plus de 1h30, car maman non décidée à se laisser faire se "barrait" ou "s'accroupissait" pour ne pas laisser têter son bébé...)...pour Enfin se laisser convaincre par les petits gémissements de faim de Happy, tenter une ou 2 léchouilles hésitantes et maladroites sur le museau et l'accepter complètement au bout de 2 heures passées avec elle dans le boxe de mise bas ! OUF !!!
Maintenant que tout ce petit monde va bien, voici des photos :

Happy news chez Daloen ! Dscn0214

Happy news chez Daloen ! Dscn0215

Happy news chez Daloen ! Dscn0216

D'ici demain, Frimousse et Happy rejoindrons Chipie et Haribo, Daloen et Hellboy, ainsi que Ebène et Histoire dans la nurserie ou tout les enfants fanfaronnent... sour le regard "blasé" de Daloen ! Happy news chez Daloen ! 953440

Happy news chez Daloen ! Dscn0217

Happy news chez Daloen ! Dscn0218
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:15

TRop chou
Tant mieux qu'elle ait fini par l'accepter
ça doit etre chou cette nurserie, tous les petits qui font des galipettes ça doit etre trop mimi
Daloen qui se dit, c'est quoi toute cette marmaille lol j'en ai eu qu'une moi lol
je pensais qu'ils n'avaient qu'un bébé seulement lors de la premiere gestation et qu'apres il y en avait d'office 2 ou 3 je vois que ce n'est pas tls le cas ;-)
Pas mal les bottes recouvertes de neige lol
Belle famille en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:31

Moi aussi, je coryais cela, lol !
pour Daloen, la première année, elle n'en a eu qu'un, puis, en décembre 2009 et 2010 : 2 bébés, et cette année : 1 seul !
Pour Ebène, c'est un accident : elle a déjà mis bas en juillet (1ère gestation): 1 bébé, pis 6 mois après, voilà "Histoire".
Clochette : 3ème gestation, mais pour les Mohairs, normalement, c'est tjs 1 seul,
Frimousse : aussi 2ème année, 2ème gestation, 1 seul bébé à chaque fois, mais là, Happy est vraiment très grosse (grande) !!! vu la tournure et le temps que la mise bas a pris, j'ai faillis l'amener chez le véto !

Citation :
Pas mal les bottes recouvertes de neige lol

LOL, oui, pour être à peu près à leur "taille", je m'asseois par terre, du coup on voit mes bottes ! Happy news chez Daloen ! 952341
Heureusement qu'elles sont rentrées, chez, nous on a 15 cm de neige, visiblement, ça intriguait bien les p'tits bouts (cette neige sur mes bottes)!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:36

nous on a qques cms aussi mais pas autant, je dirais 5 cm mais ça diminue deja ;-)
trop chou tes loulous en tout cas j'adore
vite vite vite les miennes, j'ai deja hate de les trouver et de vous les présenter
Pour ça faudrait que je cherche mais pas mnt car si je craque je ne pourrai pas la prendre et ça me fera mal au ventre lol
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:00

magnifique! C'est cool qu'elle l'ait accepté, moins de boulot pour toi aussi j'imagine Rolling Eyes Encore une naissance chez toi, tu as été gaté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:19

C'est bien qu'elle la accepté !!! elle est belle !!! Happy news chez Daloen ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:24

J'adore la photo avec tous ces bébés, c trop mignon ! Mais vous devez avoir bcp de travail, surtout avec ce froid ! ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:25

O oui c'est vraie bcp de bouleau combien de chévre, petit et bouc ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

Oui, en effet, nettement moins de boulot qu'un bébé bib, lol !
Oui, très contente aussi qu'elle l'ait acceptée, car même si il est très mignon d'élever un bébé au biberon (dans la maison pour + de facilités), ce n'est jamais top pour le chevreau qui par la suite n'est pas complètement "équilibré" d'un point de vue psy (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le faire), et le biberonné ne s'intègre jamais complètement au troupeau, et est souvent rejeté par les autres, pis, après on arrive pas à s'en séparer... alors on le garde... et on s'y attache encore + qu'aux autres, et quand on le perd : c'est la cata...

Pour les naissances : c'est pas encore fini : j'ai 9 adultes qui étaient en permanence avec Flocon, donc, en théorie : toutes pleines !
D'ici peu, j'en attends encore une, les autres devraient mettre bas plus tard (je pense pas avant 1 ou 2 mois)...
Le truc marrant, c'est qu'elle ont toutes dues tomber en chaleurs en même temps pour mettre bas avec aussi peu de temps d'intervalle... lol C'est Flocon qui a du être content cette semaine là !!! Happy news chez Daloen ! 953440

Citation :
O oui c'est vraie bcp de bouleau combien de chévre, petit et bouc ??


Alors pour le nombre de chèvres à la maison :
- 4 adultes suitées d'un bébé chacune
- 4 adultes (pleines)
- 8 adultes (vides dont 1 qui a avorté)
- 3 jeunes de 2011 (dont 1 que je vais garder)
- 1 bouc
Je crois que j'ai fais le tour...

En ce qui me concerne, je ne vois pas ça comme du boulot : c'est + un plaisir et une vraie passion (que j'ai d'ailleurs découverte par hasard... lol) !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:47

Oh ba oui c'est vraie c'est une passion donc 20 entout si j'ai bien compté !! Happy news chez Daloen ! 92288 Tu a combbien d'hectar pour ce monde ??
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:50

cest une vrai maternite Happy news chez Daloen ! 185885 chez toi c'est genial Happy news chez Daloen ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:53

si j'avais de la place, je pense que j'en aurais autant !!! Quelle chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:20

Maternité Happy news chez Daloen ! 953440 c'est vrai en plus ! Happy news chez Daloen ! 953440

Juste pour les biquettes, j'ai 3 paddocks " printemps-été-début automne " de 2500m2 chacun (ou elles sont séparées par races : 1 pour les naines + les Angoras, 1 pour les Roves + mon anesse et le 3ème qui sert à la rotation toutes les 6 semaines pour les refus et "restreindre" l'anesse pour qui l'herbe normande est trop profitable) et un 4ème de 6000m2 .
Elles ne partagent les 6000m2 avec les chevaux que pour la fin du printemps + une partie de l'automne. L'hiver, elles sont à la chèvrerie car elle ont la facheuse habitude de mettre bas sous les rateliers à foin des chevaux (je me suis faite quelques frayeurs l'année dernières... pale ). Les paddocks sont trop humides et même si on a construit des cabanes dedans cette année pour les protéger de la pluie, ils sont trop "froids" l'hiver pas adaptés pour les nouveaux nés.

Happy news chez Daloen ! Dscn0137
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:23

Trop mimi le bébé!! Happy news chez Daloen ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:25

Oui c'est sur faut mieux les laisser au chaud !!! mais tu manque pas d'herbe de temps en tempàs ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:34

la ferme 35 a écrit:
Oui c'est sur faut mieux les laisser au chaud !!! mais tu manque pas d'herbe de temps en tempàs ?? scratch

avec tous le terrain qu'elle a je doute qu'elle manque d'herbe lol
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:38

Oui surtout si elle les change de parc, c'est parfait! Elles sont bien tes biquettes, 20 ca doit etre que du bonheur Happy news chez Daloen ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:40

Oui mais plus les cheveaux a moins du foin toute l'année !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:42

oui mais 3 parcs de 25 ares chacun
+ 1 de 60 ares

ça fait deja au minimum 1 hectare 15 donc je pense que c'est deja pas mal
d'ailleurs ça se voit sur la photo que l'herbe n'est pas super rase
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:46

Oui il y a peut étre de l'engrais de mis ou le fumier !!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:49

Citation :
mais tu manque pas d'herbe de temps en tempàs ??


Pour les chèvres : non, jamais (je te rapelle que je suis en Normandie) et, en dehors de la canicule de 2003, nous on a la chance d'avoir de l'herbe bien verte de mars à décembre...! (ça leur fait quand même 375m2 par bibi).
Par contre, pour les chevaux, en effet, si je parquais tout le monde sur 1,5 ha c'est sur que j'aurais pas besoin de leurs faire de radios Happy news chez Daloen ! 952341 : on verrait à travers Happy news chez Daloen ! 86564
Pour eux, j'ai 2 autres terrains à qq kms de la maison.

Citation :
20 ca doit etre que du bonheur

OUIIIII !
Mais faut pas oublier que si ça fait 20 fois + de bonheur, ça fait aussi 20 fois + de tout le reste aussi... comme :
- les bétises : j'ai plus un seul arbre vivant dans le terrain, ni de fleurs, ni de beau stère de bois bien rangé...
- les soucis : quand il y en a une malade : c'est la panique (j'ai d'ailleurs eu un pb de parasites cette année j'avais mis un post dans urgences),
- le stress : au moment des mises bas...

Happy news chez Daloen ! 953440

Citation :
Oui il y a peut étre de l'engrais de mis ou le fumier !!

Oui, j'épends aussi le fumier de mes bébettes, même si ça aide, c'est pas pour faire pousser l'herbe que je le fais, c'est parce que j'ai pas solution pour l'évacuer... Happy news chez Daloen ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:55



Citation :
Oui il y a peut étre de l'engrais de mis ou le fumier !!

Oui, j'épends aussi le fumier de mes bébettes, même si ça aide, c'est pas pour faire pousser l'herbe que je le fais, c'est parce que j'ai pas solution pour l'évacuer... Happy news chez Daloen ! 953440 [/quote]

Je crois que je vais devoir faire pareil aussi ce sera plus facile et puis pas mauvais pour mon terrain au contraire et puis avec 2 chevres 2 poules et un poney je ne devrais pas avoir trop de fumier lol

surement 20 fois plus de véto aussi lol

je reve d'un jour avoir plein de terrains comme ça juste pour me permettre de ravoir un cheval à moi
le 4 mars ça fera un an que j'ai perdu ma jument et j'aimerais tant en ravoir une mais bon on vient d'acheter une maison donc on ne peut pas tout avoir.
La j'aurais qd même 36 ares, pas suffisant pour un cheval mais suffisant pour mes bibis et mon shet (qui rentre en hiver et ne sort que la journée qd il ne fait pas trop mauvais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:59

Daloen a écrit:
Citation :
mais tu manque pas d'herbe de temps en tempàs ??


Pour les chèvres : non, jamais (je te rapelle que je suis en Normandie) et, en dehors de la canicule de 2003, nous on a la chance d'avoir de l'herbe bien verte de mars à décembre...! (ça leur fait quand même 375m2 par bibi).
Par contre, pour les chevaux, en effet, si je parquais tout le monde sur 1,5 ha c'est sur que j'aurais pas besoin de leurs faire de radios Happy news chez Daloen ! 952341 : on verrait à travers Happy news chez Daloen ! 86564
Pour eux, j'ai 2 autres terrains à qq kms de la maison.

Ok mais pas dans tout les coins de normandie j'ai mes oncle agri dans la manche est ba il y a deux ans sa manquai d'herbe mois je suis a peine 1 km de la manche pareil il y a 2 ans c'était un peu juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:08

Citation :
surement 20 fois plus de véto aussi lol

Oui, aussi Happy news chez Daloen ! 953440
Pour être honnête, financièrement (véto + alimentation + profylaxie + identification), ça représente le côut de 2 chevaux (en fourrage : idem : ça consomme autant) Happy news chez Daloen ! 953440
Mais c'est tellement génial tous ces bébés quand ils arrivent... Happy news chez Daloen ! 219411

Citation :
mais pas dans tout les coins de normandie j'ai mes oncle agri dans la manche est ba il y a deux ans sa manquai d'herbe mois je suis a peine 1 km de la manche pareil il y a 2 ans c'était un peu juste !!!

Je suis dans l'Eure, et moi, j'ai pas à me plaindre de l'herbe (la photo d'un des paddocks que j'ai postée a été prise le 1er janvier 2012), par contre, dans mon coin, on se plaint surtout de la "bouillasse" car terrain très argileux et humide !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:14

oui sa dépend du terrain pourtant nous sais de lea terre très riche mais aussi cela dépent du temps nous en 2011 on étai déborder d'herbe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy news chez Daloen ! Empty
MessageSujet: Re: Happy news chez Daloen !   Happy news chez Daloen ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy news chez Daloen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALOEN
» Pour Daloen
» Les souris de Daloen...
» happy
» happy 1ERE CHEVRETTE DE l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: