La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sevrage ultra précoce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:29

Bonjour,

Je vais bientôt adopter deux chèvres naines , le frère et la soeur.Pour la petite histoire , j'explique: Une amie a pris en hivernage une femelle,dont elle n'est pas la propriétaire, il s'est avéré qu'elle était pleine, elle a donné naissance a deux chevreaux le 3 février 2011 MAIS la propriétaire de la mère veut la récupérer bien avant la fin du sevrage et bien entendu ne veut pas entendre parler des chevreaux, je les adopte donc pour leur éviter la boucherie ( la propriétaire n'a pas appelé mon amie pour avoir des nouvelles et c'est encore moins occupé de savoir chez qui les placer !!!!!).
Comment faire pour pallier à la connerie humaine Sevrage ultra précoce 273908
Les chevreaux ont un mois tout juste, faut-il leur donner le bib jusqu'à leur deux mois ? quelles solutions ?

Merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:56

la seul solution c'est de leur donner le biberon au moins jusqu'à 3 mois, sinon il y a toute les chance qu'elles ne survivent pas ou alors que se soit des animaux fragile et qui ne vive pas vieux.
Le problème qui risque de se poser c'est de leur accepter le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:22

Je pensais essayer de leur donner un bib pour bébé humain avec de l'ovibion pendant les deux mois restants, à quelle fréquence faudrait-il leur donner ( 1 fois par jour , deux fois par jour ?) sachant qu'ils sont et resteront chez mon amie jusqu'à ce que j'ai le temps matériel de les acceuillir convenablement ( clôture +abri) (donc aller-retour en voiture à chaque fois !!!), bref , pas simple .Il s'agit d'un sauvetage et ces deux petits bouts n'étaient pas prévus au programme.Mais , je ne suis plus à deux prêt.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:30

Et il n'y a vraiment pas moyen que la propriétaire de la biquette la laisse même un mois et demi en plus... si elle a déjà passé tout l'hiver elle n'est plus à ça prêt? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:43

babanov a écrit:
Je pensais essayer de leur donner un bib pour bébé humain avec de l'ovibion pendant les deux mois restants, à quelle fréquence faudrait-il leur donner ( 1 fois par jour , deux fois par jour ?) sachant qu'ils sont et resteront chez mon amie jusqu'à ce que j'ai le temps matériel de les acceuillir convenablement ( clôture +abri) (donc aller-retour en voiture à chaque fois !!!), bref , pas simple .Il s'agit d'un sauvetage et ces deux petits bouts n'étaient pas prévus au programme.Mais , je ne suis plus à deux prêt.
Il faut une tétine agneau.chevreau car c'est pas la même forme que pour bébé humain. Pour donner le biberon c'est plusieurs fois par jour donc ça va être difficile si tu n'est pas sur place, et si tu n'as pas d'autre chèvre qui va faire leur éducation?
C'est un mauvais plan de séparer les chevreaux a cet age, certains sont capable de ne pas accepter le biberon et de se laisser mourir de faim.
essaie a tout prix de convaincre la proprio.
Revenir en haut Aller en bas
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:23

Déjà , merci à vous de m'avoir répondu.

Je vais essayer de convaincre cette personne ( je ne l'ai pas encore rencontré), en prenant des cachets avant de la voir pour conserver la zen attitude avec elle ( la diplomatie n'étant pas ma qualité première) Sevrage ultra précoce 953440 . Il est certain que ce n'est pas une situation top top ,en plus ces chevreaux sont issus d'un accouplement entre une mère et son fils donc au niveau consanguinité , je ne sais pas ce que ça peut donner ( maladie génétique ou autre joyeuseté ????). Bref , on se croirait dans les "misérables".

Merci encore de votre aide. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:00

Ha bin voui c'est la totale là effectivement.
En espérant que tu puisses la convaincre.
Tiens nous au courant Sevrage ultra précoce 419993 Sevrage ultra précoce 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:02

Quelle c Sevrage ultra précoce 902137 cette femme!!!
Situation difficile! J'espère qu'elle aura un peu de bon sens et acceptera de laisser la mère plus longtemps avec les petits.

Sinon pour les bibs, ton amie chez qui ils sont ne pourrait pas leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:45

Le truc, c'est que c'est quelqu'un qui fait les marchés ( elle vend des objets de brocante etc..),elle est seule et c'est sa seule source de revenus et ça passe tout dans les animaux, donc elle n'est pas chez elle du matin jusqu'en milieu d'après-midi 4 jours par semaine , l'hiver. Pas top au niveau de la régularité des bibs , en plus, elle accepte déjà de me garder les petits bouts jusqu'à ce que les travaux soient faits chez nous , même après sevrage .

De tout façon , je vous tiens au courant

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
babanov
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2011

Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: I AM HAPPY ( comme Droopy)   Sevrage ultra précoce EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:14

Ca y est , j'ai enfin des nouvelles pour mes deux petits bouts.

La propriétaire accepte de laisser les petits avec leur mère chez mon amie jusqu'à fin Avril début Mai. Du coup le sevrage sera au minimum de trois mois Sevrage ultra précoce 92288 Sevrage ultra précoce 92288

Je suis SOULAGEE, rien ne remplace une maman , sauf quant on ne peut pas faire autrement, évidemment ( décès de la mère ou manque de lait etc...


Voilà les bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage ultra précoce Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ultra précoce   Sevrage ultra précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage ultra précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette ultra préma !!!
» comme hier soir,on est ultra speed!.....
» ATTENTION naissance poids ultra léger!
» Bouc précoce
» Petit male précoce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: