La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet poules en route !! et plein de questions !!!

Aller en bas 
+4
Gwladys22
lunacaramel
BOUNTY
sabine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:35

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 336873

autres renseignements : ils sont nés le 25 mars. Je leurs donne de l'aliment 1er âge poussin. A partir de quel âge puis je leurs donner de la verdure ??ou autre(s) et dans ce cas merci de me dire quoi Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:16

Pour l'aliment ce n'est pas écrit dessus? normalement c'est 6 semaines.
Pour la verdure il faut qu'ils soient plumé pour pouvoir sortir avant d'avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:39

Je vais aller voir sur le paquet Wink
je ne parlais pas de les sortir mais de leurs donner un peu de verdure en plus de l'aliment Rolling Eyes
ils grattent les copeaux, se courent déjà après quand ils pensent qu'un a trouvé quelque chose, picore le carton...
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:46

Pour ça je ne sais pas, chez moi il y a la poule avec les poussins donc ils sont en extérieur.
Mais normalement d'autre membre ont déjà utilisé des couveuses et vont surement pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:02

moi aussi j'ai surélevé l'abreuvoir avec 3 ou 4 carrelages posés l'un sur l'autre car ça se souillait trop vite
Ici c'est qd elles vont gratter dans la terre avec leur bec et qu'elles vont boire ensuite qu'elle souille l'eau qu'il y a dedans.
Sinon mes poules ont commencer à pondre tot, l'araucana à 6 mois elle pondait déjà et en plein hiver elle a commencé (en janvier si je ne me trompe pas)
Ma marans beige à commencé à 5 mois à pondre et la bleue un ou deux mois plus tard Wink
Si je ne me trompe pas les marrans sont aussi élevée plus pour la chaire que pour les œufs mais moi je suis tres satisfaite de leur ponte. Pour l'araucana je ne sais pas Wink mais j'ai tous les jours 3 œufs ça c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:27

J'ai regardé sur le paquet......c'est un aliment qu'on peut donner jusqu'à 8 semaines Wink

Donc si j'ai bien compris mes poulettes ne pondront pas avant Fin août Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:06

Tu verras bien mais chez moi les poules pondeuses pondent vers 8 mois contre 6 mois chez les naines.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:37

sabine a écrit:
Au 1er avril voici à quoi ils ressemblaient Wink

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P3310013

je vous avais demandé à quoi on pouvait reconnaitre les poules des coqs..........vu qu'ils étaient trop âgés (ici 1 semaine donc + de 48h) pour regarder la taille des plumes à l'aile..........j'ai vu que les poules avaient la queue qui poussait plus vite que celles des coqs Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 3423 surprenant Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 953440 mais vérifié Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 86564 Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 259805 et confirmé Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 184489
Les deux poussins roux qui m'ont été vendus comme de la poulette ont eu une petite queue très rapidement ainsi qu'un poussin jaune......2 autres n'ont pas été dans la même situation Wink cependant la crête et les joues pendantes ont fait très rapidement leur apparition Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 3423

Nous avons donc bien 3 poules et 2 coqs Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 336873
voici comment ils étaient le 11 avril ..........on voit bien les petites queues Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 953440

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4080017

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4080018


et voici des photos d'hier


Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4170010

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4170011

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4170015



et Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 828563 voici notre chatte fort intéressée Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 523799 Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 P4170016........question du jour Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 3423 à quel taille un poussin ne craint rien d'une chatte (très chasseresse) ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:31

Pour la taille je ne sais pas trop quoi te dire, chez moi ils ne touchent pas a mes sabelpoot de 650g et 850g mais on tué les jeunes poules de ma voisine qui était plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:51

Rolling Eyes un chat ne s'attaque pas à des poules adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:06

A des poules adultes non mais a des jeunes c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet poules en route !! et plein de questions !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein plein de questions avant d'adopter
» plein de questions...
» plein de questions
» Plein de questions
» plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: