La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Projet poules en route !! et plein de questions !!!

Aller en bas 
+4
Gwladys22
lunacaramel
BOUNTY
sabine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:30

Pâques et tous ces petits piou piou Projet poules en route !! et plein de questions !!! 3423 Projet poules en route !! et plein de questions !!! 8b35ac94
hier 5 petits pensionnaires nés le 25 sont arrivés à la maison 3 petits jaunes (tout venant) et 2 petits roux (sensés être des poulettes)
Pour le moment ils sont dans un grand carton au chaud à la maison. Le poulailler n'est pas fait.....mais je recherche des plans Projet poules en route !! et plein de questions !!! 961347

Si quelqu'un peut:
- me mettre des liens sur un bon site de poules
- me dire quelles races je risque d'avoir dans le tout venant et pour les brunes il y avait une étiquette avec 2lettres et 3 chiffres que je n'ai pas retenu Projet poules en route !! et plein de questions !!! 257548 (le vendeur a dit qu'elle avait une croissance + rapide que les autres)
- je prends tous les conseils lol!


Dernière édition par sabine le Dim 21 Avr 2013 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:17

Shocked Ben elles sont où les photos des pious pious ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:59

Projet poules en route !! et plein de questions !!! 828563 ils dorment
j'y vais Projet poules en route !! et plein de questions !!! 853265
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:10

Ils ont une lampe des poussins?

Le tout venant c'est surtout que tu risque de te retrouver avec des coqs car non sexé. Pour la couleur si c'est des pondeuses c'est marron ou noire après si c'est a viande ça peut aller du gris, coucou, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:32

Les voici ....photo prise hier sans lampe

Projet poules en route !! et plein de questions !!! P3310013



Nous avons installé une lampe .......température au fond du carton 34°
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:36

Ils sont mignon Projet poules en route !! et plein de questions !!! 362698

pour la lampe c'est mieux ils vont grandir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:05

Oh les petits piou pious ! Projet poules en route !! et plein de questions !!! 219411 C'est malin, tu vas me redonner envie de piouponner.... Projet poules en route !! et plein de questions !!! 903730 Projet poules en route !! et plein de questions !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 56
Date d'inscription : 24/03/2013

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:41

Ils sont petits pour te dire !
Mais il faudrait savoir s'ils dorment perchés ou en boules !
Ce sont des poules pondeuses ?
Des races naines ou moyennes ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:12

oui ils sont petits.....7jours
Ils ne dorment pas perchés
Ce sont des râces pondeuses ou chairs mais pas naines
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:41

Sinon, tu connais le forum plumage ? il est vraiment pas mal pour apprendre des choses sur les volailles. Bon après ils sont calés sur les races d'ornement mais bon, c'est pas grave! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:58

Il me semble que le forum plumage c'est pour les poules de races mais après tu peux toujours en apprendre sur la nourriture, les maladies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:16

mon mari a trouvé un plan de cabane dont les dimensions sont :
longueur 2m
largeur 1m50
hauteur 2M et 1m50 (pente toit)
pensez vous que cela soit suffisant? sachant que cela sera une cabane sur pilotis et que le nichoir sera extérieur à ces dimensions
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:19

Ils sont chou
Par contre un poussin de 1 et 2 semaine c est 38 degres que sa doir faire
Pour 2 et 3 eme semaine 36 degres apres je c est plus trop
Et si elles ont une croissance plus rapide se sont surment des poules a manger celle qui o t une bonn e chere
Moi j en ai 2 j en avais pris 6 et sur 6 et bas ils y avait 4 coq
(Juste comme sa moi je ne mange pas mes poules )
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:55

Oui je sais Antho mais ils écartent déjà les ailes.....se couchent parfois sur le coté complétement étendus..........je ne veux pas qu'ils cuisent avant d'avoir grossis un peu Projet poules en route !! et plein de questions !!! 523799
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:29

Pouvez vous me mettre une photo de vos mangeoires et distributeurs d'eau ??
Me dire leurs avantages ou inconvénients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:44

Sur cette photo tu peux apercevoir les deux en arrière plan

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Dsc0020wv



Pour la mangeoire, elle est facile à nettoyer (peut être un peu moins dans les coins) mais moi je la laisse tremper un peu (car j'avoue que je ne le lave pas très souvent) et puis tout part sans problème.
Son inconvénient c'est que je suis obligée de l'attacher sinon quand les poules descendent le matin et qu'elles sont encore enfermée elles me renversent tout en marchant dessus.

Pour l'abreuvoir moi je n'ai aucun soucis avec, il se lave très facilement, l'eau est tjs fraiche, sauf quand elles mettent du lin ou de la nourriture au fond du bac rouge mais ça se tasse sur le fond et le dessus reste propre qd même. Et sinon de part la petite quantité distribuée dans le bac rouge ça gèle assez vite dès que les températures descendent mais ce qu'il y a dans le réservoir gèle moins vite donc il suffit de retourner l'engin, je l'ouvrir et la glace se casse toute seule puis de refermer et l'eau recoule Wink

Voila je ne sais pas si ça peut t'aider mais comme ça tu as mon avis. Après moi je n'ai que 3 poules donc pour toi faudra peut être penser à la taille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:09

La lampe il faut la mettre que d'un côté pour que ça face une température graduelle d'un côté à l'autre comme ça c'est eux qui gère si ils ont trop chaud.

Pour le plan c'est juste la cabane? pas la cours de détente?


Pour la mangeoire j'ai ça
Projet poules en route !! et plein de questions !!! 49248-mangeoire-poule
Et pour l'eau une vielle gamelle de cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:16

Oui c'est la même mangeoire que j'ai Wink
Pour l'eau, juste attention car une poule peut vite se noyer dans pas grand chose alors un poussin encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:23

C'est sur pour les poussins mais là c'est pour une poule adulte, et même une naine dans une gamelle de cuisine il n'y a pas de risque, j'élève des sabelpoots (650g pour les femelles et 850g pour les mâles) et tant qu'elle touche le fond c'est bon. Bien sur je ne parle pas d'une gamelle de 10L.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:37

oohh les ti poussins

ça me refait envie moi aussi grrrr

c'est malin Evil or Very Mad

aucune idée d ela race ni des sexes à vu de carton

pour la mangeoire moi j'avais adopté l'adage: ce qui est donné doit être mangé!
comme ça pas de mauvaises rencontres , rats et compagnies attirés par le met ..donc pas de mangeoire je donnait à la volée 2 à 3x/jour
pour l'eau, une casserole , un plat qui traine fait très bien l'affaire, les miennes se perchaient sur le seau des biques , l'eau devait y être meilleure

mais attention!!! poussin se noie dans rien donc tant qu'ils sont jaunes mignons minus , une assiette platitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:31

Je vous remercie pour vos premières réponses.......je dis premières car j'ai encore plein de questions donc il y aura je l'espère plein de réponses Projet poules en route !! et plein de questions !!! 3423

Je pense que je vais faire comme oriane pour l'eau dans un premier temps, cela sera une gamelle Wink
Les poussins ont actuellement un récipient et une tasse retournée au milieu où j'en retrouve un perché de temps en temps Projet poules en route !! et plein de questions !!! 953440 (anti noyade)

Pour la nourriture j'avais déjà réfléchi Projet poules en route !! et plein de questions !!! 523799 à mettre de la nourriture de façon que cela soit mangé aussitôt de façon à ne pas attirer rats, oiseaux Rolling Eyes

Pour 2 poussins ils m'ont été vendus comme des poulettes JA 657..........là normalement pas de surprise c'est de la poule Projet poules en route !! et plein de questions !!! 336873
quelqu'un connait ??

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:39

Comme mangeoire et abreuvoir moi j'ai comme Amiddalla, sauf que mon mangeoir est en plastique, très facile à nettoyer j'ai pas de soucis avec, et mon abreuvoir est sur pieds donc moins de soucis de souillure de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:35

J'ai trouvé ça sur internet
http://www.lanckriet.com/ja657.htm
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:55

Shocked 2 kgs à 10 semaines !! cela va faire de la grosse poule ..........ils ne disent pas si elle va pondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:02

Toutes les poules pondent Projet poules en route !! et plein de questions !!! 953440 maintenant il faut attendre 8 mois à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: Projet poules en route !! et plein de questions !!!   Projet poules en route !! et plein de questions !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet poules en route !! et plein de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein plein de questions avant d'adopter
» plein de questions...
» plein de questions
» Plein de questions
» plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: