La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plein de questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2010

plein de questions... Empty
MessageSujet: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 15:30

bonjour a tous,
voila nous avons un terrain de 1000m2 et nous réfléchissons sur l'idée d'adopter une chèvre.j'ai parcouru le forum et j'y ai apris beaucoup de chose sauf qu'il me reste encore plein de questions sans réponses...
tout d'abord, une chèvre peut elle vivre seule??bien que je me doute un peu de la réponse, j'imagine qu'elle serais bien plus heureuse avec une petite copine, mais une pour commencer sa me parait déjà bien a voir ensuite pour une deuxième peu être! ensuite, mon terrain n'est pas clôturer, serais t'il possible de l'attacher dans la journée avec une grande corde pour qu'elle puisse aller et venir a sa guise tout en sachant que sa ne serais que dans la journée bien sur et que pour le soir elle aurait un petit enclos et un abris en bois pour s'abriter.
dernière question, pour l'instant Rolling Eyes ...qu'elle taille doit faire l'enclos si ce n'est que pour la nuit??et l'abri??
Voila voila...désoler pour le roman, j'espère que je suis a peu prés compréhensive, j'attends vos réponse afin de prendre ma décision de sauter le pas...ou non...je tiens a préciser que je suis une mordu des animaux et que je veut leurs bien être donc que je n'adopterais une chèvre qu'en étant sur de pouvoir lui donner tout ce dont elle a besoin!
merci d'avance a ceux qui auront un peu de temps pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 16:06

Alors tout d'abord, si tu veux le bonheur de ta chèvre, c'est par 2 qu'il faut les prendre.
Beaucoup sur le forum ont commencé par une seule et ont très vite pris une deuxième car c'était pas possible la chèvre seule: trop malheureuse et trop bruyante!

Oublies tout de suite l'idée de l'attacher! Ce n'est pas une vie pour un animal que de vivre attaché. Et en plus c'est très dangereux, elle peut se coincer, ou pire s'étrangler.
De plus si ton terrain n'est pas cloturé, les chiens errants ou autres peuvent veinr facilement s'en prendre à elle et la pauvre n'aurait pas la possibilité de fuir ou de se défendre Crying or Very sad !

La surface de ton terrain pour 2 chèvres doit être de minimum dans l'idéal 500-600 m².

Pour l'abri 2mX2m serait très bien. Elles auraient bien de l'espace.
Veilles à ce que ton abri soit bien isolé et protègé des vents dominants.

Une chèvre supporte bien le froid, mais pas les courants d'air ni l'humidité et la pluie.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Ah oui, j'ai oublié: 2 chèvres ne coutent pas plus cher qu'une seule à l'entretient, et c'est deux fois moins de soucis et deux fois plus de bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 17:38

Moi je pense que si tu n'es pas une mordue d' animaux faut pas en prendre ce sont des petites bêtes qui demandent beaucoup d'attention et de tendresse.Elles sont très collantes aiment les caresses et les papouilles,.......... Puis on ne peut pas laisser une petite bête attachée toute la journée elle a besoin de pouvoir se dépenser et elle a aussi besoin de sécurité.
Ce n'est pas uniquement une tondeuse à gazon écologique! plein de questions... 902137
Revenir en haut Aller en bas
myriam56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2010

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 18:10

merci pour vos réponse, j'ai bien marquer "je suis une mordu d'animaux" et non l'inverse, je me renseigne, effectivement un animal n'est pas fait pour être attaché mais le terrain n'étant pas clôturer sa aurait pu être du provisoire, sa ne le sera pas car pas de clôture=pas de chèvre de plus comme sa a été dit il vaut mieux 2 biquettes heureuse qu'une seule qui s'ennuie, sa attendra donc!!
merci en tout cas pour vos conseils
ps: je ne cherche pas juste une tondeuse écologique! plein de questions... 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 21:24

pour info la tondeuse c'est le mouton, la débroussailleuse c'est la chèvre plein de questions... 3423

sinon, bah désolée, mais je vais aussi te dire que dans l'état actuel des choses, c'est pas idéal pour acceuillir...2 biques Sad

il te faudra cloturer au moins 400m pour elles,et compléter en foin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptySam 3 Juil 2010 - 21:31

myriam56 a écrit:
merci pour vos réponse, j'ai bien marquer "je suis une mordu d'animaux" et non l'inverse, je me renseigne, effectivement un animal n'est pas fait pour être attaché mais le terrain n'étant pas clôturer sa aurait pu être du provisoire, sa ne le sera pas car pas de clôture=pas de chèvre de plus comme sa a été dit il vaut mieux 2 biquettes heureuse qu'une seule qui s'ennuie, sa attendra donc!!
merci en tout cas pour vos conseils
ps: je ne cherche pas juste une tondeuse écologique! plein de questions... 967992
Désolée j'avais mal lu. Embarassed plein de questions... 967992 plein de questions... 3423

Euh Oriane je pense que débroussailleuse ça dépend les miennes elles débroussailles juste ce qui a des fleurs. plein de questions... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:44

ben en fait ce qu'il faut bie nse mettre en tète c'est que si on lache une chèvre sur son " terrain maison" elle ira manger les végétaux à feuilles, arbres, fleurs,.. sauf l'herbe plein de questions... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
myriam56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2010

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:15

bonsoir,
encore des petites questions... Very Happy pour deux biquettes quelle est la surface de terrain idéale??et quel auteur de grillage faut il prévoir??
je voudrai mettre uniquement du grillage, faudrait il l'enterrer?et enfin, dernière question plein de questions... 953440 j'ai un sapin en plein milieu de mon jardin, si je fais l'enclos autour de mon sapin y a t'il un risque pour qu'elles aillent en grignoter un peu???
merci d'avance pour vos conseils!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:13

alors que du grillage c'est 1.50m et archi tendu car elles vont se gratter contre et tout le déformer et assouplir sinon

enterrer non, mais mettre un fil de tension bien bas

pour l'arbre oui, elles s'y attaqueront d'autant si c'est le seul sur leur terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Plein de questions
» Plein de questions...
» de retour avec des questions plein la tete
» plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: