| Congeler de la présure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Congeler de la présure ? Dim 24 Mar 2013 - 9:23 | |
| La saison de la traite approche, et se pose de nouveau pour moi la question de la présure: je n'ai pas de frigo, mais par contre, j'ai un congélateur. Vu le prix de la présure en pharmacie, je préfère la prendre en plus grande quantité à l'alliance pastorale, et je me demandais si je pouvais fractionner en petites quantités (style 2 cc) et mettre au congélateur, pour ensuite utiliser dans la semaine. Si je congèle, elle garde ses propriétés chimiques ? | |
|
| |
kincajou Petit Cabri
Nombre de messages : 180 Age : 31 Localisation : Arvillard (savoie) Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Mer 3 Avr 2013 - 9:43 | |
| Bonjour, je pense que ce n'est pas trop bon mais tu peut toujours essayer ! Tu as pas de frigo chez toi? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Mer 3 Avr 2013 - 10:20 | |
| Il existe de la présure en pâte, en comprimé, et en plus de la présure d'ordinaire animale (prélevée dans la caillette de veau non sevrés...), il existe des moyens à base de plantes (chardonnette - aussi appelée chardon sauvage ou cardonnette - par exemple), de micro-bactéries (contenues dans le vinaîgre bio ou fai tmaison) ou de fruits (citron) pour faire du fromage. Mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les fromages. Bonnes recherches sur le net! | |
|
| |
kincajou Petit Cabri
Nombre de messages : 180 Age : 31 Localisation : Arvillard (savoie) Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Mer 3 Avr 2013 - 10:28 | |
| tu as la branche de figuier qui marche aussi mais par contre les fromages ne seront pas aussi ferme au moulage ou au décaillage | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Mer 3 Avr 2013 - 15:54 | |
|
je pense que si loco pose cette question , c'est que la présure del'alliance pastorale lui convient très bien, mais comme se sont de grosse quantité, 1 litre, elle ne veux pa la gaspiller
| |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Mer 3 Avr 2013 - 23:02 | |
| Enfin des réponses !!!! Et non, je n'ai pas de frigo, et en fait, ce n'est vraiment pas gênant (sauf pour conserver de la présure ). J'ai un congèl depuis l'an dernier, quand on a été en surproduction haricots verts et que je n'arrivais plus à faire les bocaux assez vite J'ai regardé un peu les alternatives plantes à la présure et je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment efficace, mais comme je ne connais personne qui s'en serve, je n'arrive pas à avoir d'avis de premières mains ! Je ne peux pas essayer avec le figuier, les biques m'ont explosé le seul que j'avais , par contre, j'ai du gaillet jaune à la maison, est-ce qu'il y en a sur le fofo qui ont déjà utilisé ? Et oui, j'utilisais l'an dernier de la présure de l'alliance pastorale, donnée par un copain chevrier et conservées dans une glacière, et je trouve qu'elle va bien. Je pense que je vais faire un essai congélation avec un petit flacon comme ceux qu'on achète en pharmacie, je verrai bien ce que ça donne. Niveau conservation, j'avais cru comprendre que le plus important est de la garder à l'abri de la lumière, pour les T°, je suis moins au courant. | |
|
| |
kincajou Petit Cabri
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Jeu 4 Avr 2013 - 21:11 | |
| oui abris de la lumière et température pas au chaud au frigo quoi | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Ven 5 Avr 2013 - 22:28 | |
| Une idée: la bouteille au fond du puits ? Il est bouché donc à l'obscurité, et j'en sortirai de temps en temps une petite quantité de présure. Faudrait juste pas que la bouteille se débouche, je vous dit pas le goût de l'eau ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Ven 5 Avr 2013 - 22:39 | |
| Avec une bouteille en plastique et un bouchon plastique bien serré, ça devrait le faire. Après a voir d'ou vient l'eau de ton puits, si elle reste bien fraîche l'été. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Ven 5 Avr 2013 - 23:01 | |
| C'est une bonne astuce par contre attention car l'eau du puits proviens directement de la nappe phréatique alors alors il faut être sur à 100% que ta bouteille ne s'ouvre pas ou ne fuit pas, même un peu sinon tu contamine toute la nappe. | |
|
| |
loco Biquettophile
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Sam 6 Avr 2013 - 15:46 | |
| J’imagine déjà les maïs du coin arrosés à la présure , on va peut-être se rendre compte que ça a des super vertus ! Je vais OGMiser les champs de céréales d'ici avec mes manip chimiques via le puits | |
|
| |
kincajou Petit Cabri
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? Dim 7 Avr 2013 - 8:17 | |
| lol mais c'est une bonne idée!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congeler de la présure ? | |
| |
|
| |
| Congeler de la présure ? | |
|