La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour lieu de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clemence
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/03/2013

Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:28

Bonjour

Pour installer le petit bouc et les poules nous sommes en train de remettre en ordre l'ancien poulailler qui est sur le terrain.
Celui ci se compose de 6 à 7 enclos communicants entre eux.
Nous pensons donc ouvrir tous ces enclos pour n'en faire qu'un seul. Chaque enclos est d'environ 15 à 20 m². Il y a 2 voire 3 abris qu'on va pouvoir réutiliser moyennant quelques travaux de consolidation et de vérification de leur bon état.
Ces enclos sont dans une zone boisée. Principalement des chênes : les chênes et donc les glands peuvent ils poser problème ?

Certains des anciens enclos sont munis de petites marres de 20 à 30 cms de profondeur, bétonnées (c'était avant pour les canards) : ceci peut il poser souci ?

Les enclos sont grillagés sur tout l'extérieur sur une hauteur de 1m 80 environ.

Il y a plusieurs points d'eau et mangeoires possibles.

Quels sont vos conseils pour aménager au mieux ces espaces ?
Sachant que le petit bouc cohabitera avec des poules (ok pour le blé à éviter j'ai vu un post à ce sujet on y fera attention et évitera cette alimentation aux poules. Est ce que le maïs pose le même souci aux chèvres naines ???)

Quels sont les éléments que nous pouvons ajouter pour que tout se passe au mieux ?

Merci de votre aide.
Bises
Clém
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:32

Le plus important c'est avant tout d'offrir un compagnon caprin pour ton bouc. Il peut cohabiter avec tes poules mais il a besoin d'un ou d'une copine chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:35

Si je compte bien, tu as 7 enclos de 20 m² chacun (je prend les plus grandes mesures que tu as donné). Donc si tu ne fais qu'un enclos en retirant toutes les clotures, ça te fera un enclos de 140 m² c'est bien ça ? Je trouve que ça fait bien petit pour y mettre un bouc, des poules et peut-être (j'espère) une autre future chèvre ! Tu n'as pas plus d'espace que tu peux ajouter ? Car là tes poules vont tout saccager et il va rester que de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:12

C'est vrai que ça semble petit et encore plus si il y a des poules avec lui, les poules salissent beaucoup il faut un espace suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:48

Mais il me semble me rappeller, dans ton post de présentation, que vous avez 4000 m² de terrain non ?Car pour ton petit bouc il faudra prévoir un minimum de 400 m², voir plus car moi je te conseille fortement de lui prendre un copain, car seul c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour lieu de vie  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lieu de vie    Conseils pour lieu de vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour lieu de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu de vie pour nos biquettes
» Nouveau lieu de vie pour mes 5 bibis
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» conseils pour transport
» conseils pour abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: