La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 conseils pour transport

Aller en bas 
+13
marie france
arrowenn
Liger
Kristof
Lobiquette
coquelicot
adeesselle
Fossette
micheleiris
chevrette54470
celine77
lunacaramel
laurane
17 participants
AuteurMessage
laurane
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/01/2011

conseils pour transport Empty
MessageSujet: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:34

Bonsoir,
Je vais peut etre réussir a donner mes chèvres, comment les ransporter au mieux? (transport d'une heure maximum)
Dans une remorque ou dans une voiture attachées?
mes chevres s'énervent très vite lorsqu'elles sont attachées et sinon comment les mettre ds la remorque... elles sont calines mais de là a arriver à les attraper...
help!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:46

les miennes je les transportes dans mon coffre avec une bâche, de la paille et du foin. Normalement quand la voiture roule, elles sont calmes.
Dans une remorque, il faut qu'elle soit adapté au transport d'animaux, et bien fermé ou un vend a chevaux.

1h de route ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:09

Moi aussi je les transporte en voiture dans le coffre elle ne bouge pas je ne les attache pas .
Elles ont juste un collier et une laisse ou corde pour le cas ou il faut les attrappé c plus facile.
Je mes une séparation pour quel est l'idée de passer devant comme sa tranquille pour conduire. conseils pour transport 778263
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: re   conseils pour transport EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:28

pareil coffre voiture elle bouge pas (bâche+paille)
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
micheleiris
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
micheleiris


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 04/03/2011

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:57

Je précise que je n'ai pas encore de chèvres naines (mais ça ne saurait tarder hihi) donc je les connais pas encore très bien, mais justement, je me disais que les transporter dans le coffre était le moyen le plus sécuritaire pour elles, parce-que dans une remorque, elles seraient plus trimballées...
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptySam 19 Mar 2011 - 1:04

la remorque pas trop conseiller moi j'avai un peu plus d'une heurs de route pour ramener les miennes je l'ai ai mise dans ma voiture j'ai une saxo donc petit coffre je raba les sieges je coinse chaque bout de ma bache au fenetre arriére je laisse la visibilité pour moi rouler + paille en general quand tu commence a rouler elles se couchent je fait toujours comme sa pour les transport (veto)
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptySam 19 Mar 2011 - 11:02

Moi aussi je les transporte dans le coffre sans les attacher. Attention quand même.
Un jours je leur avais laissé une longe au cas ou. A l'arrivée elles s'étaient entoupiné entre elles.
Elles auraient pu s'étrangler!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptySam 14 Mai 2011 - 19:20

moi à chaque fois c etait ds les bras
mon alpine on l avait mis ds le coffre du 4X4 et moi je la caressait
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:43

idem dans les coffres elles seront plus tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:22

Les 3 derniere que j'ai ramenée on fait le trajet sur mes genoux .

Je les avais attachée avec un arnai se sécurité (celui de mon chien ) qui s'adapte au ceinture de voiture au mieux de la poingée il y a une boucke de ceinture (ba oui un coup de frein peu les faire valser au traver du pare brise donc sécurité oblige)

celle que j'ai eue au paravent etait revenue en cage mon frere a pour ses chien une belle cage de transport type caisse de transprot pour chat mais beaucoup plus grande


je n'ai jamais eu de probleme de transport de cette façon


pour les trois derniere ba elle sont revenue dans l'abitacle car je n'avais pas le coeur de faire voyager un petit bout de 3 mois dans le coffre (3 trajet je pressise lol )


je sais qu'elle voyage très bien dans le coffre sur de la paille elle ne bouge pas mais personellement je me dis qu'avec les danger sur les route vaux mieux une bonne caisse de transport ou une ceinture arnai comme j'ai de cette maniere au moin en cas de choc elle sont bien coincée tous comme nous et risque moin de gros dégat


je transporte mes chien et mes chat de la meme facon et nosu avons commendez le même type de cage que celle de mon frere comme cela tous le monde voyage en securité c'est peu etre beaucoup de precaussion mais bon je prefaire


il y a de cela 12 ans maintenant si je n'avais pas eu se systeme de fixation j'aurai perdu ma chienne dans un bel accident ,un de nos pneu a eclater sur l'autoroute nous avons fait 4 tonneau et demis trainnez sur le tois de la voiture sur un distance de 55 metres je vous avoue que j'aitai heureuse que ma chienne n'aye rien car moi malgrer ma ceinture je suis restée 1 ans et demis en chaise roulante et ma grand mere a eu le bras bien amocher egalement (2ans de réeducation ) ca laisse reflechir je pense


bon courrage dans vos transport mais de grace ne laissez pas vos bete sans attache ou cage fermée cela peu etre tellement dangereux


Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:40

Petite Précision : quand je parle de "coffre" cela correspond à enlever les 2 sièges arrières et la plage arrière de façon à faire une grande place, ce qui fait qu'elles ont tout l'arrière de la voiture Very Happy je ne me vois pas transporter mes biquettes enfermées dans un coffre conseils pour transport 953440 elles méritent mieux conseils pour transport 86564 . Donc au fond je mets un bon morceau de plastique, par-dessus des cartons et je garnis copieusement de paille, je rajoute du foin et le voyage se passe très tranquillement conseils pour transport 362698 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:22

Les grandes caisses à chien, c'est vraiment ce que je préfère pour mes biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liger
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Liger


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Près de Houdan
Date d'inscription : 28/03/2016

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:27

J'ai 2 grand vary kennel taille berger allemand, je compte les utiliser pour le transport des biquettes aussi, avec une épaisseur de foin pour molletonner le tout :)

Comme ca, pas devagabondage dans l'habitacle et en cas d'accident, elles ne risquent pas de s'echapper, de se faire trop mal et surtout de passer à travers le pare-brise affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesterscronies.chiens-de-france.com/shiba.html
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:45

moi je cherche a prendre une caisse à chien de transport car plus simple
sinon j'ai acheter un grand bac chez brico etc...  il fait 120L je crois je ne met pas le couvercle bien entendu , au pire un grillage dessus  mais
normalement elles se couchent durant le trajet
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:17

les chèvres voyagent très bien en voiture,même plusieurs heures,elles ne bougent pas,ne bêlent pas,je crois qu'elles aiment ça  Wink   moi je les attache quand même pour sécuriser l'arrivée,afin d’éviter qu'une chèvre se sauve au moment d'ouvrir le coffre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:47

En fait le voyage se passe plutôt bien , comme elles sont curieuses de nature , elles regardent la route , c'est l'arrivée qui est plus perilleux avec l'ouverture des portières ou du coffre conseils pour transport 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:35

je ne sais pas si vous êtes au courant, moi je l'ai appris il y a peu, mais transporter une chèvre en voiture n'est pas tout à fait légal
il faut un document de circulation apparemment car ce n'est pas un animal de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:36

Oui, je viens de le lire sur un site en cherchant à identifier mes boucs.
Il faut des papiers, sinon, une amande salée nous attend.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:50

arrowenn a écrit:
je ne sais pas si vous êtes au courant, moi je l'ai appris il y a peu, mais transporter une chèvre en voiture n'est pas tout à fait légal
il faut un document de circulation apparemment car ce n'est pas un animal de compagnie

Oui, il faut préciser l'adresse et l'heure de départ, idem pour le lieu d'arriver ainsi que le numéro d'immatriculation du véhicule et le numéro des boucles de chaque biquette.
Même pour une petite visite chez le véto.  Rolling Eyes On a que ça a faire en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:58

salut !

pour mon déménagement qui s'annonce, j'ai 500km a faire.
je pensais réaliser un caisson en assemblant 4 palettes, recouvertes au dessus, placée dans un camion type master.
en laissant les 2 biquettes ensemble dans le même caisson.
une halte à mi parcours, pour vérifier que tout ira bien
et un départ tôt en matinée, pour ne pas voyager sous la chaleur.
et un paquet de biscottes pour les récompenser à l 'arrivée.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour transport Empty
MessageSujet: Re: conseils pour transport   conseils pour transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» Conseils pour lieu de vie
» conseils pour une reproduction
» les tiques
» conseils pour abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: