La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter

Aller en bas 
+4
sabine
BOUNTY
pascale82
pitchoune_s
8 participants
AuteurMessage
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:34

Bonjour, Ce matin ma chèvre naine a fait deux petits, C'est sa deuxième gestations. La première elle nous a fait un petit qui ne c'est jamais levé et qui avait la tête qui partait dans tous les sens, resultat il est mort 2h après. Cette fois ci elle a fait deux petits. un avec les même symptôme que la dernière fois donc mort 2h après. Avez vous deja vu cela? Ma chèvre est-elle malade?

Ce qui urge le plus c'est le deuxième petit. Il est tout vigousse, crie, cherche à téter... Mais il ne trouve pas les tétines. Quand je le met dessous la mère, elle se laisse pas faire... J'ai essayé longuement et j'ai réussi. il tête 3 seconde et arrete. J'avais pas l'impression qu'il y avait pas de lait. J'ai essayé de traire ma chèvre mais rien ne sort, pourtant la tetine à gonflé elle est même dure.

Le vétérinaire que j ai appelé ma dis de laisser faire la nature... Mais je ne veux pas perdre le petit. (petite impression qu'il s'en fou).

Je lui ai donner un complément booster pour chèvre et moutons. 2ml et du lait en poudre mais pour bébé (env 10-15ml) Il est tout repus est dort en ce moment... Que faire? et quoi lui donner? ou chercher? je suis de la suisse....

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:39

bonsoir -il faut absolument essayer de traire la maman pour tirer du colostrum- c'est urgent - le petit doit en téter rapidement- vous n'avez pas un chevrier ou quelqu'un qui possède des chèvres pour le lait ? Si oui- je suis sûre qu'il vous donnera ce fameux lait.
Appelez un autre véto je pense que c'est le mieux mais le chevreau doit abs téter -
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: il a têter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:41

il a têter un peu quand même ce boooster et le lait en poudre pour bébé.... IL faut absolument du colostrum? mais de vache ca irait ou il faut de chèvre?
Comme le lait il faut absolument de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:44

de vache c'est vraiment juste pour dépanner -il faut qu'il soit à température en plus-
le colostrum c'est le 1 er lait qui sort du pis de la chèvre et qui a tout pour la protection du nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: merci... des nouvelles... pas bonnes--- dur dur   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:57

ALors je viens d'aller le voir.. il se couche dans un coin tout bizarre, je pensait qu'il était repus mais il a l'air d'etre plutot mal en point je comprend pas avant que je lui donne il avait l'air bien. Je lui ai donner 3ml de lait concentré pour agneauux selevital, un truc du stile... avec du selenium on ma conseiller pour le booster un peu mais ca a pas l air du lui convenir... je veux pas le perdre... que faire??? je ne conniat pas d elevage de chèvre pres de chez moi!!!! GGRRRR
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

Ce serait sympa de passer par la rubrique présentation, les membres.

Juste pour dire bonjour HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:15

Le colustrum doit être absorbé avant le lait


Il faut soit le mettre au pis régulièrement mais souvent même si cela ne dure que trois seconde c'est normal il vient de naitre
soit il faut traire la maman et donner au petit avec un biberon et là aussi cela sera en petite quantité mais souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: bonjour!!! ;-)   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:19

Oui je vais passer après... pour l instant mon premier souci est que le petit tienne!!!!
apres promis!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: deja donner du lait...    HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:20

ben je lui en ai quand meme donné du lait... on a essayé de traire... avec mon mari aussi qui a l'habitude mais rien ne sort... c'est pour ca que je me demande si elle a du lait... et si le petit arrive a avoir qlq chose lors de ses trois secondes---
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:31

si la mamelle est gonflée elle a du lait........par contre le pie n'est pas bouché ? c'est bizarre que rien du tout sort Suspect tu dit que la mamelle est dure c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: oui bizzare...   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:33

oui c'est bizzarre..... j y retourne... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:45

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:01

Essaye de masser le pie, et de traire, masser puis traire, ainsi de suite.
La mamelle est peut être bouché, comme la dit une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:26

des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: des nouvelles...   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:48

Alors déja merci à tous pour votre aide... Le moment apres que je lui ai donner un peu de lait, montée voir sur le forum est redescendue à la ferme il s'est passée à peine 2h, il a déperit d'un coup. Il etait mou, ne tenait plus debout, la tête qui partait, le corp dur mais elastique... Bref vraiment bizzare... J'ai eu l'impression de retrouver le petit cabri de ce printemps qu'elle nous avait deja fait. Je me demande pourquoi... Serait-elle malade? je comprend pas...
Bref j'ai essayer de traire la mère a nouveau, et rien, j'ai egalement essayer de redonner le biberon mais plus de force pour têter... Nous avons décidé de ne pas le laisser souffrir plus longtemps... snif.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:58

désolée pour cette triste expérience

vu les symptomes des cabris sur 2 mises bas, je pense qu'il serait opportun de lui faire faire une prise de sang à ta chèvre , voir mème sur les cabris morts


pour sa mamelle n'y touche plus, enfin si juste une fois/jour tu touches voir si elle n'est pas dure comme du bois

elle était très grosse sa mamelle? il se peux qu'elle ai fait une mammite qui la fasse souffrir ou rende le lait impropre à consommer ou bloque la sortie , saches qu'il suffit de masser longuement, serrer les trayons en les remontant d'un coup sec vers le ventre et presser, comme le font les cabris

j'ai eu une femelle très grosse productrice avec toujours 2 cabris, une année mamelle à terre, lait plein de sang à la mise bas, j'ai vidé plusieurs jours , avec les cabris qui tétaient, c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: merci pour tes conseils.   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:05

Merci pour ta réponse... Je vais surveiller tout cela. Oui je vais faire une prise de sang à ma chèvre... C'est ma préférée... j'espère qu'elle a rien... snif. Sinon les petits je les ai deja mis plus loin.. pas eu envie de les garder sous ma vue..

Donc tu dis qu'une fois par jour je la masse un peu? une lle avait une bonne mamelle mais pas si grosse que ca.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: oriane   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:20

Oui elle a deja eu un petit en primtemps. son premier qui est mort deux heures après... Même symptôme tout mou, tête qui part...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:20

non non tu masses pas à présent, c'est dans le cas ou les cabris viennent de naitre, vont bien mais n'arrivent pas à téter, rien ne sort etc...

là tu vas la toucher 1x/jour pour controler qu'elle ne devienne pas dure comme du bois, détecter une mammite , mais ne pas stimuler ...tout un art HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pitchoune_s
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Des nouvelles....   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptySam 12 Jan 2013 - 15:25

Coucou, des nouvelles de ma petite nala qui a perdu ses petits. Elle va bien, je pense qu'elle a fait des quartier suite à la première mise bas... possible? Sinon je vais voir le veto cette semaine pour faire une prise de sang... Bizarre que ces petits crèvent un chaque fois. Sinon j'ai sa maman chouquette qui vient de me faire une petite la nuit d'après. Nala s'en est occupée comem si c'était la sienne elle avait deux maman qui la léchait. Elle se porte à merveille.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:01

C'es bien triste tout ça
Moi perso, vu les échecs sur ces deux portées je ne ferait plus resaillir cette biquettes, ça ne sert à rien si ils meurent à chaque fois :s
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:09

Bonjour,

L'hiver dernier j'ai eu 10 bébés morts.... Et ils avaient les mêmes symptômes que tes cabris. Essaie de voir avec ton véto pour qu'il fasse un prélèvement de fèces( analyse de crotte).

Même vermifugés, mes biquettes avaient chopé plein de vers et autres ( 6 différent en tout). Elles ont eu un traitement de choc et maintenant ça va mieux.

Je ne sais pas si c'est la même chose mais ça coute pas grand chose de les faire analysé (35€ environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty
MessageSujet: Re: HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter   HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de peine, mais la suite ??
» Chevreau délaissé par sa mére qui à du mal à téter AIDEZ MOI
» Chevreau mort-né
» Chevreau mort a 1 semaine, soin a la mère que faire?
» Chevreau placé, mais la mère a toujours du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: