La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?

+5
lunacaramel
Eric
charlyne
BOUNTY
Miss-animaux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:31

Tant mieux si tout s arrange, prends bien soin d elle, je lutte pour la meme chose depuis hier avec ma bibi qui a deux mois et avec l argile verte ca a l air de s arranger.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:39

Miss-animaux a écrit:
C'est comme des crottes de moutons si vous voulez, donc c'est sur la bonne voie ! Je suis rassurée Wink

C'est super le traitement fait effet, par contre les crottes de mouton c'est exactement les même que les biquettes Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 953440
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:07

Miss-animaux a écrit:
Il a prescrit un médicament qui s'appelle véto anti-diarrh ( un truc comme ça). C'est un sachet à diluer dans l'eau. Un sachet le matin et un le soir (la galère pour lui faire avaler !) et si dans 5jours ça va pas mieux il faudra qu'on leur passe des échantillons des ses celles pour qu'ils fassent des analyses pour pouvoir donner un traitement mieux adapté

mon véto me prescrit le même médicament en cas de soucis et oui c'est efficace dans les 2 ou trois jours , le tout comme tu le dis, c'est de les attrapper pour leur faire avaler, un vrai sport !!!!!
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

Féminin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:42

lunacaramel a écrit:
par contre les crottes de mouton c'est exactement les même que les biquettes Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 953440
Bah... scratch pour moi les moutons font des crottes "compactes", alors que les biquettes font des crottes en "billes"... Mon dieu ! Je suis une inculte Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 953440

Alors, le problème : Elle allait mieux, sauf que ca recommence mais impossible de l’attraper pour lui donner le médicament. L'autre fois nous étions à 4 pour y aller, sauf que dès qu'elle nous voit elle part en courant (même pour les câlins ...). On a essayé d'en mettre sur du pain, ca ne marche pas non plus... Ce n'est plus la diarrhée, mais c'est des crottes très moles. Je sais plus quoi faire, je ne veux pas abandonner car c'est sa santé ! Avant de retourner chez le véto je voulez savoir si vous n'auriez pas des idées pour qu'elle prenne son traitement ? Help me !!! Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:09

Met lui un collier avec un bout de corde de 2 mètres, mais sans noeud la corde. Comme ça tu pourras toujours l'attraper quitte à mettre le pied sur la corde qui traîne au sol.

C'est sur qu'une fois que la chèvre a compris que tu veux l'attraper pour lui donner son traitement elle file et plus moyen, même à plusieurs.

En plus ça la stress de voir que tu l'as poursuit.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:07

oh il faut absolument que tu lui donnes ce traitement.... ce serait trop dommage qu il lui arrive malheur!
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:08

Tu ne peux pas l'enfermer dans son abri pendant le temps du traitement? en plus si elle juste au foin c'est mieux pour sa diarrhée.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:24

oui c est vrai car a mon avis si elle a de nouveau la diarrhee c est qu elle a mange de l herbe et vu le temps, en tout cas par chez nous, et bien ca ne m etonne plus....
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:41

Impossible de l'attraper pour le collier, on était encore à 4 pendant une demie heure sans succès. Et je ne peux pas non plus l'enfermer dans l'abris... Mais ma maman a pensé à un truc : on soigne les humains avec de l'homéopathie, ma monitrice soigne ses chevaux avec de l'homéopathie pour certaines choses, donc pourquoi pas Guimauve ? On a du China pour la diarrhée, vous croyiez que si on met 2ou 3 granulés dans un morceau de pain ça peut le faire ? Je me dis que l'homéopathie n'est pas dangereux et ça marche très bien, donc pourquoi on n'essaierait pas ? Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a déjà fait ?
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:44

Perso je ne pense pas que cela lui fasse du mal, mais attends peut etre d autres avis....
Sacre bibi va.........
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:56

L’homéopathie ça marche ou ça ne marche pas mais ça ne fait pas de mal, donc tu peux toujours lui en donner.
Par contre son effet sur une pathologie aigu voir infectieuse particulièrement je ne substituerais pas le traitement du véto pour un traitement homéopathique.
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:25

Ca y est, nous lui avons donné l'homéopathie ( 3granulés de China et 3 granulés d'un autre tube (j'ai oublié le nom)). Bon, par contre nous lui avons donné dans un petit bout de pain pour qu'elle les prennent, et niquel ! Puis je pense que le gout sucré de l'homéopathie passe mieux que le médicament qui ne sentait pas bon Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:53

J'ai déjà essayé de donner de l’homéopathie à un de mes boucs.
Il recrachait toutes les petites billes. Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 273908
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:13

Pour l'argile, tu peux toujours en mettre une cuillère à soupe dans l'eau de boisson. Même si l'argile se redépose au fond, il y a quand même un peu dans l'eau (c'est ce qu'on fait pour les enfants qui ne veulent pas boire de la boue). Ça ne remplace le traitement, mais ça peut aider, en plus de la mettre que au foin Very Happy
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:33

Bounty, les petites granules tu les dissous dans de l'eau et hop à la seringue.

L'eau d'argile minéralise mais ne fait pas de pansement intestinal, tu peux aussi lui mettre de l'argile en libre service certain vont en manger toute seule.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:48

Comment fais tu pour leur présenter l'argile en libre service Lunacaramel???

Moi, je leur en mets dans l'eau de boisson...
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:21

Un pot ou sceau et de l'argile Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 3423
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:31

Oui suis d'accord, mais l'argile, tu l'as mets dans l'eau, pas comme ça, en poudre?

Suis un peu neuneu, alors il faut m'expliquer Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 259805 Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 259805 Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 259805 Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 259805
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:44

Si je l'a met comme ça, juste la poudre, je fais pareil pour les chevaux.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:58

Ah ouais.? Bah il faut que je fasse ca aussi! Mais, a part la diarrhee qu est ce que cela leur apporte?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:06

ça apporte des minéraux, par contre il vaut mieux accrocher le pot bien solidement.
Sinon il est aussi possible de faire des pierres avec, je n'ai jamais essayé alors je ne sais pas si ça fonctionne, la recette c'est argile, gros sel et tu laisse sécher jusqu’à ce que ça devienne compacte. Tu peux rajouter des plantes : ortie, prêle, etc... si tu as envie de t'amuser a essayer.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:19

Tres tres interressant tout cela!!!!!! je prends note, merci Lunacaramel.
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:01

Je prends noté également merci ! Pour l'instant, comme vous le savez je n'arrivais pas lui donner le médicament à la seringue. Avec chance elle prend son homéopathie super facilement ! Avant hier nous lui en avons donné deux fois, hier 3 et ça va déjà beaucoup mieux ! Ses selles sont redevenues à la bonne couleur et presque à la bonne texture. Je pense que si aujourd'hui on en redonne 3 fois ça sera redevenu presque normal Very Happy
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:18

Super ! Par contre, attention à l'herbe qui va bientôt devenir bien grasse ...
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:48

Désolée de ne revenir que maintenant. Comme je l'avais espéré, l'homéopathie a très bien fonctionné, ses selles sont redevenues normales depuis lundi ! Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 92288
J'ai gardé les tubes et le médicament du véto car chez moi l'herbe est déjà grasse. Avec mon vétérinaire on en a reparlé y a pas longtemps et on est sûr que c'est à cause de ca que ma petite Guimauve avait eu la diarrhée. Du coup je suis très vigilante et je surveille tous les jours ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? - Page 2 Empty

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant