La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fausse toux : Coup de froid ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:55

Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ! Je reviens à contre coeur puisque Hugo se met à tousser. Mais pas une toux grasse ou sèche. Un toux d'air, on va dire. Je sais pas si vous voyez. Il allonge son cou et se met à expirer l'air très très fort. Il a fait très froid ces nuits-ci.. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:25

il a pu manger quelque chose qui coince ?

il a été vermifugé ? Parce que la dernière fois qu'une de mes chèvres tendait le coup ( sans toux) ça venait des parasites
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:59

Je pense pas que quelque chose soit calé. On ne les a pas vermifugés une seule fois en 4 ans, merda... Comment on leur administre ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:05

une fois en 4 ans, tu as de la chance , parce que moi j'ai un peu zappé sur un an et j'ai eu 1 décès et de grosses frayeurs pour les autres
Il faut faire gaffe , une bonne partie des décès de chèvres sont dus à des problèmes de parasites

tu va chez ton véto et tu demande du vermifuge , si tu n'es pas à l'aise avec les injections précises le
et demandes un produit à donner oralement . Il y a des liquides ou en poudre à diluer

il te faudra une bonne estimation du poids des boucs pour que le véto donne le produit .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:13

je rajouterai qu'il faut quelque chose de léger pour un premier vermifuge puis donner un plus fort ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:42

Comment faire ? Je ne sais pas les porter puisque ils vont cavaler. Les peser va être compliqué, et leur administrer une dose orale aussi..
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:44

il n'existe pas 36 solutions non plus

il faut estimer le poids de tes animaux pour avoir la bonne dose de vermifuge , ce dernier ce détermine en fonction du poids

si tu donnes une dose : 20kg et que ton bouc en fait 35 kg ça sera inefficace
si tu donnes une dose trop forte ça peut-être dangereux mais vraiment très forte , mieux vaut donner un peu plus qu'un peu moins

Après l'administration pareil
soit orale
soit injection

dans les deux cas il faut tenir l'animal , généralement les injections ils n'aiment pas beaucoup et il faut savoir les faire
c'est pourquoi la solution orale est la plus simple

Après c'est un choix , moi j'ai perdu des chèvres à causes des parasites et je m'en veux énormément
donc aujourd'hui je suis assez à cheval la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:24

Ok pour l'injection orale.. C'est d'ailleurs tout le temps moi qui tiens le bouc pour faire les onglons.. Je me suis ramassé un coup bleu Evil or Very Mad 
Mais on ne saurait pas les peser.. Sad Si on les porte, les coups de cornes vont dans tous les sens. Fausse toux : Coup de froid ? 903730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse toux : Coup de froid ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse toux : Coup de froid ?   Fausse toux : Coup de froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse toux : Coup de froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de froid?
» un coup de froid
» Kiwi a attrapé un coup de froid ...
» Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?
» Coup double et coup de feu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: