La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!

Aller en bas 
+5
Cao
magwalie
Alissia
tibout44
Nelly57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:05

Coucou tout le monde ! Depuis maintenant 2 ans, Nelly ma chèvre de 6-7ans ne fait QUE des diarrhées! Tout le temps et par période!

Depuis que je l'ai, elle m'a fait ~ 6 GROSSES diarrhées. Je ne sais pas de quoi ça vient! Le véto, pour toutes les fois où il est passé, a dit qu'elle avait surement des vers. Mouais....

On a tenté traitements sur traitements... Cachets, d'autres cachets, encore d'autres cachets, et une seringue Diarsanyl à lui donner 2 fois par jour, ce produit était sois disant le plus efficace, à utiliser en dernier recours... Mais ça n'a pas marché. Elle a encore sa ch*asse... Donc, ne me dites plus de contacter le véto, j'ai payé bien cher pour toutes les fois où il est venu, pour tous les traitements possibles et inimaginables. En +, elle est pleine et devrait mettre bas dans même pas 2 semaines... Donc je ne peux pas lui donner n'importe quoi. L'année dernière, elle m'a fait le même coup : grosse grosse diarrhée, et puis, ses petits ne sont jamais arrivés, et la chèvre affaiblie...

Auriez-vous des conseils ?? Des astuces ? J'aurais pensé à une cure de miel...?





Ps : j'aurais peut-être pensé à une allergie à mon foin.

Aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:06

Alors là, désolée, mais je ne sais pas du tout! scratch
C'est bizarre!
Elle te fait ça a des moment précis dans l'année?
Elle ne mange que du foin?
Il y a peut-être quelque chose dans son alimentation qu'elle ne supporte pas au niveau intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:46

Oui tu pourrais nous en dire plus sur son alimentation?
Et niveau vermifuge tu donnes quoi et quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:59

meme question qu'allissia

precision sur TOUT ce qu'elle mange
meme si tu lui donne des trucs qu'elle n'est pas sencé manger, il faut le savoir , le vermifuge date de quand?

il n'y aura pas de jugement , mais c'est hyper important

en matiere de diahrée, biscotte m'en a fait affraid affraid affraid
des trucs affreux, j'ai cru qu'elle allait en mourir j'ai telemnt bataillé, par contre avec des p'tits , je pense qu'on pourra deficillement faire du traitement de choc mais plus du traitement de stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:53

Ne me frappes pas si je dis quelque chose, mais as tu déjà montré une poignée de ton foin à un véto pour savoir s'il était bon?
Quand elle mange de l'herbe, est-ce qu'il ne peut pas y avoir eu de traitement dessus?
Est-ce que son parcours est au bord de cultures?
As tu fais faire un prélévement de selles pour savoir si ce sont des vers ou non?

Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:15

tibout44 a écrit:
Alors là, désolée, mais je ne sais pas du tout! scratch
C'est bizarre!
Elle te fait ça a des moment précis dans l'année?
Elle ne mange que du foin?
Il y a peut-être quelque chose dans son alimentation qu'elle ne supporte pas au niveau intestinal.

Non, elle n'en fait pas à des moments précis de l'année. Mais régulièrement.

je vais t'expliquer... Elle est actuellement en box car elle est censée mettre bas bientôt. Elle est nourrie au foin, elle a de l'eau à disposition, et a une fois par jour une minie-poignée d'orge concassée. Ce n'est tout de même pas ça qui pourrait être la cause des diarrhées !?
Par contre, elle sort du box d'environ 10-11h du matin et y rentre vers 17h30 pour son moral et car elle ne supporte pas le box.

Le miel serait bon pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:16

Alissia a écrit:
Oui tu pourrais nous en dire plus sur son alimentation?
Et niveau vermifuge tu donnes quoi et quand?

Je l'ai dit plus haut =)

Je la vermifuge avec du Panacur, cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas fait et je comptais le faire lorsqu'elle aura fait ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:17

As-tu essayé de ne la mettre qu'au foin pour voir si la diarrhée persiste?

Pour le miel, je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:19

magwalie a écrit:
meme question qu'allissia

precision sur TOUT ce qu'elle mange
meme si tu lui donne des trucs qu'elle n'est pas sencé manger, il faut le savoir , le vermifuge date de quand?

il n'y aura pas de jugement , mais c'est hyper important

en matiere de diahrée, biscotte m'en a fait affraid affraid affraid
des trucs affreux, j'ai cru qu'elle allait en mourir j'ai telemnt bataillé, par contre avec des p'tits , je pense qu'on pourra deficillement faire du traitement de choc mais plus du traitement de stabilisation.

Elle mange du foin, une minie-poignée d'orge concassée par jour, et elle mange l'herbe du jardin de mon oncle car elle aime se sauver du parc :S...

Le dernier vermifuge date du début été 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:20

tibout44 a écrit:
As-tu essayé de ne la mettre qu'au foin pour voir si la diarrhée persiste?

Pour le miel, je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas.

Ben en fait le problème c'est que quand elle est en box, elle touche peu au foin Rolling Eyes . Mais je peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:22

Parce qu'elle sait qu'elle a de l'orge! Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650
T'inquiètes que si elle a faim, elle le mangera le foin.

Essaies quelques jours, tu verras bien. Faut bien essayer de trouver la cause de cette diarrhée! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:24

tibout44 a écrit:
Parce qu'elle sait qu'elle a de l'orge! Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650
T'inquiètes que si elle a faim, elle le mangera le foin.

Essaies quelques jours, tu verras bien. Faut bien essayer de trouver la cause de cette diarrhée! scratch

Merci. et de l'eau foin + thym ?? tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:40

Oui, c'est pas mal. L'infusion de foin est bonne contre les diarrhée et le thym en infusion ou à manger, est un désinfectant des voies respiratoires et intestinales.
Pour le vermifuge, il faut changer de molécules car certains vers ne sont pas sensibles aux panacure ou d'autres au truc machin...
Tu peux très bien traiter et traiter si t'as pas la bonne molècule tu resteras avec la petite douve ou autre.
Pour l'orge.... si elle a l'habitude et que c'est en petite quantité, me frappez pas mais ça ne me choque absolument pas. Elle est en gestation alors...
Je compte d'ailleur commencer à complémenter Flora vu qu'elle a l'air pleine.
Par contre l'herbe humide est peut être aussi la cause. Je pense qu'une chèvre qui reste à l'herbe à l'ongueur d'année doit être vermifugée plus souvent mais je ne suis pas une prof non plus.
J'ai par contre bien retenu que Loïs a dit qu'il fallait faire une analyse de selle pour savoir si ce sont vraiment des vers.
Contre la diarrhée tu peux aussi lui donner une cuillère à café de présure dans un peu d'eau (présure de chèvre j'imagine), ça remet en place mais ça n'élimine pas les causes...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:59

Cao a écrit:
Oui, c'est pas mal. L'infusion de foin est bonne contre les diarrhée et le thym en infusion ou à manger, est un désinfectant des voies respiratoires et intestinales.
Pour le vermifuge, il faut changer de molécules car certains vers ne sont pas sensibles aux panacure ou d'autres au truc machin...
Tu peux très bien traiter et traiter si t'as pas la bonne molècule tu resteras avec la petite douve ou autre.
Pour l'orge.... si elle a l'habitude et que c'est en petite quantité, me frappez pas mais ça ne me choque absolument pas. Elle est en gestation alors...
Je compte d'ailleur commencer à complémenter Flora vu qu'elle a l'air pleine.
Par contre l'herbe humide est peut être aussi la cause. Je pense qu'une chèvre qui reste à l'herbe à l'ongueur d'année doit être vermifugée plus souvent mais je ne suis pas une prof non plus.
J'ai par contre bien retenu que Loïs a dit qu'il fallait faire une analyse de selle pour savoir si ce sont vraiment des vers.
Contre la diarrhée tu peux aussi lui donner une cuillère à café de présure dans un peu d'eau (présure de chèvre j'imagine), ça remet en place mais ça n'élimine pas les causes...
Cao.

D'accord Cao ! C'est quoi du présure ? Où on en trouve ? Ca n'a pas de risques pour ses petits ? Rolling Eyes

Samedi, ou vendredi soir, j'essaye l'infusion :)

Par contre, j'ai l'impression que son pis ne gonfle plus...Ca m'embête vraiment... Sad Sad C'est possible qu'elle ait refait une fausse couche alors que sa diarrhée a commencé lorsqu'elle était en box ??? Je n'ai rien vu d'anormal dans son box ( petits ), sauf bien sur ses excréments... Crying or Very sad

C'est possible qu'elle ne soit plus pleine alors qu'elle n'a pas "lâché" ses petits ?? J'espère être claire.. Désolée. En gros, c'est possible qu'elle soit encore pleine même avec une diarrhée et surtout qu'on n'ait rien retrouvé dans son box ???


Ou a moins que le petit est mort dans son ventre et qu'elle expulse tout ça en diarrhée ... ?? C'est possible ça ?? Si oui, pourquoi ? Il n'y avait pas de raisons !

Forumeurs, Dites-moi TOUT ce que vous pensez, tous vos conseils, vos avis, et surtout, répondez-bien à toutes les questions que j'ai pensé ci-dessus!


Ma pauvre Nelly. . . Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: !   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:55

C'est quoi du présure ? Où on en trouve ? Ca n'a pas de risques pour ses petits ? Rolling Eyes

Samedi, ou vendredi soir, j'essaye l'infusion :)

Par contre, j'ai l'impression que son pis ne gonfle plus...Ca m'embête vraiment... Sad Sad C'est possible qu'elle ait refait une fausse couche alors que sa diarrhée a commencé lorsqu'elle était en box ??? Je n'ai rien vu d'anormal dans son box ( petits ), sauf bien sur ses excréments... Crying or Very sad

C'est possible qu'elle ne soit plus pleine alors qu'elle n'a pas "lâché" ses petits ?? J'espère être claire.. Désolée. En gros, c'est possible qu'elle soit encore pleine même avec une diarrhée et surtout qu'on n'ait rien retrouvé dans son box ???


Ou a moins que le petit est mort dans son ventre et qu'elle expulse tout ça en diarrhée ... ?? C'est possible ça ?? Si oui, pourquoi ? Il n'y avait pas de raisons !

Forumeurs, Dites-moi TOUT ce que vous pensez, tous vos conseils, vos avis, et surtout, répondez-bien à toutes les questions que j'ai posé ci-dessus!

Je désespère, son pis ne gonfle plus, sa diarrhée persiste, son ventre ne montre aucun signe de vie ... Aidez-moi! Pensez-vous qu'elle est toujours pleine alors qu'elle a un diarrhée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:20

De la présure c'est ce qu'on utilise pour faire des fromages, des yahourts.
On trouve ça en pharmacie mais en version chèvre... je sais pas trop.
Pour l'avortement, j'y connais trop rien, mais une diarrhée peut sans doute causer des dégats, et ou être la cause ou la conséquence d'un avortement.
Par contre, non, j'ai du mal à croire qu'un petit mort né soit expulsé par les intestins alors qu'il aura grandi dans l'utérus...
Surveilles ça de prêt, vois l'état général et ne la laisse pas longtemps sans avis de prof, quelques fois ça va très vite!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:24

Cao a écrit:
De la présure c'est ce qu'on utilise pour faire des fromages, des yahourts.
On trouve ça en pharmacie mais en version chèvre... je sais pas trop.
Pour l'avortement, j'y connais trop rien, mais une diarrhée peut sans doute causer des dégats, et ou être la cause ou la conséquence d'un avortement.
Par contre, non, j'ai du mal à croire qu'un petit mort né soit expulsé par les intestins alors qu'il aura grandi dans l'utérus...
Surveilles ça de prêt, vois l'état général et ne la laisse pas longtemps sans avis de prof, quelques fois ça va très vite!
Cao.

Merci de ta réponse.. Mais je pense que Nelly n'est visiblement plus pleine... Si c'est le cas, ça fera la 2ème fois de suite, pour une raison inconnue... Je suis bien triste... Moi qui attends ça tous les jours, qui a attendu 5mois pour un avortement, et qui attends encore, en espérant qu'elle fera cette fois-ci des petits... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:02

Si tu n'as pas trouvé de foetus dans son box, il y a peu de chances pour qu'elle ait avorté.

Pour enrayer les diarrhées sévères, tu peux lui donner du charbon actif en poudre, une cuillerée à café en deux fois, mélangé à un peu d'eau pour faciliter la prise. Bon elle aura la bouche toute noire, mais pour arrêter les diarrhées, c'est efficace et rapide. je te conseille même de lui en faire faire une petite cure de quelques jours régulièrement, puisque ces diarrhées se répètent.
Ca ne peut pas lui faire de mal, ni aux petits Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:35

Par contre si elle avorte à chaque fois,il me paraitrait judicieux d'arrêter de lui faire faire des petits.
Pour le résultat que tu as et les peines que ça lui fait...
Y a-t-il de la consanguinité entre les parents?
Peut être qu'elle n'est pas apte à avoir des petits...
OU peut être qu'elle n'était même pas pleine...
Es-tu sur qu'elle était prise?
Comment le sais tu?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:37

J'espère pour toi qu'elle est toujours enceinte Rolling Eyes

Pour la diarrhée, tu pourrais lui donné du carbobel c'est du charbon en granule, une cc et le mélanger avec du mélange pour moutons (orgue) dans ta main elle va manger tout Wink et sa aide aussi à l'aérophagie- gastrites - aigreurs - inflammations des voies digestives, intestinales et urinaires. c'est un très bon produits et qui est efficaces pendants deux trois jours enfin si plus de diarrhée ne plus lui en donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:22

Cattantia a écrit:
Si tu n'as pas trouvé de foetus dans son box, il y a peu de chances pour qu'elle ait avorté.

Pour enrayer les diarrhées sévères, tu peux lui donner du charbon actif en poudre, une cuillerée à café en deux fois, mélangé à un peu d'eau pour faciliter la prise. Bon elle aura la bouche toute noire, mais pour arrêter les diarrhées, c'est efficace et rapide. je te conseille même de lui en faire faire une petite cure de quelques jours régulièrement, puisque ces diarrhées se répètent.
Ca ne peut pas lui faire de mal, ni aux petits Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650

Merci de la réponse:D. Où trouver du charbon actif en poudre ?? C'est cher ? Il faut lui donner à la seringue ou elle boit ça dès que je lui présente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:28

Cao a écrit:
Par contre si elle avorte à chaque fois,il me paraitrait judicieux d'arrêter de lui faire faire des petits.
Pour le résultat que tu as et les peines que ça lui fait...
Y a-t-il de la consanguinité entre les parents?
Peut être qu'elle n'est pas apte à avoir des petits...
OU peut être qu'elle n'était même pas pleine...
Es-tu sur qu'elle était prise?
Comment le sais tu?
Cao.

Oui, je vais arrêter. En + elle a plusieurs années derrière elle, 6ans.
Oui effectivement, ça nous rapporte plus de mal que de bien, c'est clair! Non, aucun lien de parenté avec les boucs qu'elle a déjà rencontré ^^.
C'est possible qu'elle devienne stérile, comme ça ?
Eh bien j'aurais été presque sure qu'elle soit pleine puisque son pis a gonflé. Bon, peu, mais il y avait tout de même quelque chose. Et puis, je connais ma chèvre... On aurait dit que son pis aurait arrêté de gonfler.
En fait, je n'ai pas fait d'échographies pour être certaine, mais elle était ~3semaines chez le bouc, et la dame m'a dit qu'elle voyait souvent son bouc s'accoupler avec Nelly. Donc, avec le pis qui gonfle, et son temps chez le bouc, elle pourrait être pleine. Ou plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:52

Il est peut être encore tôt pour désespérer Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:21

Cattantia a écrit:
Il est peut être encore tôt pour désespérer Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 567650


Oui je croise les doigts tout de même ... Je l'aime tellement Embarassed

On verra bien.


Pour tout le monde, est-ce que une chèvre peut devenir stérile comme ça ? Elle a déjà fait des petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:26

scratch je ne le sais pas...


mais je croisse les doight pour toi!!! non pour ta futur maman!!! Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 953440

Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993 Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty
MessageSujet: Re: Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!   Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\
» Est-ce que Nelly est pleine?
» Nelly est pleine !? Signes de gestation..? [ PHOTOS ]
» Quelle nourriture, bénéfique pour la diarrhée ??
» Chèvre pleine se fait taper par une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: