La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?

+5
lunacaramel
Eric
charlyne
BOUNTY
Miss-animaux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

Féminin Nombre de messages : 327

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? Empty
MessageSujet: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:52

Bonsoir tout le monde ! Voilà un petit moment que je ne suis pas venue ici ^^ à cause d'un petit problème de santé j'ai du être opérée donc je ne peux pas aller voir mes ibis en ce moment :-/ mais heureusement j'ai des nouvelles par mon grand-père ! Bref, je m'écarte de ce pourquoi je suis ici. Comme je l'ai présenté à son arrivée, j'ai eu une nouvelle briquette en décembre (cadeau de Noël ) actuellement âgée de 20mois. Mon grand-père m'a appelé samedi me disant qu'elle avait la diarrhée, il a surveillé et m'a rappelé aujourd'hui disant qu'elle l'avait encore eu aujourd'hui. On ne sait pas à quoi s'est due. Est-ce qu'elle a attrapé un coup de froid ? Ça peut être à cause de son alimentation ? Elle mange beaucoup plus d'herbe fraîche que les 3 autres, chez son ancien propriétaire elle ne mangeait pas la paille et depuis 1mois environ elle commence à manger celle qu'on met en litière (comme nos 3 autres loulous). Est-ce que ça peut être une intoxication ? Car j'ai trouvé des carottes pourries dans le pré ( jetées par le voisin. Il commence à m'énerver car ça va faire 2 ans qu'il les "nourrit" alors qu'on lui a dit pleins de fois de ne pas le faire, et malgré toutes nos interdictions et nos 2 panneaux disant de pas nourrir les bibis il continue ! Si c'est pas la salade pourries, c'est les tomates dans le même état, ou les carottes, les vieilles branches ou même le sapin de Noël plein de bombe blanche ! Ça commence vraiment à m'énerver ! Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 273908 )
Bref, d'après vous ça peut être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:00

Mise à part la diarrhée, ta chèvre est en forme ? Rien d'autre de spécial ?

Son dernier vermifuge date de quand ?
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:05

Non sinon rien de spécial. Il date de mi décembre. Je l'ai vermifugée quand je l'ai eu car son ancien proprio ne l'avait pas fait
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:23

Ca fait presque 3 mois et vu que son ancien proprio le faisait pas, ce serait bien de recommencer.

Tu parles de paille mais pas de foin. Elle en mange avant d'aller à l'herbe le matin ?
Trop d'herbe humide surtout en hiver peut donner la diarrhée.
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:32

argile miss, pour la diarrhée rien de tel
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:44

Et bien, maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'elle mange presque pas de foin, elle n'ose pas vraiment y aller car les autres se jettent dessus, c'est pour ca qu'elle mange beaucoup plus d'herbe. Je vais la vermifuger demain. Quand vous dites argile, c'est quoi précisément comme "traitement" ?
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:51

l'argile est pour moi le meilleur remede contre la diarrhée

tu vas en pharmacie tu demandes un paquet, tu vas diluer un peu de poudre avec de l'eau, il faut que cela fasse une pate, tu la donnes à la seringue à damoiselle biquette et tu verras normalement tout rentre dans l'ordre
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:54

Fait plusieurs tas de foin pour être sur qu'elle en mange bien surtout le matin avant de sortir à l'herbe.

Donc du foin ce soir et demain matin et si demain soir c'est encore liquide, ne laisse pas traîner la diarrhée, cherche au moins au truc chez le véto pour aider à soigner ça.

Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:02

Comme dit plus haut, un coin à part pour manger et si possible être là pour empêcher les autres de l'ennuyer.

Pour ton voisin, il y a belle lurette qu'avec moi il aurait arrêté de balancer des choses sur ton terrain.
En plus du manque de vermifuge, ce qu'il balance est une cause majeure de diarrhée. Dit lui que la prochaine fois, c'est la gendarmerie et s'il recommance tu portes plainte.
Il y va de la vie de tes biquettes.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:54

ça peut être beaucoup de chose : parasitisme, herbe humide, les légumes,...tu peux lui donner de l'argile mais il ne faut pas laisser trainer et que ça passe rapidement.
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:58

Merci à tous pour vos réponses. Ce qui est du voisin, j'essais de contenir mon calme vu que c'est un membre de la famille (meme si c'est éloigné) mais aujourd'hui ca a été le coup de trop. J'ai tout pris et remis dans son terrain, je suis allée chez lui mais il n'y étais pas sinon je lui aurais dis ce que je pense depuis presque 2ans !
Pour ma petite louloute demain je vais veiller à ce qu'elle est du foin et aller acheter de l'argile ou aller directement chez mon véto. Je vous tiendrais au courant, encore merci des réponses, je dois avouer que ca m'inquiètais car c'est la première fois que ca m'arrive
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:06

éric viens faire ca chez moi tu as le poing sur la gueule de la part de mes voisins et oui et le problème ne sera jamais résolu

oui tu vas acheter de l'argile ce ne sera jamais perdu mais si tu vois que cela ne passe pas, tu ne traines pas et direction veto
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:30

charlyne a écrit:
"...éric viens faire ca chez moi tu as le poing sur la gueule de la part de mes voisins et oui et le problème ne sera jamais résolu

Ce que les voisins ne savent pas, c'est que les nuits sans lune il fait noir...
Et qu'une batte de baseball noire dans le noir, ça se voit encore moins...
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:12

Oh Eric..... grand fou va ..... Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 259805
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:10

Coucou tout le monde !! Je viens donner des nouvelles de la petite chérie. Alors, ce matin mon grand-père a fait différent tas de foin sauf qu'elle n'en mange pas tant que ça en fait...du coup, vu que ça n'allait pas mieux et qu'aujourd'hui la pharmacie est fermée (pour l'argilr) je suis allée chez le véto. Il a prescrit un médicament qui s'appelle véto anti-diarrh ( un truc comme ça). C'est un sachet à diluer dans l'eau. Un sachet le matin et un le soir (la galère pour lui faire avaler !) et si dans 5jours ça va pas mieux il faudra qu'on leur passe des échantillons des ses celles pour qu'ils fassent des analyses pour pouvoir donner un traitement mieux adapté
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:25

Vraiment dommage que tu ne puisses pas lui donner de l'argile verte, car c'est super efficace....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:26

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 336873

Bonne chance pour lui faire avaler 2 fois par jour. Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 419993

Tu nous tiendras au courant de l'évolution ?
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:56

Je sens qu'on va bien galerer ! Du coup on a commencé le traitement hier soir, et comme je l'ai dis plus haut j'ai subi une opération il n'y a pas longtemps donc je ne peux pas me baisser, courir ou autre donc c'est ma maman qui s'est chargée de l'attraper ... J'ai assisté à une belle partie de "catch" entre ma maman et Guimauve Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 953440 Une fois diluer ça fait environ 20ml et comme nous avons des pipettes de 20ml faut y aller en deux fois...
Première technique : la coincer entre les jambes de Maman pendant que je lui mets la première sauf qu'avec les cornes elle se prenait pleins de coups. Une fois la première pipette avalée la miss courait dans le pré Shocked donc il nous a fallut une autre technique ! 2ème technique : on a fait en sorte qu'elle se retrouve seule dans l'abris, ma Maman l'a coincé dans un coin, la couchée au sol et là , hallelujah elle disait plus rien ! L'est trop forte ma Maman Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 92288 du coup ça valait bien une petite récompense pour la miss Guimauve, je lui ai donné une branche et hop c'était déjà oublié :-)

Et oui, je vous tiendrais au courant de l'évolution ;-)
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:11

Eh bien, c'est sportif chez toi. Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 3423

Bravo à ta maman. Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 341568

Et encore bon courage pour les jours à venir. Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 419993
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:13

Quand j'ai un medoc a leur faire prendre je la coince avec mes jambes en montant a "cheval" dessus et je tiens les cornes, pas de coup de cornes et elle ne peut pas bouger la tête. ça ne lui plait pas mais on a pas toujours le choix.
Bon courage.
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:14

Courage à toi et maman, mais ça devrait aller!!!!!
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:50

Mdr, merci bien ! Aujourd'hui à encore était galère, mais une fois attrapé elle se laisse à peu près faire. Je suis contente car elle ne recrache pas le médicament, elle l'avale correctement. Par contre, je ne pense pas que ca ai bon gout (déjà que ca ne sent pas super bon) mais dès qu'elle a finit de l'avaler, elle va manger de l'herbe et boire, comme pour se rincer la bouge Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:05

Tu vois du changement au niveau de sa diarrhée ?
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:16

Bah pas tant que ca pour l'instant vu qu'on a commencé qu'hier soir, mais le véto a dit que ca mettrait une ou deux journée avant de se voir (le temps que ca agisse bien), donc normalement ca devrait commencer à agir demain :)
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:57

Bonsoir tout le monde ! Alors, la miss commence à aller mieux ! Ses crottes ne sont toujours pas des crottes de biquettes mais elles ne sont plus liquides. C'est comme des crottes de moutons si vous voulez, donc c'est sur la bonne voie ! Je suis rassurée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?   Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ? Empty

Diarrhée, coup de froid? Changement d'alimentation ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant