La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attaque sur mes chèvres (insectes ?)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:33

Tu les as vermifugé quand pour la dernière fois et avec quoi?
Les miennes aussi on peur des insectes surtout ceux qui bourdonnent.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:37

lunacaramel a écrit:
Tu les as vermifugé quand pour la dernière fois et avec quoi?
Les miennes aussi on peur des insectes surtout ceux qui bourdonnent.

J'ai vermifugé avec Panacur, début novembre sur conseil du véto, suite à diarrhée de ma petite Vanille, elle avait même eu un antibio car elle faisait de la fièvre, elles ont été vermifugé toute les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:48

Vu que tu arrive a la date du vermifuge ça ferait les deux, et la moxidctine c'est pas mal (mieux que le panacur)
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:19

lunacaramel a écrit:
Vu que tu arrive a la date du vermifuge ça ferait les deux, et la moxidctine c'est pas mal (mieux que le panacur)

Je te remercie pour cette info, tu utilises ce produit cydectine
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:29

Je l'ai utilisé mais en solution buvable c'est un peu l'équivalent de l'ivermectine mais avec moins de résistance et pollue beaucoup moins le milieu naturel.
Par contre je ne savais pas qu'en injection il faisait aussi les parasites externe.

Il ne fait pas le ténia donc au prochain vermifuge pense a en faire un qui fait le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:05

lunacaramel a écrit:
Je l'ai utilisé mais en solution buvable c'est un peu l'équivalent de l'ivermectine mais avec moins de résistance et pollue beaucoup moins le milieu naturel.
Par contre je ne savais pas qu'en injection il faisait aussi les parasites externe.

Il ne fait pas le ténia donc au prochain vermifuge pense a en faire un qui fait le ténia.

Merci, tu utilises Panacur pour le ténia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:10

J'ai pris rdv avec le véto le 20 mars vers 11 h, pour qu'il voit mes bibis, ainsi, il pourra ce rendre compte de ce qui ne va pas et me dire si elles sont en forme ou pas et biensur faire l'injection de cydectine, je verrais si ensuite, je serais capable de le faire moi même.

Normalement, il est aussi prévu qu'il me guide pour les médicaments et injections à l'année, je pense demandé pour la taille des onglons et comment faire avec quoi ? j'espère qu'il sera me répondre......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:13

C'est bien de faire un petit bilan avec ton véto. Regarde bien comment il fait les injections.
Et une fois qu'il t'aura montré pour les onglons tu vas également pouvoir le faire toi même.
C'est rien de très compliqués tout ça. Mais c'est sur que c'est plus rassurant de le voir faire au moins une fois. Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur mes chèvres (insectes ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les renards attaque t'il les chèvres ?
» Attaque
» les insectes
» Question insectes
» Anti mouches / insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: