| les insectes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: les insectes Lun 27 Aoû 2007 - 15:17 | |
| je sais po vous mais moi ,en isère,je suis envahie de taons cette année c'est infernal,je peux plus laisser les chèvres la journée complète au champs,elles se font attaquer sans cesse..je les sort donc tot vers 8h les rentre à midi et les ressort vers 18h.. imaginez le tableau:je coure avec mes biquettes telle heidi(en plus vieille et épaissie )pour faire nos allers retours....ellles filent à l'ombre se planquer et moi à l'intérieur chercher mon aspi venin ..je le fait au moins 2fois /jour,j'en ai marre!!! pour traire flamme idem,on se fait attaquer bon je sais bien que cette année il y a beaucoup d'insectes/vermines/vers en tout genre à cause du manque de gel hivernal mais est ce comme ça chez vous???? je précise que les veinardes n'ont po l'air de souffrir des piqures de taons alors que moi si j'aspire po dans les 5 mins je double | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: les insectes Lun 27 Aoû 2007 - 16:38 | |
| chez moi aussi il y en a plein !!!!!! | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: les insectes Lun 27 Aoû 2007 - 17:47 | |
| et bein po nous , normal on n'a pas eu de soleil, peu de mouches pas de moustiques, par contre dans les prairies, c'est pas trop ça | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: les insectes Mar 28 Aoû 2007 - 11:08 | |
| Effectivement les parasites en tout genre ont l'air de pululer cette année, moustiques, taons et pire des frelons, mais je n'arrive pas a trouver d'ou ils viennent. | |
|
| |
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: les insectes Mer 29 Aoû 2007 - 11:30 | |
| Ah ben je vois que nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne !! Et encore, cette année, côté frelon, ça va mieux !! Par contre, on voit débarquer tout un tas de nouveaux trucs volants et rampants qu'on n'avait jamais vu !! (et c'était très bien comme ça ). Bref, je me suis renseigné sur les différents produits "naturels" qui pouvait exister et on m'a conseillé l'huile essentielle de lavande (et de géranium je crois mais j'ai surtout retenu la lavande...), qui eloignerait (à vérifier quand même) tous les trucs qui volent (sauf les bourdons ) Si quelqu'un a testé... (ici, ça a l'air de se calmer côté attaques aériennes, alors je ne testerais sûrement pas cette année mais bon...) Voilà ! A plus ! | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: les insectes Mer 29 Aoû 2007 - 11:41 | |
| Je n'ai pas testé la lavande, mais une voisine propriètaire de chevaux comme moi, m'a conseillé de frotter la tête de mes pépères avec des fleurs de lavandes pour éloigner les mouches. Le problème c'est que la lavande est dans le jardin et qu'elle ne va pas toute seule jusqu'au champs (a 6 kms), j'oublie systémathiquement d'en apporter avec moi, alors je continue avec les produits que m'ont donné les vétos !!! | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: les insectes Mer 29 Aoû 2007 - 13:50 | |
| Oui, l'huile essentielle de lavande est très efficace contre les insectes, et une fois qu'on est piqué aussi:une petite goutte sur la piqure désinfecte et apaise les démangeaisons. Je l'utilise sur moi, pour les animaux je ne sais pas:il existe des livres à ce sujet, mais surtout pour les chevaux. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les insectes Mer 29 Aoû 2007 - 15:06 | |
| oui je confirme lavande et géranium sont utilisés pour lesz piqures d'insectes,pour l'éloignement j'sais po trop mais j'ai déja testé quelques gouttes sur le dos de mes biquettes,y'a un bail déja!! tiens je vais reessayer quand il y aura du | |
|
| |
Bouquinette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: les insectes Mer 29 Aoû 2007 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les insectes | |
| |
|
| |