La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attaque sur mes chèvres (insectes ?)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:03

Bonsoir !

Ce matin, grosse peur, mes chèvres mangeaient tranquillement l'herbe dans mon jardin, puis quasiment en même temps (je les surveillais), elles ont commencé à se tordent dans tous les sens (geste brusque) comme si quelque chose les gênait sur le corps, tout excitées, elles bêlaient, puis elles ont éternué à plusieurs reprises, et frotter leur museau sur le sol, et se frotter le long du grillage (vu leur état, je les ai remise dans l'enclos), à un moment Pinkie, m'a fait peur car elle s'est couché, comme si elle ne se sentait pas bien et à même posé sa tête par terre, comme faible, je l'ai relevé et essayer de la remotiver, parti de plus belle, à se gratter, frotter et éternuer.....

Je les ai pris une par une et mis de l'eau sur le museau et frotter, ensuite brosser vite fait......

Je continue......après mon message


Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:11

donc ensuite, j'ai fait venir ma fille (14 ans pour les surveiller) puis appeler le veto, m'a conseillé Butox 7.5 on, que j'ai été chercher de suite, en attendant, emma a essayé de les brosser un peu aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:19

Regarde s'il n'y a pas une fourmilière, les rouges font très mal en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:22

Lorsque je suis rentrée, elles allaient un peu mieux, mais grattage plus conséquent que d'habitude (il y avait un peu de poux mallophages présents avant), donc j'ai mis sur le dos le produit (chacune 10 ml), j'espère que le surdosage n'est pas néfaste, car flacon pas pratique, j'ai eu l'impression qu'il se remplissait continuellement dans le doseur 10 ml, d'autre part je trouve que l'on en mets plus sur le poil que sur la peau de la raie du dos, en espérant que la quantité sera suffisante....

Je veux bien des conseils pour le Butox si c'est possible merci (pour une prochaine application).

Le seul symptôme qui a persisté dans le courant de la journée, c'est frémissement du corps par a coup (je pense picotement) et les pattes arrières et avant, elles les tapaient au sol souvent (grattage etc....)

A votre avis, dois-je faire autre chose ? vous pensez à autre chose en particulier

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:23

BOUNTY a écrit:
Regarde s'il n'y a pas une fourmilière, les rouges font très mal en groupe.

Merci Bounty, non pas de fourmilière à l'endroit où cela à commencé......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:25

Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:32

Au moment, où cela est arrivée, elles mangeaient sur la partie du terrain avec un espace avec de la terre et de l'herbe, c'est la première fois que je les mettais là et je pense ne plus les remettre.....

C'est incroyable, la rapidité avec laquelle cela à commencé, est-ce que les mouches plates peuvent se mettre sur les chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:32

lunacaramel a écrit:
Tu es de quel coin?

Je suis de Vendée
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:59

Je remets ce message pour des infos


Lorsque je suis rentrée, elles allaient un peu mieux, mais grattage plus conséquent que d'habitude (il y avait un peu de poux mallophages présents avant), donc j'ai mis sur le dos le produit (chacune 10 ml), j'espère que le surdosage n'est pas néfaste, car flacon pas pratique, j'ai eu l'impression qu'il se remplissait continuellement dans le doseur 10 ml, d'autre part je trouve que l'on en mets plus sur le poil que sur la peau de la raie du dos, en espérant que la quantité sera suffisante....

Je veux bien des conseils pour le Butox si c'est possible merci (pour une prochaine application).

Le seul symptôme qui a persisté dans le courant de la journée, c'est frémissement du corps par a coup (je pense picotement) et les pattes arrières et avant, elles les tapaient au sol souvent (grattage etc....)

A votre avis, dois-je faire autre chose ? vous pensez à autre chose en particulier

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:02

Je te demandé ça parce ce que tu as décrit m'a fait penser à oestre mais je ne sais pas si ça existe chez toi.

http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/parasitaire/oestrose.htm
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:04

Pour le Butox, je ne peux pas te conseiller, j'utilise pas ce produit.
Mais tu as bien fait de l'appliquer.

Attend de voir demain. Quelque soit l'insecte qui a piqué, ça met du temps à passer.
Si vraiment demain tu vois tes biquettes toujours aussi agitées et à se gratter, tél à ton véto par sécurité.

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:05

louly a écrit:

Je veux bien des conseils pour le Butox si c'est possible merci (pour une prochaine application).

J'utilise une seringue 10ml sans aiguille c'est plus facile

louly a écrit:

Le seul symptôme qui a persisté dans le courant de la journée, c'est frémissement du corps par a coup (je pense picotement) et les pattes arrières et avant, elles les tapaient au sol souvent (grattage etc....)
Les miennes font ça si elles entendent bourdonner a côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:11

lunacaramel a écrit:
louly a écrit:

Je veux bien des conseils pour le Butox si c'est possible merci (pour une prochaine application).

J'utilise une seringue 10ml sans aiguille c'est plus facile

louly a écrit:

Le seul symptôme qui a persisté dans le courant de la journée, c'est frémissement du corps par a coup (je pense picotement) et les pattes arrières et avant, elles les tapaient au sol souvent (grattage etc....)
Les miennes font ça si elles entendent bourdonner a côté d'elle.

Merci Lunacaramel, je pense que je vais utiliser une seringue la prochaine fois, et je vais regarder de plus près si des insectes volent autour d'elles à ce moment là.......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:12

BOUNTY a écrit:
Pour le Butox, je ne peux pas te conseiller, j'utilise pas ce produit.
Mais tu as bien fait de l'appliquer.

Attend de voir demain. Quelque soit l'insecte qui a piqué, ça met du temps à passer.
Si vraiment demain tu vois tes biquettes toujours aussi agitées et à se gratter, tél à ton véto par sécurité.

Tiens nous au courant.


Merci Bounty, je surveille demain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:13

lunacaramel a écrit:
Je te demandé ça parce ce que tu as décrit m'a fait penser à oestre mais je ne sais pas si ça existe chez toi.

http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/parasitaire/oestrose.htm

Merci Lunacaramel, c'est inquiètant l'oestre, j'espère que c'est pas çà ! cela me fait froid dans le dos......
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:15

louly a écrit:
lunacaramel a écrit:
Je te demandé ça parce ce que tu as décrit m'a fait penser à oestre mais je ne sais pas si ça existe chez toi.

http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/parasitaire/oestrose.htm

Merci Lunacaramel, c'est inquiètant l'oestre, j'espère que c'est pas çà ! cela me fait froid dans le dos......

Si tu en as dans ta région (ton véto doit être au courant) il suffit de bien protéger ton troupeau contre les insectes (le butox c'est bien) et de bien vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:30

BOUNTY a écrit:
Pour le Butox, je ne peux pas te conseiller, j'utilise pas ce produit.
Mais tu as bien fait de l'appliquer.

Attend de voir demain. Quelque soit l'insecte qui a piqué, ça met du temps à passer.
Si vraiment demain tu vois tes biquettes toujours aussi agitées et à se gratter, tél à ton véto par sécurité.

Tiens nous au courant.


tu utilises quoi comme produit pour les parasites externes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:34

J'utilise le butox ça fonctionne bien, et dans les bâtiments je met des HE de lavande, géranium et citronelle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:13

Comment vont tes biquettes aujourd'hui ?

Ca démange toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:48

J'utilise également le butox, très efficace, et je leur passe régulièrement sur les pattes et le ventre de d'huile essentielle de lavande mélangée avec du vinaigre et de l'eau, je dis efficace car je vois bien les moustiques voltigés autour d'elles mais ne pas se poser sur elles, d'ailleurs j'en passe également sur mes mains et mes vêtements quand je suis avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:39

BOUNTY a écrit:
Comment vont tes biquettes aujourd'hui ?

Ca démange toujours ?


Le Butox a été très efficace sur les poux mallophages, ils sont tous tombés, je suis super contente ! elles se frottent presque plus au niveau du corps.

Par contre, elles continuent par épisode, exitées, se frottent le museau devant, sur les côtés, secouent la tête..... et bêlent, tapent des pieds, surtout Pinkie, qui quand cela se passe se couche et bêle ! elles se grattent les pattes aussi.....

J'ai remarqué que sur les oreilles des filles, des petites pertes de poils et des boursouflures.......

Je pense qu'il peut y avoir des fourmis mais je ne pense pas que cela soit la cause majeur.......





Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:44

Ce serait bien de mettre un peu de bétadine sur les boursouflures.

Si cela ne s'améliore pas d'ici demain faudrait peut-être montrer tout ça au véto.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:08

J'ai appelé le véto, il pense à la gale !

Vous utilisez quoi pour la gale de vos chèvres, car il ne voit pas se qui pourrait convenir, pour l'instant il cherche, car lui à de l'Eprinex, voir Ivomec, mais le prix est cher, le flacon d'un de ses produit c'est 72 euros les 250 ml, il va voir si il a un éleveur, qui pourrait m'en passer un peu......

Vous vous mettez quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:15

Ton véto pourrait peut-être faire une injection d'ivomec et te donner de quoi appliquer sur les plaies des oreilles.

C'est plus pratique par injection que si faut mouiller le corps de la chèvre surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
louly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
louly


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2012

Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) EmptySam 9 Mar 2013 - 18:29

Mon véto vient de me proposer de la cydectine, qui fait les parasites internes et externes, la gale et aussi oestre, c'est en injectable en deux fois à 3 semaines d'intervalle.

Le prix si je le fais moi même sera à peine de 2 à 4 euros pour les deux injections.....mais je pense le faire venir pour qu'il les voit, se sera en tout 30 euros.

Je crois bien que mes filles ont une peur bleu des insectes qui volent autour d'elles et également des fourmis (il y en a presque pas mais Pinkie, devient folle, elle court à toute allure et se couche, elle déteste la sensation, si j'ai bien observé......

Connaissez-vous ce médicament et qu'en pensez-vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-naines-et-compagnie.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur mes chèvres (insectes ?)   Attaque sur mes chèvres (insectes ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur mes chèvres (insectes ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards attaque t'il les chèvres ?
» Attaque
» les insectes
» Question insectes
» Anti mouches / insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: