| Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp | |
|
+8lunacaramel Oriane amiddalla Sophie Dévoluy sabine Emilie24 malis13 cindy17 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cindy17 Nouveau membre
| Sujet: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 13:59 | |
| Bonjour, hier matin je suis aller a la ferme pendant la nuit (1heure du matin) et j'ai remarquée quelle avais un long filament qui sprtais de la vulve. Apres mes recherche jai pu comprendre que cétais la poche des eaux je lais donc apporté dans le garage avec un lit de foin et de leau. Mais bon déja 6heures maintenant que jai remarqué que cetais sortit et toujours rien, elle ne semble pas avoir de contractions non plus. cela minquiete que les cheveraux soient mort née ou que ma chevre en meurt... elle mange tres bien et a bon appétit. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 14:21 | |
| je ne saurais te dire !! la dernière fois j'ai cru avoir vu ce filament et non juste une perte
si tu as des doutes appelles le véto
tiens nous au jus | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 14:27 | |
| Bonjour,
Je dirai qu'il faut que tu appel le véto de suite. Je trouve cela très bizard, et ne pouvant te répondre sans dire de grosse bêtise, la seul réponse qui me vient, c'est appel le véto de suite, et pose lui la question sans tarder.
Le véto pourra te dire si cela est normale ou pas. Et en attendant d'autre réponse des autres, ou moins tu auras déjà l'avis du véto, c'est toujours mieux que rien et d'attendre avec peut être un risque.
Sinon, as t'elle déjà commencé a pousser ou pas ? Ce couche t'elle, parait t'elle fatigué ? A t'elle de la température ? Mange t'elle ? Boit t'elle ? | |
|
| |
cindy17 Nouveau membre
| Sujet: nouvelles Sam 2 Mar 2013 - 19:52 | |
| Bon, je vien de retourner la voir et elle a perdu son (filamant)je pense que cétais la poche des eaux. Son pie est gonflé et chaud, la vulve enflée mais il ne semble pas avoir de contractions. Elle a l'aire plutot normale. la seule chose qui minquiete cest le filament qui pendais cette nuit... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 20:51 | |
| 6h de travail ........cela me semble énorme surtout si tu dis que c'est la poche des eaux que tu as vu qu'appelles tu filament ? est ce comme sur cette photo ? : | |
|
| |
cindy17 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:27 | |
| Oui c'est un filament de ce genre qui pendais mais il y avais du sang... | |
|
| |
Sophie Dévoluy Petit Cabri
Nombre de messages : 290 Age : 43 Localisation : SAINT DISDIER 05250 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:32 | |
| avec du sang en plus!!! tu as appelé le véto jespére!!! il a dit quoi??? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:43 | |
| moi je pense que si la chevre ne pousse pas, si elle ne se couche pas, qu'elle a l'air en forme et mange et boit correctement il n'y a pas lieur de s'inquiéter, c'est peut etre une simple perte mais pas encore la poche des eaux! Par contre ce qui est plus inquiétant c'est que tu dis qu'il y avait du sang dedans | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:44 | |
| tu dis que ce genre de filament date de 1h du matin avec du sang dedans comme sophie ....même question tu as contacté ton véto ???? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:47 | |
| amiddalla si ma chèvre avait perdu comme sur la photo à 1h du matin le fait quelle n'ai pas de contraction depuis tout ce temps m'inquiéterait mais je ne suis pas véto | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:51 | |
| oui mais en meme temps elle dit qu'elle mange et à l'air en forme, si c'était vraiment ça qu'elle a perdu elle ne mangerait pas, enfin je pense! mais il est vrai que le véto devrait etre appelé pour etre sur! stt s'il y avait du sang! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 21:53 | |
| si c'est comme sur la photo + du sang ...c'est véto d'urgence!!!!
et mème sans sang d'ailleurs ce filament est le début du travail dans les minutes qui suivent le cabri sort ! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 22:31 | |
| Je crois que ce que tous le monde pense et n'ose pas dire, c'est que ta chèvres va surement avorter. De plus, le ou les petits semble ne pas vouloir sortir, ce qui nous inquiète encore plus. Si les petit ne sorte pas, et qu'il sont mo... alors il y as risque d'infection. C'est pour cela que tous le monde te conseil de voir le véto en urgence, car c'est la vie de ta chèvre aussi qui peut être en jeu. Normalement, lorsqu'une chèvre perd les eau, dans les quelque minutes qui suivent, les petits sortent. Il ne reste pas aussi longtemps a l'intérieur, ou alors c'est qu'il y as un problème. Ou alors, peut être quelque chose d'autre, mais si tu as vu comme sur la photo, avec du sang en plus, c'est véto d'urgence maintenant. Si je fais des erreur dans mon écrit, n'hésitez pas a rectifier Maintenant, tous ce que j'ai écrit est juste mon ressenti et mon opinion. Cela n'engage que moi. Et il n'y as que toi qui peut décider de faire quelque chose ou pas Comme certain dise, on est pas véto, et rien ne peut le remplacer lorsqu'on as un doute. Car c'est la vie de nos biquette que nous tenons entre nos main, et on est pas a l’abri de se tromper. On est humain | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 22:54 | |
| - amiddalla a écrit:
- oui mais en meme temps elle dit qu'elle mange et à l'air en forme, si c'était vraiment ça qu'elle a perdu elle ne mangerait pas, enfin je pense! mais il est vrai que le véto devrait etre appelé pour etre sur! stt s'il y avait du sang!
J'ai vu une chèvre manger tranquillement alors qu'elle avait son chevreaux a moitié sortie et mort (désolé d'être gore) donc même si elle mange et est en forme comme les autres véto d'urgence avant qu'il ne soit trop tard pour sauver la maman. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Sam 2 Mar 2013 - 22:57 | |
| ah bon? ah ben j'aurais pas cru :s autant pour moi | |
|
| |
cindy17 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Dim 3 Mar 2013 - 2:12 | |
| Elle a perdu ce filament.. et a la vulve encore un peu enflée. j'ai appeler le véto et il a dit d'attendre une journée ou deux pour voir si elle va mettre bas. d'apres lui ce n'est pas inquietant.. la je revien de la ferme et elle a des petites contractions. si au moin elle réussi a sortir les chevraux et le placenta(dans le pire des cas ou les chevraux seraient morts)... se serais super, une dose de pénicéline pour prévenir les infections et lolita est saine et sauve.. le reste a suivre pour demain! | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Dim 3 Mar 2013 - 8:20 | |
| ouais ............. bon et ce matin ça donne quoi ??? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Dim 3 Mar 2013 - 11:17 | |
| - cindy17 a écrit:
- j'ai appeler le véto et il a dit d'attendre une journée ou deux pour voir si elle va mettre bas. d'apres lui ce n'est pas inquietant..
Il est un peu léger ton véto Il avait des trucs plus intéressant à faire ce weekend ! Elle en aie ou ta biquette ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Dim 3 Mar 2013 - 11:21 | |
| Attendre une journée ou deux ça va mal finir cette histoire, surveille là de très près et si tu as l'occasion prend un second avis véto. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Lun 4 Mar 2013 - 15:12 | |
| Pas de nouvelles ? | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Lun 4 Mar 2013 - 18:56 | |
| | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Lun 4 Mar 2013 - 19:11 | |
| bon alors pas de nouvelle?? | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Lun 4 Mar 2013 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Mer 6 Mar 2013 - 7:30 | |
| ben mon message de dimanche n'a pas pris
pauvre biquette
ça sent pas bon | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Mer 6 Mar 2013 - 8:33 | |
| non en effet, pas de nouvelles c'est pas tres bon signe tout ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp | |
| |
|
| |
| Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp | |
|