La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp

Aller en bas 
+8
lunacaramel
Oriane
amiddalla
Sophie Dévoluy
sabine
Emilie24
malis13
cindy17
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2013

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 13:59

Bonjour, hier matin je suis aller a la ferme pendant la nuit (1heure du matin) et j'ai remarquée quelle avais un long filament qui sprtais de la vulve. Apres mes recherche jai pu comprendre que cétais la poche des eaux je lais donc apporté dans le garage avec un lit de foin et de leau. Mais bon déja 6heures maintenant que jai remarqué que cetais sortit et toujours rien, elle ne semble pas avoir de contractions non plus. cela minquiete que les cheveraux soient mort née ou que ma chevre en meurt... elle mange tres bien et a bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 14:21

je ne saurais te dire !!
la dernière fois j'ai cru avoir vu ce filament et non juste une perte

si tu as des doutes appelles le véto

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 14:27

Bonjour,

Je dirai qu'il faut que tu appel le véto de suite.
Je trouve cela très bizard, et ne pouvant te répondre sans dire de grosse bêtise, la seul réponse qui me vient, c'est appel le véto de suite, et pose lui la question sans tarder.

Le véto pourra te dire si cela est normale ou pas.
Et en attendant d'autre réponse des autres, ou moins tu auras déjà l'avis du véto, c'est toujours mieux que rien et d'attendre avec peut être un risque.

Sinon, as t'elle déjà commencé a pousser ou pas ?
Ce couche t'elle, parait t'elle fatigué ?
A t'elle de la température ?
Mange t'elle ?
Boit t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cindy17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2013

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: nouvelles   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 19:52

Bon, je vien de retourner la voir et elle a perdu son (filamant)je pense que cétais la poche des eaux. Son pie est gonflé et chaud, la vulve enflée mais il ne semble pas avoir de contractions. Elle a l'aire plutot normale. la seule chose qui minquiete cest le filament qui pendais cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 20:51


6h de travail ........cela me semble énorme Suspect surtout si tu dis que c'est la poche des eaux que tu as vu affraid
qu'appelles tu filament ? est ce comme sur cette photo ? : Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp P2150019


Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
cindy17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2013

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:27

Oui c'est un filament de ce genre qui pendais mais il y avais du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:32

affraid affraid affraid affraid avec du sang en plus!!!
tu as appelé le véto jespére!!!
il a dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:43

moi je pense que si la chevre ne pousse pas, si elle ne se couche pas, qu'elle a l'air en forme et mange et boit correctement il n'y a pas lieur de s'inquiéter, c'est peut etre une simple perte mais pas encore la poche des eaux!
Par contre ce qui est plus inquiétant c'est que tu dis qu'il y avait du sang dedans
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:44

tu dis que ce genre de filament date de 1h du matin avec du sang dedans pale pale comme sophie ....même question tu as contacté ton véto ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:47

amiddalla si ma chèvre avait perdu comme sur la photo à 1h du matin le fait quelle n'ai pas de contraction depuis tout ce temps m'inquiéterait Suspect


mais je ne suis pas véto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:51

oui mais en meme temps elle dit qu'elle mange et à l'air en forme, si c'était vraiment ça qu'elle a perdu elle ne mangerait pas, enfin je pense! mais il est vrai que le véto devrait etre appelé pour etre sur! stt s'il y avait du sang!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 21:53

si c'est comme sur la photo + du sang ...c'est véto d'urgence!!!!


et mème sans sang d'ailleurs ce filament est le début du travail dans les minutes qui suivent le cabri sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 22:31

Je crois que ce que tous le monde pense et n'ose pas dire, c'est que ta chèvres va surement avorter.
De plus, le ou les petits semble ne pas vouloir sortir, ce qui nous inquiète encore plus. Si les petit ne sorte pas, et qu'il sont mo... alors il y as risque d'infection.
C'est pour cela que tous le monde te conseil de voir le véto en urgence, car c'est la vie de ta chèvre aussi qui peut être en jeu.

Normalement, lorsqu'une chèvre perd les eau, dans les quelque minutes qui suivent, les petits sortent. Il ne reste pas aussi longtemps a l'intérieur, ou alors c'est qu'il y as un problème. Ou alors, peut être quelque chose d'autre, mais si tu as vu comme sur la photo, avec du sang en plus, c'est véto d'urgence maintenant.

Si je fais des erreur dans mon écrit, n'hésitez pas a rectifier Wink

Maintenant, tous ce que j'ai écrit est juste mon ressenti et mon opinion. Cela n'engage que moi.
Et il n'y as que toi qui peut décider de faire quelque chose ou pas Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp 419993
Comme certain dise, on est pas véto, et rien ne peut le remplacer lorsqu'on as un doute. Car c'est la vie de nos biquette que nous tenons entre nos main, et on est pas a l’abri de se tromper. On est humain I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 22:54

amiddalla a écrit:
oui mais en meme temps elle dit qu'elle mange et à l'air en forme, si c'était vraiment ça qu'elle a perdu elle ne mangerait pas, enfin je pense! mais il est vrai que le véto devrait etre appelé pour etre sur! stt s'il y avait du sang!

J'ai vu une chèvre manger tranquillement alors qu'elle avait son chevreaux a moitié sortie et mort (désolé d'être gore) donc même si elle mange et est en forme comme les autres véto d'urgence avant qu'il ne soit trop tard pour sauver la maman.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptySam 2 Mar 2013 - 22:57

ah bon? ah ben j'aurais pas cru :s
autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cindy17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2013

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:12

Elle a perdu ce filament.. et a la vulve encore un peu enflée. j'ai appeler le véto et il a dit d'attendre une journée ou deux pour voir si elle va mettre bas. d'apres lui ce n'est pas inquietant.. la je revien de la ferme et elle a des petites contractions. si au moin elle réussi a sortir les chevraux et le placenta(dans le pire des cas ou les chevraux seraient morts)... se serais super, une dose de pénicéline pour prévenir les infections et lolita est saine et sauve.. le reste a suivre pour demain! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:20

ouais ............. Suspect
bon et ce matin ça donne quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:17

cindy17 a écrit:
j'ai appeler le véto et il a dit d'attendre une journée ou deux pour voir si elle va mettre bas. d'apres lui ce n'est pas inquietant..

Il est un peu léger ton véto Suspect
Il avait des trucs plus intéressant à faire ce weekend ! Shocked

Elle en aie ou ta biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:21

Attendre une journée ou deux affraid ça va mal finir cette histoire, surveille là de très près et si tu as l'occasion prend un second avis véto.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:12

Pas de nouvelles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:56

Alors???????? O_o:shock:
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:11

bon alors pas de nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:15

alors ? des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:30

ben mon message de dimanche n'a pas pris

pauvre biquette


ça sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:33

non en effet, pas de nouvelles c'est pas tres bon signe tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp   Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chevre a commencé le travail??? aider moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi pour ma biquette Merciiiii .... vos conseils
» j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?
» Travail ou pas travail ?
» au travail les biquettes!
» faux travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: