La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:43

Bonjour à tous ...

Bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici. Je vais rectifier ça rapidos et faire remonter mon post avec la p'tite tronche de mes nouvelles recrues :Mona et Lisa, respectivement 2 et 1 ans.

Lisa : mon p'tit bébé, un petit amour ... un peu sauvageonne et caracterielle au début (les calins c'est quand ELLE l'avait décidé, si c'était pas le jour tu pouvais toujours lui courrir derrière, impossible meme de l'approcher. Finlalement elle s'est laissée apprivoiser et est très gentille.

Mon post est causé par Mona, 2 ans. Super pot de colle, mais vraiment super méga pot de colle... attachante, caline, gentille.
Elle a tout d'abord une caracteristique physique qui m'a de suite intriguée : elle tourne la tête de façon très bizarre, elle la leve vers le haut on dirait qu'elle n'a pas de limite ... Qqu'un à déja vu ça?
Autre "caractéristique", mais plus génante celle ci : Mona huuuuuuurle très souvent. En plus elle a un bêlement des plus étranges, on dirait qu'elle pleure. Vu la panse qui traine par terre, c'est pas la faim... entourée de ses 3 congénères dont 1 avec laquelle elle a tjs vécu, c'est pas l'ennui... Elles ne manquent ni de place ni d'abris.
je sais plus quoi faire, c'est vraiment très irritant.
Et puis surtout si elle a un souci j'aimerais lui régler.

Des conseils?
Merci tout plein

Melanie
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:53

Ta Mona hurle comme ça tout les jours ou par période ? Ce ne serait pas lié à ses chaleurs ?

Tu lui donnes quoi à manger et friandises ? Elle réclame peut-être par gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:13

J'ai plus l'impression qu'elle nous appelle... C'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:19

C'est bien possible qu'elle vous appelle. Tu vas la voir à chaque fois ?
Tu lui donnes des friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:20

Pardon je n'ai pas répondu à ta question.

Elles ont les box avec une épaisse couche de paille
Du foin
et en friandises : carottes et pain

Je viens de lire qu'elle peuvent manger des pommes, c'est vrai?
Car avec Nana (mon ancienne chèvre mais alpine) c'etait carrément proscrit
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:27

Tu peux leurs donner des morceaux de pomme mais en petite quantité et surveille que cela ne leurs donne pas la diarrhée.

Il faudrait que tu puisses voir à quel moment elle hurle voir si effectivement c'est proche de l'heure ou tu vas lui donner à manger ou sa friandise ou simplement l'heure de la visite.

Est-ce-qu'elle hurle aussi quand tu es à côté d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:36

Les miennes ont chacune 1 pomme par jour , un bout de pain ( non, ne me frappez pas ...). Les carottes , elles n'en veulent pas mais ont découvert que j avais une cachette de maïs concassé... pour les oiseaux sauvages et ont 1 cuillère à soupe chacune le soir après le foin.... et l'herbe et les ronces que je vais couper en forêt (je ne vous raconte pas les épines ....retirées sauvagement par mon mari...vengeance ???)
Et cet après midi, c'est mon petit mâle qui hurlait ä la mort......(2ans).... j'ai eu la trouille de ma vie.... c'est parce qu'il n'avait plus sa maman sous les yeux !!!! Elle broutait ä 20 m..... pov bête....
La tienne doit être inquiéte quand tu n'es plus en vue....
Ben alors... si les chèvres sont stressées aussi!!!! Ou allons nous ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:38

OK merci pour les pommes

Elle n'hurle pas au moment des repas.
Par contre au moment ou je les laisse, là c tout net : elle pleure ... par contre jamais quand je suis proche d'elle

Donc le problème de ma chèvre serait qu'elle m'aime .... oh ben ça alors ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:42

Si c'était du à un problème de santé elle hurlerait aussi en ta présence.

Va falloir changer quelques habitudes dans ta maison si tu veux retrouver le calme. Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre 953440


Ensuite pour son problème de tête qu'elle tourne. Tu as vérifié son poil, voir s'il n'y a pas parasites ou autres qui la démange ? Elle cherche peut-être simplement à ce gratter.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:03

Mon Roméo fait des figures avec sa tête digne du cirque de Moscou !effectivement, il l'a tord dans tous les sens dans ses moments de folie.... je ne m'inquiète pas plus que ça....faudrait ?je ne le pense point...
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:20

Ma Gaby hurle quand elle m'entend. Elle a pourtant une copine tout le temps avec elle mais comme je l'ai élevé au biberon, on est très liées... Sa maman était pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty
MessageSujet: Re: Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre   Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me rend chèèèèvre
» help ! premier jour et elle hurle !
» Nouvelles photos: ca évolue bien!
» Juliette qui hurle et pousse de drôles de cris.
» Chèvre qui hurle tous les matins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: