| petit bouc de 3semaines hurle | |
|
+4Miss T Elodie Josiane kyroju 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kyroju Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Meslin lévêque Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 12:08 | |
| voila j'ai encore un petit souci maintenant c est ulysse et biquette ne le nourri pas beaucoup et depuis hier je lui donne le bibi mais il mange beaucoups de céréale et ce tient recroquevillé et sa petite queue entre les fesses. serait il constipé??? quel quantité de lait par jour dois je lui donner et combien de foi par jour. merci pour votre aide car j'ai mal au coeur de l entendre hurler | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 12:17 | |
| Déjà il faut arrêter les céréales!! Sinon c'est quoi comme lait que tu lui donne? Il est à bonne température? Et la maman pourquoi ne le nourrit t'elle plus? | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Meslin lévêque Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 12:37 | |
| c'est du lait en poudre que j'ai été chercher chez le marchand d aliment et je le melange à de l eau entre 40 à 60°. c'est la première foi que biquette a des petits et s occupe de sa petite très bien mais ne laisse plus le male l'approcher et lui donne des coups de corne (en douceur) cela fait plus d'une semaine que ça dure | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 12:45 | |
| peut etre qu'elle sent que le petit bouc n'est pa en forme ou a un soucis !
il va bien ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 12:59 | |
| oui il allait tres bien c est la petite femelle qui été malade et qui bougé presque pas les deux premières semaines et beaucoup plus fragile que lui et biquette depuis le début c'est fort occupé d elle. et le petit mal ça fait deux jours qu il est fort calme appart les hurlements | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 14:21 | |
| le pov biquou il cherche surement a ce que ca maman s'occupe de lui Je m'y connais pas trop dans ce domaine, les autres t'apporteront de meilleurs conseils | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 21:14 | |
| alors déjà en urgence, comme te le dit alice, stoppe de suite les céréales !!
il est beaucoup trop jeune, le lait est suffisant pour lui, plus un peu d'herbe ou de foin qu'il doit commencer à manger
il y a de fortes chances qu'il soit constipé !!
pour les bibs, il les boit bien ?
40 à 60° ça me parait bien élevé comme température pour le lait !!!
si demain il te parait toujours bizarre, je ne peux que te conseiller de voir le véto le plus vite possible
d'après ce que tu dis, il a l'air de souffrir | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 22:21 | |
| Oui idem fonce au véto ... plus les conseils donnés si dessus et tout devrait vite rentrer dans l'ordre | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 22:23 | |
| bonsoir a tous, pour arreter les céréales pas évident car biquette dois manger j'ai mis en hauteur mais renversse tous, j'ai tel au véto elle m'a conseillé d'ajouter un peu d huile de paraphine dans son lait et biquette se comporte bizard et pousse des grognement et le soulève et j'aime pas ça, alors je l'ai conduit chez ma mère pour qu elle puisse s'en occuper pendant que je travaille. il a fait quelque petite crotte mais dur dur si demain matin ça ne va pas le véto va regarder puisqu'il doit passer pour une génisse. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Ven 2 Mai 2008 - 22:38 | |
| Tu as séparer la mère du petit alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Sam 3 Mai 2008 - 22:20 | |
| Je les ai séparé, ce matin le véto est venu pour lui mais il allait encore moin bien il lui a fait deux piqure (sais pas quoi, j'étais pas la) il etait sous lampe mais malheureusement à 16h petit boutchou est parti au paradis. je sais pas trop bien ce qu'il avait des coliques peut etre (chez les chevaux ca peut etre fatale) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Sam 3 Mai 2008 - 22:22 | |
| olala désolée pour toi c'est dur de les perdre | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Dim 4 Mai 2008 - 8:16 | |
| Bon trop tard. D'abord chez toi tu donne trop de cereales a tes chevres, elles doivent manger herbe foin, ou paille, pas de cereales. Chez nous, nous avons aussi une mere qui ne laisse pas teter son petit, donc trois fois par jour, on tient la mere et on laisse le petit aller teter 10 minutes. Si lait au bibi, la temperature doit touijours etre de 38 a 40 degrés c'est indispensable, car le principe de l'alimentation chez le bébé ruminant, le lait arrive dans la cailette qui renferme naturelement de la présure, et le lait se transforme en aliment plus solide, comme le fromage, qui seras alors digeré par le petit. Si le lait est trop froid cette étape ne se fait pas et le petit ne peux digere mais dans ce cas il ressort sous fdorme de diarhée blanchatre. | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Dim 4 Mai 2008 - 8:17 | |
| j'ai entendu dire qu'une mamann s'il n'avit pas assez de lait elle sacrifié un bébé ou si le bébé été malade pareil elle le sacrifié
désolé pour toi | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Dim 4 Mai 2008 - 8:26 | |
| désolée pour le petit !!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle Dim 4 Mai 2008 - 11:02 | |
| c'est bien triste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit bouc de 3semaines hurle | |
| |
|
| |
| petit bouc de 3semaines hurle | |
|