La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ventre gonflée et ne rumine plus.

Aller en bas 
+6
charlyne
nikita37
josefa1985
BOUNTY
Eric
Dakota67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:07

Bonjour dakota de bonnes nouvelles. On croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:55

oui elle va mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:04

C'est super tout ça
Et son ventre il a dégonflé?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:58

escuser moi de répondre si tard
oui il a dégonflée,et aujourd'hui elle se porte trés bien,fait des bêtises .
merci de votre soutient a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:25

C'est super ça.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:22

C'est une bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAF
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2013

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: ventre gonflé ne rumine plus   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:22

Bonjour,je m'appelle RAF (vraiment nouvelle sur le forum, c'est d'ailleurs ma 1ere sur un forum!), j'ai perdu cet été une chevrette qui était au biberon...elle était gonflée comme une montgolfière et une naturopathe m'a dit de donner de l'argile, ça m'a semblé bizarre , mais je l'ai fais: bref elle est morte!!! Le problème s'est représenté, car les biquette avaient toutes fait des jumeaux , voir des triplés et le lait manquait...
Alors au lieu de demander des conseils à des soit disant naturo machin, et n'ayant en montagne pas le veto sous la main, j'ai traité la suivante au charbon végétal dilué dans de l'huile d'olive et hop dans une seringue, comme ma maman faisait pour moi quand je faisais de l'aérophagie et que je ne bougeais plus tellement ça faisait mal... J'ai fais ça 2 à 3 fois par jours et ça à été concluant...Plus tard dans le coin, j'ai rencontré un vieux gars du cru qui m'a dit que dans ce cas là, pour les faire dégazer comme il dit, il faisait 2 tiers huile d'olive 1 tiers vinaigre de cidre, en seringue et on surveille....
Quand l'échange gazeux se fait mal dans leurs panses, ça écrase les poumons, et y a plus la place pour rien, alors forcement, ça mange pas, ça rumine pas...
Je sais que c'est des remèdes de bonne femme comme on l'écrit maintenant, mais avant ça s'écrivait fame, de fameux, c'est à dire de bonne renommée.... Quelques gouttes de HE de basilic exotique est toujours le bien venu, pour tout ce qui se passe dans leurs ventre...Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries, mais quand on sait plus quoi faire, que les autres trucs marchent pas, on peut toujours essayer d'autres choses...hors des sentiers battus!
comme je l'ai dit ailleurs, je suis extremiste des remèdes naturels, sinon ma biquette serait morte d'une gangrène cet été, raison pour laquelle on s'est barrées de l'élevage toutes les deux, mais il y a des bonnes choses et simples...pis depuis que j'ai plus de boulot (elle m'aura couté c'te chèvre) plus de sous, alors je peux pas appeler le véto à chaque coups...jusque là avec ma pharmacie de "sorcière" on s'en est bien sortie...d'une pneumonie, car on est passées de la Drôme à la creuse, pas le même climat, et même d'une intoxication au rhododendron (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais trouvé votre forum qui ne m'a pas aidé du tout d'ailleurs!!!). AH au fait ma chèvre n'est pas naine, c'est une métisse Rove-Chamoisée, mais bon...
Je vous souhaite bon courage, c'est toujours affreux l'impuissance face à la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:33

J'ai aussi testé la "vinaigrette" avec de HE de basilic sur des cas de météorisation avec de très bon résultat, toujours meilleur que le trocart.
Revenir en haut Aller en bas
RAF
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2013

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:30

Ben, voilà, j'ai dit une connerie! mais j'ai pas fais exprès, c'est le clavier-plutôt hardu comme exercice!!! je voulais dire: Je ne suis PAS une extrémiste des remèdes naturels! Bah oui, pour sauver ma chèvre de sa gangrène, il a bien fallut 15 jours de pénicilline!!!! ARF....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:38

Bonjour Raf,

Il y a une rubrique présentation : Les membres.
Ce serait sympa d'y poster pour dire bonjour et faire connaissance avec tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:03



il y a des pathologies que tu peux soigner avec des remedes naturels chez les chèvres ou d'autres animaux qui sont parfois et même souvent mieux que les remedes allopathiques tout comme pour les humains aussi, d'autres pathalogies qu'on ne pourra jamais soignees avec des remedes naturels

moi j'y tiens à mes remedes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:00

L'aromathérapie et la phytothérapie m'ont toujours passionné mais je n'osais pas remplacer les traitement du véto, mais un jour par la force des choses vu que les véto ne savaient pas quoi faire je me suis lancé et j'ai eu de très bon résultat, depuis je fonctionne que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflée et ne rumine plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevre qui ne rumine plus
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Chèvre gonflée
» chèvre qui rumine pas et respire vite
» mamelle gonflée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: