La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ventre gonflée et ne rumine plus.

Aller en bas 
+6
charlyne
nikita37
josefa1985
BOUNTY
Eric
Dakota67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 6:11

bonjours, j'ai un petit probleme avec ma petite biquette de 5 mois. il y a deux jours, tous allait bien,elle manger ruminer,ect...
mais hier matin en la sortent de sa cabane,elle avait encore le ventre gonflée (les deux cotés),probablement de journée précédente.déja pas bon signe ventre gonflée et ne rumine plus. 366 mais aprés ça, elle manger ,buvait,mais n'étais pas trés vive.elle réstait beaucoup couchée , mais ne ruminer pas du tout.elle n'est pas constipait , et ces éscréments son normaux.
j'ai lue pour le massages a faire sur son bidon, mais ni de rots,ni de pets.
je m'inquiete , est il possible que se soit lier au stress ou a la jalousie, parceque j'ai acheter deux autres biquettes,plus jeune .il y a trois jours.
je vais aller demain chez le véto mais je voudrais votre avis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:31

Je ne dis rien, mais tu aurais dû aller au véto directement...
Si c'est bien un problème de rumination, j'espère que ça passera avec un peu de Rumigastryl.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:15

Une chèvre qui n'est pas en forme, qui ne mange pas ou ne rumine pas, c'est véto le plus vite possible.

Bonne chance pour ta puce. ventre gonflée et ne rumine plus. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:17

Pourquoi attendre demain pour aller chez le véto ? Je te conseille d'y aller aujourd'hui et de lui raconter l'épisode du biberon de lait de vache qu'elle a bu, c'est peut-être lié.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:20

boujour, j'ai dit demain parceque je l'avait ecris dans la nuit, et comme il y a le décalage horaire,le message c'était enregistrer dans la matinée chez vous . mais pas chez moi et le véto était fermer.
j'ai appeler le veto ce matin a la première heures, elle a dit qu'elle viendrait vers trois heures.(de chez moi)
je vis en république dominicaine,donc 6heures de décalage.
merci a vous tous de vos réponses.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:44

Dakota67 a écrit:
boujour, j'ai dit demain parceque je l'avait ecris dans la nuit, et comme il y a le décalage horaire,le message c'était enregistrer dans la matinée chez vous . mais pas chez moi et le véto était fermer.
j'ai appeler le veto ce matin a la première heures, elle a dit qu'elle viendrait vers trois heures.(de chez moi)
je vis en république dominicaine,donc 6heures de décalage. merci a vous tous de vos réponses. a+

Ben... Comme c'est marqué "France" sur ton profil, on ne pouvait pas savoir (ou se rappeler que tu l'avais dis avant).
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:25



oui éscuse moi Eric je vien de m'en rendre compte.je vais changer ca tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:48

alors voila, la véto est passée plus tôt que prévu .
elle ma donnée un traitement de Neokasul a donner deux fois par jour.
mais c'est tout , je trouve que c'est pas grand chose , mai bon elle a dit que le produit est fort .
je suis comme même rassurer, rien de grave mais a surveiller. je vais y retourner cette aprés midi pour payer la facture .
donc on verra ce quelle me dira de plus
je vous tiendrez au courant.
Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:15

Tant mieux si c'est rien de grave. ventre gonflée et ne rumine plus. 336873

Suis bien les conseils de la véto et soigne bien ta biquette. ventre gonflée et ne rumine plus. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:20

mais sur le produit Neokasul il y a pas marquer pour qu'elle rumine ou quelque chose dans ce cas, il y a juste marquer pour bactéries et antidiarhée et des truc comme ca. j'aimerais votre avis.es ce que ca vous est déja arriver le cas de ma biquette.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:27

Fait confiance à ta véto. Elle sait quoi donner comme médicament.

Ta chèvre a un trouble de la digestion. Il faut soigner tout ça, ensuite elle va bien manger et ruminer.

Ta véto, a du t'expliquer comme lui donner et combien de temps.
Tu doit retourner la voir ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:32

BOUNTY a écrit:
Fait confiance à ta véto. Elle sait quoi donner comme médicament.

Ta chèvre a un trouble de la digestion. Il faut soigner tout ça, ensuite elle va bien manger et ruminer.

Ta véto, a du t'expliquer comme lui donner et combien de temps.
Tu doit retourner la voir ensuite ?

oui je suis sure que tu as raison , oui elle m'a tout expliquer ,5ml matin et soir,je dois lui donner jusqu'a elle rumine, et je dois la rappeler si sa empire ou ne fonctione pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:17

Soit un peu patiente, laisse au médicament le temps d'agir. En attendant tu peux faire pleins de câlins à ta biquette. Elle sera contente de savoir que tu es là, même si elle est un peu malade.

Soigne la bien. ventre gonflée et ne rumine plus. 419993

Et viens nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:41

c'est que je fait mais on dirai quant ce moment elle n'ent veut pas , des que je m'approche d'elle elle s'en va . ventre gonflée et ne rumine plus. 366
en plus elle est devenu agresive,envers deux nouvelles chèvre, qui on moins de 3 mois .
Shocked es possible que ce soit la cause de son petit problême?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:27

bin le traitement qu'elle lui donne n'est pas fait pour ca mais peut comme même la guerrir, mais si cela ne marche pas on devra lui donner un produit qui est asez dangeureux pour son age , je sais pas quoi faire ,dans 5 jours un peu pres on verra si elle doit prendre ce medicament ou pas.donc c'est pas sur qu'elle survive. Crying or Very sad même la véto ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:19

moi j essaye de traiter ce probleme depuis bientot 5 mois j ai eu léa à 5 mois avec un gros ventre des deux cotes et maintenant à 10 mois elle est toujours comme ca au debut c etait antibiotique vitamines par piqures et panacure pour le vermifuge ensuite j ai tout essaye enfin je crois rumigastryl charbon vinaigrette phyto bicarbonate j ai fait faire une copro donc strongles gastriques et coccidies donc metoxyl + piqure d ivomec en plus la radio ou il n ont vu que du foin voila mais j ai surement oublié quelques choses dans tout cela
ces crottes sont belles mais elle elle rote et ca sent pas bon du tout
la j ai tout arreté pour les traitements et j attend les resultats de la prise de sang que l on a fait il y a dix jour je trouve cela super long d ailleurs
je te souhaite de trouver le remede surtout plus vite que moi
concernant le medicament que ton veto t a donne je ne connais pas du tout jamais entendu parler est ce que tu peux me dire ce qu il y a dedans exactement est ce que d autres on dejà utilisé le neo... peut etre sur ma petite cela peut faire effet
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:45

josefa1985 a écrit:
concernant le medicament que ton veto t a donne je ne connais pas du tout jamais entendu parler est ce que tu peux me dire ce qu il y a dedans exactement est ce que d autres on dejà utilisé le neo... peut etre sur ma petite cela peut faire effet
Neokasul
c'est marquer:
noemicine 66mgs(comme sulfate)
sulfanilamide66mgs
sulfatiazol 6mgs
un kaolin et une pectine comme protecteurs de la muqueuse .
c'est marquer exactement comme sur le flacon.

et ca marche elle a un peux ruminer!!
trop contente enfin.une bonne nouvelle ventre gonflée et ne rumine plus. 92288 elle n'est pas sortie d'afaire mais c'est un bon signe.!! I love you
la véto dit qui faut continuer 4 jours! a moins que quelque chose d'hibatuelle se produise. mais sinon ça va!
merci a vous tous de votre soutien , je vous tiendrez courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:49

ventre gonflée et ne rumine plus. 92288 ventre gonflée et ne rumine plus. 92288 ventre gonflée et ne rumine plus. 92288 ventre gonflée et ne rumine plus. 336873 oui n'oublie pas les nouvelles ventre gonflée et ne rumine plus. 567650
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:05

Dakota67 a écrit:

et ca marche elle a un peux ruminer!!

cheers Je suis vraiment contente pour ta biquette et pour toi aussi ventre gonflée et ne rumine plus. 953440

Tu vois qu'elle est chouette ta véto. ventre gonflée et ne rumine plus. 3423

Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:10

merci BOUNTY, elle lui avait fait une prise de sang,et elle a vu que ces globules blanc sont en baisse, elle ma donner de la vitamine ,elle n'est pas encore sortie d'afaire mais bon signe comme même!
encore merci BOUNTY de tout ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:45



plein de bonnes ondes à ta bibi dakota et surtour tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:50

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:21

Si j'ai compté, ça fait 4 jours qu'elle a son traitement ta biquette.

Comment elle va ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 10/12/2012

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:27

Mieux encore demain
elle recommence a faire des bétises, ventre gonflée et ne rumine plus. 953440 lol c'est bon signe et je la trouve plus vive. elle recommence aussi a jouer avec ses copines ventre gonflée et ne rumine plus. 92288 et même avec mon chihuahua ventre gonflée et ne rumine plus. 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:30

Dakota67 a écrit:
Mieux encore demain
elle recommence a faire des bétises, ventre gonflée et ne rumine plus. 953440

Ca c'est la vie d'une chèvre en forme. ventre gonflée et ne rumine plus. 953440

Je suis contente pour toi et pour ta biquette.


Dernière édition par BOUNTY le Ven 15 Fév 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre gonflée et ne rumine plus. Empty
MessageSujet: Re: ventre gonflée et ne rumine plus.   ventre gonflée et ne rumine plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonflée et ne rumine plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevre qui ne rumine plus
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Chèvre gonflée
» chèvre qui rumine pas et respire vite
» mamelle gonflée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: