La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mamelle gonflée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptySam 2 Mai 2009 - 23:05

bonsoir :)
une de mes deux chèvres, deux ans, jamais eu de petit, a les mamelles gonflées. pas énormes comme lors d'une lactation, mais quand même un beau petit pis. d'habitude, elle a juste les deux petits tétons, sans que la mamelle ne soit développée.
le monsieur qui me l'a donnée en décembre (le 6/12/08 exactement Wink )m'a assurée qu'elle n'était pas saillie (il me l'a donnée d'ailleurs pour être sur d'éviter toute saillie par son bouc).
d'ailleurs je pense qu'elle a été en chaleur chez nous depuis son arrivée. donc elle n'est pas pleine, à moins du saint esprit Wink
j'ai fait une petite recherche sur le forum, sur les grossesses nerveuses ou lactations spontanées, mais je voudrais bénéficier plus avant de vos lumières?
merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:48

Bonjour perce neige,
Il faut attendre l'avis des experts, moi je sais juste que lorsque mes chèvres font ça qqs semaines après c'est la mise bas..mais c'est progressif lors de la mise bas de mes chèvres...ça augmentent de plus en plus jusqu'au jour J, voilà je ne peux que te dire cela. Sinon il faut environ compter 5 mois pour le temps de gestation...alors est-ce que le monsieur a dit vrai ? Ou tout simplement le bouc l'aurait saillie à l'insu du monsieur ? Voilà cela n'engage que moi et ma petite expérience. J'espère que quelqu'un d'autre de plus expérimenté viendra t'aider. ESt-ce que ta chèvre a un gros bidon également même à jeun ?
Bon courage. Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:53

Le truc la, c'est que tu ne peux pas etre sure a 100% que le monsieur t'es dit vrai, ou alors il n'a pas vu de sailli, mais son bouc a sailli quand meme !! Si la chevre et le bouc etait en permanence ensemble, c'est fort possible qu'il y est eu saillie !!

T'a pas une photo ???

Si y'a eu sailli juste avant que tu la prenne, donc tout debu decembre, y'aura mise bas d'ici quelque jours ! Donc dans ce cas la, tu sera vite fixer de toute facon, si d'ici mi mai rien, c'est qu'elle n'est pas pleine !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:42

merci beaucoup pour vos explications.... je ne demande pas mieux qu'elle soit pleine, je n'ose pas rêver Wink
son ventre n'est pas fort gros, mais il est proportionnellment plus gros que le reste de son corps
malheureusement mon appareil photo est foutu, je dois remédier au problème

j'ai fait les mêmes calculs que toi élodie, quelle histoire,

pour ce qui est une saillie à l'insu du monsieur, je ne sais pas car c'était l'hiver, le bouc était attaché à l'étable et ma coquine aussi, impossible (normalement Wink ) pour eux de se toucher.
bon, je vais attendre, je suis très en affaire.

si pas de mise-bas max mi-mai, qu'est-ce qui peut expliquer ce beau petit pis?

et, puis-je la traire? (elle a du sang saanen, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:42

Alors si pas de mise bas d'ici mi mai, ben euh, j'en sais rien mamelle gonflée? 953440 Demandé au veto ce qu'il en pense peut etre !!!

T'a d'autre chevre ? qui aurai mis bas y'a peu ??

Pour ce qui est de la traire, ben je c pas, si c pas un saanen pure, je c pas trop ! Ce qui est sure, c que si elle doit mettre bas, surtout ne pas traire tant que bébé pas né, et tant que bébé n'a pas un certain age aussi ! Donc si elle met bas, tu refera un post a la limite pour remandé !

Si elle met jamais bas, ne pas traire, ca va lui faire des monté de lait pour rien, enfin, je pense, mais pareil, dans ce cas la, mieux vaut demandé au veto !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:34

merci elodie pour ces renseigements

l'autre chèvre sa compagne, n'a qu'un an et n'a donc pas encore eu de petits

pour ce qui est de traire je ne demande pas mieux car je voudrais faire du fromage à terme, c'est pour cela que j'ai ces petites coquines. mais tu as raison, chaque chose en son temps, je poserai la question au vété... je vais téléphoner au monsiuer qui m'a donné la demoiselle tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:36

Je ne me rappelle pas bien... scratch Quand tu dis petites coquines, c'est parce-que se sont des naines?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:49

non non, c'est parce qu'elles ont jeunes et coquines que je dis "petites", mais ce sont des grandes: une est croisée pie de hollande/anglo-nubien et l'autre a un père saanen
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:28

pie de hollande+anglo nubienne=.... je voudrais bien une photo du résultat^^

Les amis qui m'ont donné Babie et Noisette ont aussi des anglo-nubiennes, j'ai craqué complètement (vous me direz: qu'est-ce qui, du monde animal, ne te fait pas craquer??? mamelle gonflée? 3423 Euh.... les mouches mamelle gonflée? 953440 )

mais je m'égare. tiens-nous au courant pour ta biquette. En théorie, les deux n'ont pas pu se toucher, mais sont malins, nos caprins Wink Pis peut-être aussi qu'il t'a dit ça pour ne pas t'affoler mamelle gonflée? 967992
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:49

je t'ai fait un petit "up" dans les présnetations des biquettes, elle s'appelle noor, comme cela tu peux voir une photo
petite précision: ce n'est pas d'elle dont il est question ici, ce qui n'est pas plus mal car elle est encore un peu jeune (un an maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:56

merci mamelle gonflée? 493974
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:05

bon bon, nous sommes le 14 mai au soir et .... toujours rien,
je crois que je dois arrêter de rêver, cela ne sera pas pour cette année alors...
bon bon bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelle gonflée? Empty
MessageSujet: Re: mamelle gonflée?   mamelle gonflée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelle gonflée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelle gonflée
» mamelle gonflée
» mamelle gonflée et chaude
» Mamelle gauche gonflée
» Mamelle gonflée à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: