| méthode d'approche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutemimie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 15:06 | |
| mes deux petites biquettes me rendent chèvres.... je les ai que depuis cet été certe mais je n'arrive pas à les approcher (à par pour leur donner du pain sec .... là il y a du monde... .) j'aimerais savoir s' il y a une méthode d'approche ... j'espère un jour pouvoir les caresser autrement qu'en atttendant le soir quand elles veulent bien rentrer dans leur cabane !!! merci de votre aide | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 15:23 | |
| De la patience, beaucoup de patience Tu t'assoies près d'elles et tu attends que leurs curiosités les poussent vers toi. Une fois qu'elles auront compris que tu es toute gentille elles viendront systématiquement chez toi. Faut être accepté dans le troupeau. Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 15:26 | |
| hummmmm pourtant j'essaye d'etre le maximum présente ... mais bon je vais etre patiente ... merci pour ton aide | |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 16:11 | |
| il n'y a pas de miracle ma pauvre, la patience la patience ... pendant pres de 3 mois j'ai passé tous les soir 1 heure à jouer de mon portable juste a coté de ma chèvre, et petit à petit c'est elle qui s'est approché, et maintenant un vrai pot de colle le tous et de ne pas leur sauter dessus dès que tu les approches, tu y vas, avec rien juste pour etre avec elles (bon je sais moi c'etait l'ete, le temps s'y prete d'avantage ) mais juste pour qu'elles s'habitue à ce que tu sois là, et après par curiosité elles s'approcheront tu verras .... les gourmandises , pas à chaque fois, car sinon comme tu le dis, elle te prendront pour un distributeur à nourriture | |
|
| |
| Sujet: Re: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 17:30 | |
| eh bien soit... je vais arreter de leur donner systématiquement de la nourriture ;et je vais tenter d'êter simplement présente !!! Le jour ou elles deviennent pot de colle : CHAMPAGNE !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méthode d'approche Sam 5 Jan 2013 - 18:07 | |
| Le temps qu'il faut dépend aussi du caractère de chaque chèvre. J'en ai cinq et quatre d'entre elles vienent chercher les caresses et calins, la cinquième (qui n'est pas la dernière arrivée) vient me sentir du bout du nez mais n'accepte aucune caresse . |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: méthode d'approche Lun 7 Jan 2013 - 11:52 | |
| Je dirais comme tout le monde : Patience ! Les miens n'ont pas mis trop longtemps à se laissé approcher et papouiller. C'est venu progressivement, avec quelques friandises de temps en temps et en me posant tranquille dans un coin tout en les observant. Et tout le monde a fini par s'approcher; ensuite des petites grattouilles où il faut (les miens adorent derrière les cornes et la nuque ) et le tour est joué !!! Après je reconnais avoir eu de la chance car faut aussi voir le caractère de chacun !!!!! Mon Nougat lui fait encore des siennes... Il approche mais ne se laisse toujours pas caresser ! Mais ça viendra ! Après une chose est sur : ne jamais forcer !! | |
|
| |
soquette123 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: méthode d'approche Mar 8 Jan 2013 - 10:42 | |
| Moi j'ai tenté: - venir, me poser dans la cabane et attendre... Mais je crois que si j'en restais à ça, j'y serai encore jusqu'à ma mort ^^ - la friandise: il vient, se sert dans ma main puis repart et reste en panique au moindre de mes mouvements et tentatives d'approche ou caresse. Bref, je me suis mise au clicker, et je peux maintenant lui gratter quelque secondes l'arrière du dos (4e séance) OUF Bon courage, pas facile. Les 3 autres venaient en quelques jours sans rien faire, mais lui, il avraiment peur (tremblement, saute au mur etc) | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: méthode d'approche Mar 8 Jan 2013 - 19:52 | |
| une chaise,assise et un objet qui intrigue genre miroir ou autre , un pull over à tirailler des trucs que les chèvres aiment et les attirer petit à petit. Le mien après le départ de son père- est devenu collant grâce à beaucoup de présence , de patience, de geste doux, de jeux...On joue à chèvre perchée à présent !!! bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthode d'approche | |
| |
|
| |
| méthode d'approche | |
|