Je suis désolé mais c'est en anglais et à prioris l'éditeur ne souhaite pas le traduire en français. J'ai pas trop le temps de tout expliquer maintenant mais comme je ne suis pas sur que ça reste en ligne longtemps je vous incite à en profiter.
Et pour une fois je serais sincére en disant qu'il vaut mieux acheter le bouquin si cette méthode vous interesse!!!
Cette méthode d'élevage permet d'équilibrer ses chèvres au point de ne plus avoir à utiliser de traitements "de routine" (Vermifuges, ect), elles se débrouillent toutes seules avec leurs problèmes.
C'est plutot orienté professionnel car l'auteur était une laitière mais le mélange phyto utilisé pour assurer l'apport en CMV fonctionne dans tous les cas.
Professionnellement on considére que c'est la seule méthode qui permet de gérer à long terme
un troupeau qui pature. (Car en effet des élevages de chèvres laitieres qui tournent en paturage.... bha il n'en reste pas beaucoup vu la montagne d'emmerdes que ça implique!!!)
Pour l'instant cette méthode n'est pas applicable chez moi mais je fonctionne de la même manière en utilisant des CMV "chimiques", au vu des profils métaboliques les résultats sont bons mais pas autant qu'avec une complémentation à base de végétaux (J'ai des liens pour les commander aussi si ça vous intéresse).
J'essaye de vous expliquer ça un peu mieux ce soir, en attendant download!
Tague, je ne sais pas ce que tu as prévu les 3 prochains mois mais si ça t'interesse y'a du boulot!