| Un "bouton" sur le museau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nadège Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:01 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide car ma biquette a depuis ce matin comme un "bouton" blanc sur le bout de son museau, ce n'est pas douloureux, on peut toucher sans que cela ne lui pose de pb. Elle est en pleine forme, mange bien, a un comportement tt à fait normal. Que dois-je faire ?? Passer un peu de désinfectant ? Désolé mais je n'ai pas de photo, j'ai prêté mon appareil........... Le "bouton" est de la taille....??? de l'ongle du petit doigt, et il n'y a pas de poil dessus J'espère que les experts du site pourront m'aider ;-) Mercid d'avance | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:12 | |
| C'est peut-être un abcès du à une piqûre d'insecte ou d'une plante.
Si tu appuies légèrement dessus c'est mou ou dur ? Ca ressemble à un gros bouton d'acné ?
Tu peux mettre de la bétadine ou ce que tu as pour désinfecter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:20 | |
| Ca ne ressemble pas à un abcès, je dirai plutot un gros bouton d'acnès C'est dur et ça ne la dérange pas qd on appuie
J'ai de la bétadine, je vais lui en mettre ce soir
Merci de ta réponse, j'espère que ce n'est rien de grave | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:25 | |
| Le bouton va certainement mûrir et la saleté va devoir sortir.
Désinfecte tous les jours et surtout surveille que cela ne se développe pas en plusieurs boutons. Sinon faudra consulter un véto rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:35 | |
| Ah oui, oui s'il y en avait plusieurs, je serai déjà chez le véto mais là, il n'y en a qu'un seul et elle est en forme alors..... Et puis, les vétos par chez moi, les chèvres c'est pas trop dans leurs habitudes Tu penses qu'il va devenir mou ??? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:41 | |
| Il y a de fortes chances que ça devient mou ou alors plus dur grâce à la bétadine mais faut plus que ça grandi.
C'est fréquent ce genre de bouton sur les chèvres surtout si elles sont souvent dans les ronces ou autres arbustes piquants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 15:54 | |
| Merci pour ces infos, elles n'ont pas spécialement de ronces mais en ce moment vu qu'elles n'ont que du foin, le moindre petit bour de branchage et rogner au maximum.... Je vais surveiller de près et mettre de la bétadine matin et soir | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 17:48 | |
|
naine ou grande chèvre ?
abces caséeux, laisser murir, une fois bien mur, il percera tout seul, si ca grossit je te dirai bien de prendre un scapel et de lui ouvrir, ensuite désinfection à la bétadine, avec une poire (petite )) à lavement ou une seringue tu remplis d'oxygénee, de betadine, ce que tu as et tu injectes dans le trou, ca va netttoyer l'interieur
mais sans photo ca peut etre tout et n'importe quoi
un abces caseeux n'est pas grave, mais le problème c'est que c'est contagieux
| |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 18:15 | |
| - charlyne a écrit:
un abces caseeux n'est pas grave, mais le problème c'est que c'est contagieux C'est contagieux mais uniquement en contact avec le pu qui évacue. Tant que c'est fermé, il y a aucun risque de contagion. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 18:31 | |
|
merci bounty j'aurai du préciser, une fois que tu en as un dans le troupeau ca reaparait tous les ans j'ai eu une chèvre du massif centra , je l'ai fait entrer dans le troupeau , l'ancienne proprietaire m'avait dis pour l'abcés mais sommairement et à cette époque je commençais avec mes chèvres dont je n'etais pas au top, j'ai regardé les bouquins et là le livre disait ce que bounty m'a dit, pouf je me suis dit, on verra et ou ben cela fait 4 ans que la chèvre à été introduite et toujous chaque année 2 ou 3 chèvres d'infectees, aujourd'hui cassi en a claque un
ce sont des grandes chèvres
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 18:37 | |
| - charlyne a écrit:
merci bounty j'aurai du préciser, une fois que tu en as un dans le troupeau ca reaparait tous les ans j'ai eu une chèvre du massif centra , je l'ai fait entrer dans le troupeau , l'ancienne proprietaire m'avait dis pour l'abcés mais sommairement et à cette époque je commençais avec mes chèvres dont je n'etais pas au top, j'ai regardé les bouquins et là le livre disait ce que bounty m'a dit, pouf je me suis dit, on verra et ou ben cela fait 4 ans que la chèvre à été introduite et toujous chaque année 2 ou 3 chèvres d'infectees, aujourd'hui cassi en a claque un
ce sont des grandes chèvres Coucou Charlyne Comment va Kali ? |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Ven 28 Déc 2012 - 18:58 | |
| là, les filles c'est du sérieux... des pros... Elles sont pros !!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| |
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Sam 29 Déc 2012 - 10:58 | |
| ça me fait plus penser à de l’ecthyma, il n'y a rien a faire a part une petite cure de magnésium. Par contre il faut prendre des précaution car c'est contagieux pour l'homme.
Edit : tu n'aurais pas une photo. | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Dim 30 Déc 2012 - 0:09 | |
| Comment ça évolue maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Lun 31 Déc 2012 - 9:47 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je dirai que ça n'évolue pas bcp, elle va tjs bien, pas de souci de ce côté là, mange bien, etc... Je dirai juste que son "bouton" est un peu moins dure.....mais le changement est vraiment léger On désinfecte matin et soir, elle se laisse faire, ça n'a pas l'air de lui faire mal. Je ne mettais pas de gants, vous pensez que je devrais ?? Je n'avais pas pensé que ça puisse être contagieux :-(
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Lun 31 Déc 2012 - 9:58 | |
| Le mieux quand tu ne sais pas se que c'est, prend les précautions, met des gants, change de vêtements si elle se colle a toi. Comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Lun 31 Déc 2012 - 10:10 | |
| Ca n'évolue pas, voilà une excellente nouvelle Encore un peu de patience (et surveillance) et elle va finir par disparaître cette petite chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Lun 31 Déc 2012 - 10:43 | |
| Oui, j'espère bien, ce qui me rassure c'est qu'elle est en forme et toujours aussi gouinfre Je suis au travail auj mais j'essayerai de prendre une photo demain et de vous la mettre | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Lun 31 Déc 2012 - 12:22 | |
| C'est bien une photo. On voit bien et ça peut servir d'exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Mer 2 Jan 2013 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Juste un petit poste pour vous dire....... qu'il n'y aura pas de photo car il n'y a presque plus de bouton Et oui, ça a presque totalement disparu Merci de vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau Mer 2 Jan 2013 - 10:31 | |
| - Nadège a écrit:
Et oui, ça a presque totalement disparu
Ca fait plaisir de lire ça de bon matin A cause du mot presque, lâche pas encore la bétadine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "bouton" sur le museau | |
| |
|
| |
| Un "bouton" sur le museau | |
|