La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HELP: Taches blanches sur le museau??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CassyLg
Nouveau membre
Nouveau membre
CassyLg


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2016

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:01

Bonjour à tous,

Il y a environ 4 semaines nous avons remarqué une tache blanche sur la tête de notre petite Paulette, au dessus du museau. Il s'agit d'une petite tache arrondie d'environ 5mm de diamètre sur laquelle il n'y a plus de poils. Nous avons d'abord pensé à un coup (coup de corne reçu de sa soeur quand elles jouent ensemble avec un peu trop d'acharnement ou encore séquelle du fait qu'elle passe sans cesse sa tête dans le grillage). Néanmoins, hier voilà que je remarque qu'elle en a 2 petites en plus localisées au même endroit.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être?
J'ai bien essayé de prendre des photos mais la petite n'a pas pour habitude d'aimer prendre la pose, les clichés sont donc un peu flous.

HELP: Taches blanches sur le museau?? 16753833_10211744730915520_1526316860_n
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:49

Tu la protèges bien contre les parasites externes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:55

Si ça ne fait pas du tout de bouton, je pencherai pour la teigne.
Pour être sur, il faudrait faire des analyses mais il n'y a pas trop de danger à soigner contre, si c'est autre chose.
La teigne est un champignon, il faut un traitement antifongique. (ex Imaveral) Les poils repoussent rapidement si c'est ça. Mais attention, bien que ce ne soit pas dangereux temps que ce n'est pas étendu, c'est contagieux envers pratiquement toutes les espèces (au moins mammifère) y compris nous.
Une bonne hygiène des mains, à chaque fois peut suffire à prévenir la contamination mais dans le cas d'animaux un peu plus fragile, il faudra traiter l'envionnement également.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
CassyLg
Nouveau membre
Nouveau membre
CassyLg


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2016

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:29

Bonjour et merci pour les réponses.

Elles sont toutes les deux vermifugées de façon régulière et la deuxième ne présente aucun symptome.. Je me dis que si c'était quelque chose de contagieux la deuxième devrait être infectée aussi..
Je vais voir ça avec le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:46

Le vermifuge c'est pour les parasites internes.

Il faut également les protéger des parasites externes.
Revenir en haut Aller en bas
CassyLg
Nouveau membre
Nouveau membre
CassyLg


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2016

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:28

Bonjour Bounty

Ni mon vétérinaire, ni l'éleveur chez qui j'ai acheté mes biquettes ne m'a parlé de la protection contre les parasites externes... Pouvez-vous m'en dire un petit peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:58

HELP: Taches blanches sur le museau?? 953440 dans les parasites externes je pourrais te citer les poux (puces) , les acariens qui donnent la gale, les tiques etc...
je sais que l'ivomec est un vermifuge , injectable , qui fait les parasites internes et externes

sinon il y a le butox , qui fait les parasites externes

ma connaissance s'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:02

arrowenn a écrit:
HELP: Taches blanches sur le museau?? 953440   dans les parasites externes je pourrais te citer  les poux (puces) , les acariens qui donnent la gale, les tiques  etc...
je sais que l'ivomec est un vermifuge , injectable , qui fait les parasites internes et externes

sinon il y a le butox , qui fait les parasites externes

ma connaissance s'arrête là
Arrowenn a tout dit.  cheers

Par contre mon véto dit toujours que le butox c'est juste bon a faire fuire les mouches et c'est très toxique.
L'ivomec est parfois très mal accepté par les biquettes enfin juste l'injection.

HELP: Taches blanches sur le museau?? 961347

Il est bien ton véto, il cherche pas a te vendre la panoplie complète des produits a sa disposition.  HELP: Taches blanches sur le museau?? 336873
Pose lui la question, il va pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:08

ah oui ,le butox c'est pas terrible ?

j'en ai utiliser une fois sur une gale d'oreille assez prononcée assez efficace dans ce cas

la fois d'après j'ai pris des huiles essentielles parce que tremper le pelage en hiver était beaucoup moins sympa HELP: Taches blanches sur le museau?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
CassyLg
Nouveau membre
Nouveau membre
CassyLg


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2016

HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:26

Merci pour toutes vos réponses :) Je vais voir ça avec le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty
MessageSujet: Re: HELP: Taches blanches sur le museau??   HELP: Taches blanches sur le museau?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: Taches blanches sur le museau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noisette est née le 13/03/2009
» taches noires
» perte de poils et taches brunes sur la peau
» Un "bouton" sur le museau
» plus de poils sur son museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: