La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gros bouton sur le nez....

Aller en bas 
+3
Oriane
piliou
magda
7 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:57

nouveau souci pour ma petite Neige....
hier en allant au verger voici comment j'ai trouvé le nez de ma petite biquette
j'ai désinfecté aussitôt, aujourd'hui ça semble un peu mieux mais pas convainquant, j'ai pensé à une piqure d'insectes j'ai découvert en effet qu'il y avait un nid de frelons que je vais éradiquer ce soir à la tombée de la nuit.
gros bouton sur le nez.... Neige_12
gros bouton sur le nez.... Neige_13
gros bouton sur le nez.... Neige_14 on voit pas très bien désolée mais ça fait vraiment une pustule importante.
j'ai désinfecter mais je peut faire quoi de plus à votre avis, j'ai actuellement ma tribu à la maison, je ne peut pas prendre 5 enfants dans une voiture avec la biquette et je ne peut pas les laisser tous seuls à la maison....
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:02

difficile a dire, on ne voit pas bien, tu as désinfecté avec quoi ?
betadine ?
Sinon, regarde si dans les posts sur les médecines par les plantes, tu ne trouves pas une solution a base d'huiles essentielles .... en compresses
ça ressemble bien a une piqure, et surtout si il y a un nid de frelons... Elle semble afaibli ? . Par sécurité prend lui sa température...
Mon Pilou a un gros bouton sur le haut de son dos, je lui ai mis un peu d'huile d'olive, car ça me semble bien sec.... mais là on ne voit pas bien...

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:25

si elle s'est faite piqué là elle a du se gratter et donc s'écorcher, si tu as des pommades apaisantes contre les démangaisons appliques en, elle s'y gratte?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:43

comme les autres je pense qu'elle a du etre piquée et gratez (ba oui ca chatouille )


essaye peu etre un peu d'omeoplasmine (mon véto ma dis que je peux Wink) ca devrai calmer les démangaison
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:48

merci à tous pour vos précieux conseils toujours efficaces comme toujours quand on a besoin d'aide.
j'ai désinfecté à la bétadine effectivement et là j'ai mis une pommade cicatrisante Cicaskin et apparemment tout rentre dans l'ordre, le bouton a bien dégonflé, une petite croute s'est formée bien sèche et saine.... reste plus qu'à attendre que cette croute saute avant qu''elle ne se gratte contre les arbres.
en fait elle n'avait pas de fièvre, mangeait normalement, le museau était même pas chaud, ses yeux coulaient pas non plus, j'ai tout bien surveillé et lorsque j'ai un peu appuyé dessus pour voir si qq chose sortait ben rien.....
je pense que le désinfectant immédiatement a bien agit.....
je prendrais des photos demain pour vous montrer.
Merci en tout cas pour vos avis.

ce W.E. quand Chéri rentre de déplacements on s'attaquent à éradiquer les frelons je voulais le faire seule mais les sentinelles ont bien faillit me prendre d'assaut alors j'ai replier bombe et bagages en prenant la poudre d'escampette..... Embarassed je sais suis lâche... gros bouton sur le nez.... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:41

Tant mieux que tout rentre dans l'ordre! gros bouton sur le nez.... 336873
Et non tu n'es pas lâche, juste consciente du danger que représentent les frelons! gros bouton sur le nez.... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:49

c'est super, et pour les frelons, on dit que si on les embete pas, ils ne sont pas méchants mais on très mauvaises réputations... mais je pense que tu as bien fait car ils ont du comprendre que tu voulais les zigouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:25

aujourd'hui résultat du bouton sur le nez de ma petite Neige guérit à 90% ça a dégonflé et c'a fait juste une petite croute suis super contente pour elle.
Pour les frelons un de mes voisins l'ancien duvillage m'a dit que je devais surtout pas essayer de faire toute seule car 3 piqures de frelons équivalent à une morsure de vipère.... en quantité de venin....
gros bouton sur le nez.... 244752 suis pas vraiment téméraire alors j'attends Chéri pour m'aider dans la tâche.....
Oui Tibout et Piliou y a réellement du danger avec ces bestioles et pourtant je les aurait bien laisser tranquillement faire leur nid mais là si ce sont elles les responsables du gros pif de ma tite Neige ben nan... pas d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:45

c'est super dangereux,mon irish cob a faillit mourir l'année derniére il s'est fait attaquer par un essain de guéppes 2 mois de traitement,on a eu trés peur.....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:38

effectivement et ça fait très peur ces bestioles qui piquent
j'ai même interdit aux enfants de tourner autour de l'arbre tant que nous n'avons pas pu éliminer le nid en formation des frelons.

enfin je suis rassurée ma petite Neige est bien guérie, voici une photo de son petit nez redevenu normal après bien des frayeurs....
bon je sais c'est pas bien le pain mais il a fallu user de ruse pour qu'elle se laisse photographier et c'est mon dernier bout de chou qui lui donne un morceau de pain sinon impossible qu'elle reste tranquille pour la photo.

regardez pas le pain.... juste son petit nez Wink
gros bouton sur le nez.... Neige_15
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptySam 16 Juil 2011 - 1:23

met lui du cothivet , veterinaire ou tu comande a la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyDim 17 Juil 2011 - 1:16

merci Marie France mais maintenant c'est tout beau tout terminé donc inutile de mettre plus de truc sur son petit nez Wink en tout cas merci pour le nom du produit je vais en acheter pour en avoir d'avance....
bon dimanche sous la pluie pour tous apparemment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:14

Elle est toute mimi!!
Tant mieux qu'elle soit bien guérie comme ça!! gros bouton sur le nez.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





gros bouton sur le nez.... Empty
MessageSujet: Re: gros bouton sur le nez....   gros bouton sur le nez.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros bouton sur le nez....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton ? abcès ou ??
» Le bouton d'or
» drôle de bouton près du nez !!!!! :s =(
» petit bouton ??
» Un "bouton" sur le museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: