La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux boucs trouvés sur la route...

Aller en bas 
+15
jaq
Flo36
Youpi82
Oriane
multibiquette
charlyne
tatoo
yohannVG
le stéphanois
océane87
pascale82
feloxe
Eric
BOUNTY
manchoue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:25

Il y a un refuge prés de Bordeaux qui recueille les chévres.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:38

surtout pas la fourrière ils risquent l'euthanasie, c'est trop risqué, car au bout de 24 heures personnes ne s'est manifesté malgré les démarches de manchoue !!!! ils vont les garder 7 jours et après c'est fini, au mieux ils vont les refiler à n'importe qui et ne se soucieront pas si les boucs finiront en méchoui ou non ! à quoi bon les avoir pris sur cette route si c'est pour qu'ont les piques après !

Sinon bonne idée le panneau ! ne t'inquiète pas tu vas trouver une solution, à force de chercher ... au pire cette histoire te prendra du temps sur plusieurs jours, te stressera aussi peut être, mais au moins tu auras la conscience tranquille quand ils auront trouvé une famille correcte ! et ça sera grâce à toi, tu à l'air de te soucier de leur sort alors malgré que ça ne soit pas évident, prend le temps d'apprécier leur présence et tu ne regrettera pas d'avoir "perdu" du temps pour eux Wink

et est ce qu'il y a moyen pour toi de faire un peu de trajet ? parce que l'idée du refuge à Bordeaux est pas mal ! je suis sur qu'il y a un refuge qui peut les prendre, essaye de trouver d'abord le refuge ou la famille d'accueil, ensuite si tu ne peux pas te déplacer, ont peut toujours trouver un covoiturage pour ces bico! pour la famille d'accueil poste une annonce sur rescue, tu aura peut être une chance de trouver quelqu'un !

a plus
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:57

Un grand bravo pour ton geste !
En effet la situation n'est vraiment pas évidente.... Je pense qu'ils ont été abandonné au bord de route volontairement.... Cela me désole....
Pauvres bêtes... Heureusement qu'ils ont croisés ton chemin... J'espère que tu vas très vite trouver quelqu'un près de chez toi pour les accueillir !!
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: le panneau...   deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:29

Conception du panneau achevée... reste plus qu'à attendre...

Il faut que je trouve où me procurer du foin.
Je n'ai aucune idée de l'endroit où je peux trouver ça. De la paille aussi pour leur mettre au sol, parce que la couverture ne me semble pas le top...

Ils ont l'air parfaitement à l'aise dans le jardin. S'il n'y avait le problème des chiens, il n'y aurait aucun problème en fait...

Ils sont terriblement craquants et attachant même s'ils ne viennent pas encore au contact.



Dernière édition par manchoue le Mar 4 Déc 2012 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:32

Bonjour Manchoue,

L'idéal pour toi serait de trouver 4 ou 5 petites bottes à 2 ou 3 euros.
Il y a souvent des annonces dans le bon coin. Sinon mets toi même une annonce pour trouver plus vite. Vu ton avatar, il y a de la place dans ton coffre de voiture.

Ou sinon il faut sonner chez les agriculteurs de ton coin. En général ils ne sont pas pour laisser des animaux sans nourriture.

Le foin peu également servir de litière si tu ne trouve pas de paille.

Je croise les doigts pour que le panneau débloque la situation. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:37

manchoue a écrit:
"... du foin car au club équestre, ils ne vont pas me dépanner trop, pas le genre... Je n'ai aucune idée de l'endroit où je peux trouver ça. De la paille aussi pour leur mettre au sol, parce que la couverture ne me semble pas le top..."

N'importe quelle ferme ou coopérative agricole vend de la paille et du foin.
Pour la paille, une bonne couche d'au moins 20 cm et ne plus y toucher sauf les 10 cm du haut s'ils deviennent humides.
Pour le foin, il est possible qu'ils fassent les difficiles au début, mais ne pas céder, ils finiront par le manger.
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: foin   deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:02

Génial, pleins d'annonces dans le bon coin pour du foin ! Comme il n'y en avait pas près de chez moi j'ai déposé une annonce...

Le panneau est en place. Magnifique. On ne peut pas le louper ! Nous allons devenir célèbres dans le vilage avec nos boucs... tout Cognac va être au courant ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 3423

Je vais me renseigner cette semaine concernant le refuge de Bordeaux, spécial chèvres. Car à terme, il va bien falloir trouver une solution si les propriétaires ne se manifestent pas...

Ils sont très bien soignés, très calmes, très doux. Ils commencent à s'approcher un peu quand je vais les voir. Ils sont allés se coucher tous seuls hier soir ! Nous les cherchions pour les rentrer et nous nous préparions à devoir leur courir après comme la veille ! Et nous les avons retrouvés tous les deux dans leur petite "bergerie" de fortune ! Trop craquants... I love you

En effet, depuis qu'ils ont du foin à manger ils ne tremblent plus... Ils ont l'air en parfaite santé. Ne semblent pas être identifiés. A moins d'une puce sous la peau...

Allez, l'espoir fait vivre !



Dernière édition par manchoue le Mar 4 Déc 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:48



dis moi manchoue ce sont des grands ou des nains

oh je crois que je connais quelqu'un qui va avoir du mal à s'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:11

je sens bien ça aussi.....
si je les avais trouvée, je les aurais gardées.... surtout si quelqu'un les avait lâchées chez moi......Subrepticement....
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:27

je pense que ce sont des nains mais je n'y connais rien... 1ère fois que je vois une chèvre d'aussi près...
ils sont tout léger. J'en ai porté un le 1er soir pour le coucher... je ne savais pas par où le prendre et comment le conduire... ils avaient peur... alors j'en ai porté un et l'autre a suivi en pleurnichant... et j'ai été surprise de voir que c'était extrêmement léger. Ils doivent mesurer dans les 50 cm de hauteur.
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre en ligne sur le forum, un peu compliqué. Embarassed
Mais pas question de les garder. Impossible (mari, chiens, ...).
Mais ils sont vraiment trop craquants... je verserai probablement ma petite larme à leur départ !!! pale

Pour le panneau, ça ne se précipite pas... ça commence à sentir l'abandon...


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:33

manchoue a écrit:
"...je pense que ce sont des nains mais je n'y connais rien... 1ère fois que je vois une chèvre d'aussi près...
ils sont tout léger. J'en ai porté un le 1er soir pour le coucher... je ne savais pas par où le prendre et comment le conduire... ils avaient peur... alors j'en ai porté un et l'autre a suivi en pleurnichant... et j'ai été surprise de voir que c'était extrêmement léger. Ils doivent mesurer dans les 50 cm de hauteur..."

Vu leur longueur de cornes et leur taille, il y a bien des chances que ce soit des nains.
Pas de trous dans les oreilles d'anciennes marques de boucles?
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:38

Ils sont toujours là. Aucun signe d'un éventuel propriétaire...
Ils n'ont aucun trou dans les oreilles.

Ils font le tour de la maison et apprécient beaucoup de lierre... tant mieux...
Par contre, plus de framboises, ni de kiwi...

Ils adorent aussi le lila. Et ils ont trouvé un arbre avec des petites baies rouges qui leur plait bien.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils mangent parce que je n'ai aucune notion à ce niveau là !

Hier soir il y a eu confrontation avec le chien mâle de la maison... il a poussé la porte "mal fermée" et on peut dire que "le loup était dans la bergerie". La porte s'est même refermée derrière lui... RAS. Un des deux boucs est sorti très calmement le chien derrière... s'il avait couru cela aurait été une autre paire de manche !!!

Et ce matin, c'est la femelle qui s'est jetée dehors pour rencontrer les nouveaux pensionnaires... RAS.

Donc les boucs sont toujours vivants.

J'ai ressorti mon panneau...

je suis un peu dégoûtée de me dire que le propriétaire ne s'affole pas beaucoup et qu'il pourrait bien s'agir d'un abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:54

manchoue a écrit:
"...Ils font le tour de la maison et apprécient beaucoup de lierre... tant mieux... Par contre, plus de framboises, ni de kiwi... Ils adorent aussi le lila. Et ils ont trouvé un arbre avec des petites baies rouges qui leur plait bien.
J'espère qu'ils savent ce qu'ils mangent parce que je n'ai aucune notion à ce niveau là!
Hier soir il y a eu confrontation avec le chien mâle de la maison... il a poussé la porte "mal fermée" et on peut dire que "le loup était dans la bergerie". La porte s'est même refermée derrière lui... RAS. Un des deux boucs est sorti très calmement le chien derrière... s'il avait couru cela aurait été une autre paire de manche !!!
Et ce matin, c'est la femelle qui s'est jetée dehors pour rencontrer les nouveaux pensionnaires... RAS.
Donc les boucs sont toujours vivants..."

Je suppose que pour les petites baies rouges, tu parles du cotoneaster ou du pyracantha. Vérifie sur le net pour comparer avec des photos. Ce n'est apparament pas nocif mais on manque d'informations. Trop de baies pourraient engendrer des coliques. Les miennes en grignotent mais pas trop.
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION AUX CHIENS!!!
Tu risques la catastrophe! Et ne pas penser "oui, je suis tout près". Quand ils attaqueront, il sera déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:40

Oui, les baies rouges : pyracantha. Mais indéniablement, ils préfèrent le lierre...
Oui, attention aux chiens. J'ai très peur de l'accident. Mon mâle s'est déjà jeté deux fois sur des moutons... loin loin dans un champs voisin... par chance les moutons ont fait le mort et n'ont rien eu. Mais j'ai eu peur. Et pourtant c'est un chien de berger......... bravo. Je ne comprends pas pourquoi il s'excite comme ça... Je ne sais même pas s'il leur ferait réellement du mal... dans le doute, je redoute ! Shocked
...merci pour tous vos conseils... Wink


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:42

C'est pas toujours facile de gérer tout ce beau monde. Surtout quant on a pas les installations de prévues. Embarassed

Plus de peur que de mal. Tant mieux. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993
Ils ont été sympa sur ce coup là tes chiens.

Encore merci pour les nouvelles. Même si tu te doute bien qu'on aurai préféré lire un heureux dénouement.

Au prochain peut-être deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:54

[url=deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 7427373boucsClean]mon panneau... [/url]

[url=deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 1610077boucs]les évadés [/url]

[url=deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Mini_951095boucsnov201223]attrapage au "lasso" par ma fille, 1er soir[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:35

Manchoue Sont-ils castrés? je n'ai rien lu la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:08

je ne sais pas si ils sont castrés... je ne sais pas si ça se voit "à loeil" nu... je n'ai pas encore eu l'occasion de "tâter"... si tu veux, ils sont timides encore ! Je crois que non mais comme je n'ai l'expérience que ces chiens dans ce domaine !!!

Par contre : à quelle heure ils se couchent normalement ??? Ils sont allés dans leurs appartement vers 15h30... comme il faisait un temps pourri j'ai pas réalisé qu'il était aussi tôt, et j'ai fermé "pour la nuit"... Shocked quand je me suis rendue compte qu'il était si tôt, je leur ai re-ouvert !!! Les pauvres !!! Mais là, ils sont bien rentrés depuis une heure et comme il n'y a pas de lumière à l'intérieur... puis-je laisser le local sans lumière ? Il n'y a pas d'ouverture autre que la porte.

Ils ont mangé dans la main de ma fille (carottes). On progresse. Et ils sont très curieux. Viennent maintenant au contact, regarder de près (à la fenêtre de la maison, quand je bricole...). Ils sont extrêmement sociables. Je ne sais pas si tous les boucs c'est comme ça, mais franchement ceux-là ils sont TRES paisibles ! (avis aux amateurs... deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 953440 ).

Toujours pas de nouvelle d'un propriétaire. J'ai passé une annonce dans Sud-Ouest.

Je crois bien que le propriétaire... il ne se manifestera pas. Suspect



Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:14

Je comprends que ce soit stressant pour toi et ton époux...
Les miens sont dans le noir à 18h avec eau: paille, foin,pomme et pain.....et je leur ouvre le matin en ce moment vers 8H15,8h30 pour ne pas qu'ils aient froid -
Fais attention aux réponses que tu auras, que ce ne soit pas pour les saigner et les manger.....cruel mais c'est çà.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:18

manchoue a écrit:
je ne sais pas si ils sont castrés... je ne sais pas si ça se voit "à loeil" nu... je n'ai pas encore eu l'occasion de "tâter"... si tu veux, ils sont timides encore ! Je crois que non mais comme je n'ai l'expérience que ces chiens dans ce domaine !!!
Par contre : à quelle heure ils se couchent normalement ??? Ils sont allés dans leurs appartement vers 15h30... comme il faisait un temps pourri j'ai pas réalisé qu'il était aussi tôt, et j'ai fermé "pour la nuit"... Shocked quand je me suis rendue compte qu'il était si tôt, je leur ai re-ouvert !!! Les pauvres !!! Mais là, ils sont bien rentrés depuis une heure et comme il n'y a pas de lumière à l'intérieur... puis-je laisser le local sans lumière ? Il n'y a pas d'ouverture autre que la porte.

Si vu de derrière:
- il y a quelque chose qui pendouille avec deux tétines, ce sont des femelles qui ont déjà eu des petits.
- il n'y rien qui pendouille mais avec deux tétines, ce sont des femelles aussi.
- il n'y a rien qui pendouille du tout, c'est que ce sont des mâles castrés.
- il y a quelque chose qui pendouille et ils sentent... le bouc, ce sont bien des mâles. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 3423

15 hr 30 c'est un peu tôt pour les rentrer (mais le fait qu'ils rentrent se mettre à l'abri à cette heure là ne prédit pas qui sont fatigués). Moi je rentre les miens à la nuit tombante (30 à 40 minutes avant le nuit noire).
Tu peux les laisser sans lumière et porte fermée. Moi j'ai mis une petite veilleuse led qui s'allume dès que le jour tombe.

Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:36

... c'est sûr, notre installation est sommaire et surtout provisoire !!!

Ca pendouille, ça pue : boucs (non castrés... ). deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 3423

J'ai peur pour l'histoire du méchoui... tout le monde me dit ça... moi ça ne me viendrait même pas à l'idée... Je vais pas être tranquille 100 %... à moins d'obtenir un droit de visite !!! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 953440

Je me dis que peut-être que sur le forum, il y aura une personne "intéressée" si le propriétaire ne se manifeste pas... ou bien la fameuse association à Bordeaux. Ca fait une sacrée balade...

Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:44

essaye les forums de protection animale, là tu as plus de chance de trouver de bonnes personnes qui ne mangeront pas ces deux magnifiques boucs !

cherche également un refuge pour animaux de ferme sur internet, ensuite si c'est loin y'a toujours moyen de trouver un covoiturage Wink

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:52

Des nouvelles pour les deux beaux mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:57

... toujours rien... pale
pas faute d'avoir parlé à pleins de "vieux" du pays ce matin devant un tas de fumier de Cherves, d'avoir intercepté le facteur du secteur (qui avait vu les boucs la semaine dernière errant) où j'ai récupéré les boucs... les voisins habitants ce secteur (qui eux aussi avaient vus les boucs...)...
La seule piste : un camp de manouches-ferrailleurs à l'orée d'un bois... j'y suis allée (pas fière). Il n'y avait personne alors j'ai laissé un mot avec mon téléphone. Gloups. Embarassed Ils avaient deux chèvres attachées à des piquets. Pas les mêmes modèles de chèvres mais naines.
Les boucs que j'ai ramassés n'avaient pas de collier, ni rien d'ailleurs autour du cou.
Après ça, je renonce à retrouver le propriétaire.

Ils sont toujours aussi mignons. Ils ne se séparent jamais. Mais alors JAMAIS !!!


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:22

Je ne sais pas si les manouches c'est la meilleure solution.
Sans penser à mal, ils risquent de dire que les boucs leur appartiennent.
Hors, s'ils s'étaient enfuis de leur campement, ils auraient probablement eu un collier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux boucs trouvés sur la route...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 boucs nains trouvés à Cognac en Poitou-Charentes
» Deux boucs nains ?
» Deux boucs nains castrés ?
» deux petits boucs à sevrer
» Des nouvelles de mes deux amours de boucs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Perdu/Trouvé-
Sauter vers: