La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 deux boucs trouvés sur la route...

Aller en bas 
+15
jaq
Flo36
Youpi82
Oriane
multibiquette
charlyne
tatoo
yohannVG
le stéphanois
océane87
pascale82
feloxe
Eric
BOUNTY
manchoue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:07

...on leur a laissé le vieux barbecue pourri, ils l'aiment trop ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 952341
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:19

Au vu de leurs cornes, ils ont l'air d'avoir quelques années. Mais bon, c'est assez aléatoire.

Qu'y a-t-il dans la gamelle? Il me semble deviner des légumes ou des fruits... Si c'est ça, il ne faut pas trop en donner. Uniquement comme gâterie mais pas comme plat journalier.
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:04

...oui, Eric, ce sont des petits bouts de pomme et de carottes. Nous leur en avions donné et le morceau était trop gros... je crois qu'ils n'ont pas de dents en haut... alors nous avons coupé très petits et là, ils se sont jetés dessus !

Je ne sais pas quelles quantités. Mais dans tous les cas, c'est une gâterie !

J'ai trouvé foin et paille. Ils passent leur journée à manger dans le jardin... ils ne font pas pitié !

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:08

C'est normal qu'ils n'aient pas de dents en haut.
Si ils en avaient tu aurais pu monter un cirque deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 953440
Par contre au fond ils ont de grosses molaires en haut et en bas.


Je te remets ta photo dans le bon sens

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 79312710

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:25

Donc, les fruits et les carottes ne pas en donner trop sinon risque de diarrhée...
Ne surtout pas donner de solanacées (pommes de terre, tomates, aubergines, piments, etc.) http://fr.wikipedia.org/wiki/Solanaceae
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:34

manchoue a écrit:
Pipo et Molo sont dans leurs appartements... deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 953440
Nous avons trouvé du foin et de la paille tout près... ils sont installés comme des pachas...

suite au prochain numéro...

J'ai peut-être mal compris le message, mais moi quant je donne un petit nom à un animal c'est qu'il est adopté. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423 Tu confirme ????

Qu'est-ce-qu'ils sont bien installés ses loulous.
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:21

... non, pas adoptés, mais il faut bien les nommer ... quand on parle d'eux entre nous, ça permet de les différencier ! J'espère encore retrouver le propriétaire.. car enfin, des boucs "qui ont déjà quelques années", aussi peu farouches et aussi habitués à l'homme, habitués à rentrer pour dormir le soir.... je ne me résous pas à croire que leur maître les a abandonnés ?!? Ils ont une vraie tendance à nous "coller"... façon pot de colle quand même...
D'après une source, une dame aurait beaucoup d'animaux dans le secteur... des Lamas, ... j'attends de voir de ce côté là.

Depuis ce matin ils réclament à la porte. Je ne sais pas ce qu'ils veulent. Je leur ai donné des épluchures de carottes. Ils n'ont pas voulu de celles du choux fleur... Ils nous ont gratifié d'un petit "combat" car les épluchures c'est trop bon et on ne veut pas partager ! Ils n'ont pas l'air d'avoir faim... Je crois qu'ils se sont gavés de foin... cheers faut dire que je n'ai pas lésiné sur la quantité... comme je ne savais pas trop... mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait "rationner" quand même ! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423

J'ai attaché un chien dehors. Un des 2 boucs le nargue en passant devant l'air de rien. Shocked L'autre reste en retrait bien derrière le poil bien hérissé.

Bref, voilà où nous en sommes. Very Happy

merci pour avoir mis la photo droite !!! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 341568

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:29

Ils réclament rien d'autre que t'as présence. S'ils sont pot-de-colle, c'est leurs caractères. Sont toujours comme ça les boucs.

C'est l'instinct qui fait qu'ils rentrent dans leur abri. Sont pas bêtes, loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:31

manchoue a écrit:
"...Depuis ce matin ils réclament à la porte. Je ne sais pas ce qu'ils veulent..."

Les biquettes ont vite fait de vous amadouer (et de réclamer). Ils viennent sûrement à ta fenêtre pour les carottes ou autres gâteries. Donc ne pas céder.
Pour ce qui est du foin, tant que ce n'est pas du regain très vert - donc plus riche, ils peuvent en avoir à volonté.
As-tu prévu une pierre à sel pour qu'il puisse la lècher? Si tu n'en as pas, tu peux leur donner du sel normal. Ca va les faire boire et faciliter leur digestion. Pas de soucis dde surdose, ils n'en prennent pas plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:56

j'ai lus un peu tout, ils ont l'aire bien chez toi les deux petits loulous!! on peut leur donner du sel normal????de cuisine????là pour le coup, je le savais vraiment pas...moi non plus je n'est pas pus encore aller chercher une pierre à sel..je peux en donner aussi à ma Miss biquettes?

Tu a de la chance qu'ils soient pot de colle les ptits boucs! j'aimerais bien qu'elle soit pareil ma Miss biquette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:12

océane87 a écrit:


Tu a de la chance qu'ils soient pot de colle les ptits boucs! j'aimerais bien qu'elle soit pareil ma Miss biquette ! Rolling Eyes

... et bien, pourquoi ne les adopterais-tu pas ??? deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423

Alors je vais leur mettre du sel... du gros sel, dans une gamelle ? C'est une bonne idée car ils ne boivent pas beaucoup... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:47

Du sel normal, je suis pas sûre que ça convienne Rolling Eyes en tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé ! il existe des pierres à sel (ou à minéreaux) dans les jardineries proches de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:56

Pipo et Molo ont adopté une nouvelle maison...ils ont l'air très sympa les 2 pépères..... dommage pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:14

Le sel de table contient moins de minéraux que les sels bruts (sel gemme, sel marin) mais vu qu'il s'agit de faire boire la biquette, de faciliter sa digestion et non pas de la sur-minéraliser parce qu'elle serait une laitière, alors oui, je pense que ce sel fera l'affaire en dépannage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:26

Preuve que les biquettes aiment le sel normal





Et que dire de ce fameux film avec Fernandel...

Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:29

...hahaha !!! On en parlait hier soir à table !!! à tester... car on se demandait si les chèvres avaient la langue râpeuse deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 184489 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:43

manchoue a écrit:
...hahaha !!! On en parlait hier soir à table !!! à tester... car on se demandait si les chèvres avaient la langue râpeuse deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 184489 !!!

Elle n'ont pas la langue râpeuse (quoique, une chèvre rasta qui a fumé peut être deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 259805 ) mais quand elles lèchent, elles font ça parfois très rapidement. C'est pour ça que ça chatouille.
Prends quelque chose à manger qu'ils aiment bien, et présente leur sans qu'ils puissent l'attraper, tu vas voir comment ils vont sortir la langue et et essayer de l'attraper comme s'ils lèchaient quelque chose. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:51

elle sont mème la langue plutot baveuse quand elles vous lèchent
.... juste après leur mise bas, qu'elle nettoie amoureusement son petit et vous fait aussi la toilette , haaaaaaaaa deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:01

...je viens de ma faire un paquets de mairies de communes voisines pour voir si des fois "on" ne rechercherait pas deux petits boucs... je pense qu'ils ont fait quelques kilomètres... et surtout ici, j'ai l'impression d'avoir tellement ameuté tout le secteur que tout le monde est au courant. Donc le propriétaire se serait déjà manifesté...

Bon, pour le moment ils ne sont pas traumatisés : bronzette devant la porte de la cuisine... la vie est belle... deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 953440

pour les guilis, faut attendre, on n'en est pas encore au stade de la toilette !!! ...et tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:51

Hello !

Bravo Manchoue pour ce sauvetage !!!
Des nouvelles de ces deux loulous ? As tu trouvé d'où ils venaient ?
Ou peut être ont-ils trouvé une nouvelle famille ?

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 778263
Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:55

Ils vont bien... toujours à la maison. Very Happy
Je vais mettre une petite annonce... pour leur trouver une gentille famille qui sera heureuse de les accueillir.
Pour le moment ils ont adopté la maison et ne montrent aucune envie de se "sauver" !!! pas besoin de fermer la porte !!! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:49

cheers Des nouvelles de Pipo et Molo.

Bonne chance pour la petite annonce deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 419993 deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:50

manchoue a écrit:
Ils vont bien... toujours à la maison. Very Happy
Je vais mettre une petite annonce... pour leur trouver une gentille famille qui sera heureuse de les accueillir.
Pour le moment ils ont adopté la maison et ne montrent aucune envie de se "sauver" !!! pas besoin de fermer la porte !!! deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 3423

bonjour,

J'ai peut être trouvé quelqu'un qui se trouve en Vendée, apparemment c'est une éleveuse qui fait aussi famille d'accueil pour l'association Galia, association de protection animal sérieuse :).

Envoie moi un mail pour que je te donne les coordonnées de cette dame et de l'association, je pense qu'il y a moyen, à moins que tu ai décidé de les garder Wink .

a plus



Revenir en haut Aller en bas
manchoue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manchoue


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Cognac 16100
Date d'inscription : 29/11/2012

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:04

Bonjour,

Ils sont toujours à la maison... ils ne tiennent pas du tout à partir d'ailleurs...

L'institutrice de ma fille connait quelqu'un qui pourrait les prendre peut-être... mais elle ne retrouve pas son numéro... elle m'a promis d'aller chez eux directement. J'attends.

C'est vrai qu'ils sont terrrrrriblement attachants mais il faut se rendre à l'évidence : il serait extrèmement compliqué de les garder (rapport à un des chiens en particulier).

Ils font la fête quand je rentre ... viennent m'accueillir lorsqu'ils entendent la voiture arriver... Réclament tant qu'ils peuvent pour rentrer dans la maison... Ils sont un vrai spectacle à eux seuls et nous font bien rigoler parfois... Ils sont parfaitement agréables avec tous les autres habitants de la maison chien/chats... et reçoivent beaucoup de visites de ces derniers !

Donc : AVIS AUX AMATEURS ! Je préférerais sincèrement quelqu'un qui les prenne pour lui et non un refuge duquel ils vont être re-déménagés... et surtout, surtout : qu'ils ne soient pas séparés...

En tous cas, merci pour votre aide !





Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:28

Ils sont encore chez toi !
J'imaginais qu'ils étaient placés.

Ca c'est du sauvetage deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 336873

J'espère qu'ils vont très vite trouver une bonne maison. deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deux boucs trouvés sur la route...    deux boucs trouvés sur la route...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux boucs trouvés sur la route...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 boucs nains trouvés à Cognac en Poitou-Charentes
» Deux boucs nains ?
» Deux boucs nains castrés ?
» deux petits boucs à sevrer
» Des nouvelles de mes deux amours de boucs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: Perdu/Trouvé-
Sauter vers: