La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)

Aller en bas 
+10
Claire.
amiddalla
BOUNTY
badlys
tatoo
Emilie24
VanilleCanelle
Antho73
pascale82
Kangoo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:43

voici les 1eres photos de pop corn, bouc castré d'âge inconnu...(laissé par un ancien voisin chez un ami qui a pris une maison en location...)
il a l'air en pleine forme en tout cas.
il a découvert la pierre de sel hier et visite son enclos ... son envie de s'enfuir de l'enclos à l'air de lui avoir passé.... mais à suivre..(voir autre post)

reste à lui trouver un compagnon rapidement...(je suis dans l'eure si défois ....)

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000310

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000311

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000410


Dernière édition par Kangoo le Mar 17 Juin 2014 - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:45

Il est costaud petit père ...je comprends mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:48

Il est sublime il a environ 4 ou 5 ans par la
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:49

oui même si le poil d'hiver le gonfle beaucoup mais c'est vrai qu'il est costaud quand meme!
merci Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 336873 c'est vrai qu'il est beau

Sinon j'ai trouvé sur le bon coin un bouc toy castré de 6 mois pour 80 €. ce n'est pas un peu cher? 2 bouc castré peuvent ils s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:54

Oui pour tout c est très cher mais quand on aime on ne conte pas et oui il s entendront voilà bon bas j espère que je t'es aider
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:58

Je pense que ces mieux que tu prenne un bouc castré ou une femelle adulte car si ton bouc je joue avec il aura une différence de corne, ton bouc pourrais lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:23

le bouc castré toy que j'ai vu a des toutes petites cornes et est 2 fois plus petit que pop corn..... il risque de lui faire mal alors?
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:28

Si il joue a la bagarre oui comme il plus petit il se fera dominer plus facilement, alors que si tu prend un bouc de 2 ans ou plus grand il pourra se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:34

Ok merci. reste à en trouver un....
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:39

Tu sais pour rigoler je regarde les chèvres naines a vendre sur leboncoin dans le département de la Haute Normandie ( j'habite la) et il y a beaucoup de bouc adulte mais après ses tes gouts qui décide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:46

Juste un petit conseil, qui peut servir a tous ceux qui lirons, le collier en ferraille, ce n'est pas super pour un bouc. Si tu veut a tous pris lui mettre un collier, met lui un collier qui cassera si il reste bloqué, ou avec un système d'ouverture, du collier, lorsqu'il tirera fort dessus.

Je m'explique : si ton bouc reste accroché après des branches ou autres, il risque de mourir de désidratation, du fait de ce débattre pendants des heurs, pour ce délivrer. Ou si il se prend dans le grillage, il risque de se pendre, ou déshydratation.

Il faut faire attention avec les collier, et cela même pour les chiens. C'est le même problème, sauf que un chien a force d'insister, il arrivera a le faire glisser hors de sa tête, mais un bouc avec des cornes ne pourra pas le faire glisser.

Désolé pour les mots un peut direct utilisé, mais un petit rappel de temps en temps, et toujours bon a prendre, pour ces animaux que l'on aime tend. Si cela peut éviter un drame, je prend le risque d'avoir des mécontent.

Et puis je croie qu'un animal, et toujours plus beau au naturel, sans accéssoir des hommes Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:48

la je l'ai eu avec le collier..... et heureusement qu'il en avait un car pour le recuperer sur la route hier il a été indispensable....
maintenant j ai pas étudié le collier de pret pour voir si y avait un systeme particulier.. je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 18:34

Je trouve ton Pop Corn très beau !! En effet il a de la masse !! C'est un beau bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptySam 17 Nov 2012 - 19:04

merci! oui c'est un beau pepere!! Very Happy il a au moins 5 cm d'épaisseur de poil d'hiver la! quand je le caresse il est bien chaud alors que dehors il fait super froid
ces envis de fugue on l'air de lui avoir passé! depuis que j'ai bougé la cloture de place et mis des fils supplémentaires et surtout depuis qu'il a pris le jus il ne s'approche plus à moins de 2 m de la cloture! pourvu que ca dure!!
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:51

il est magnifique dit donc !!!! Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 41150
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:05

En tout cas bravo pour ton geste !! Si j'ai bien compris tu l'as recueilli ?! C'est une personne qui la abandonné pendant ses vacances !?
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:08

oui je l'ai recueilli car l'ancien proprio l'a laissé chez des amis qui ont pris une location et nos amis déménage et n'ont pas le droit de l'amener ou ils emmenagent...
ce matin nous sommes allés chercher son nouveau copain : Apache, un petit bouc nain castré de 6 mois!! Après un temps d'adaptation ils rentrent désormais tous les 2 dans la cabane pour se reposer et vadrouille tous les 2 dans le terrain!
sinon j'ai cloturé le bas avec un grillage d'1m50. je continuerais plus tard les 2 côtés restant..

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000411

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000412

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000413
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:22

Il est costaud mais bien joli ce garçon. Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 362698

C'est chouette de l'avoir accueilli et en plus de lui offrir un copain. Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 341568
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:31

Encore un petit bout de sauver...C'est super qu'ils s'entendent comme ça ....
ce serait bien si les hommes faisaient la même chose ceci dit en passant- mais là c'est pas le sujet- I love you
J'aurais penser qu'ils fassent comme les chats...C'est à dire un grand temps d'adaptation ...et moultes bagarres....meuh non... cheers
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:45

J crois l'avoir vu sur leboncoin ( apache)mes pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:18

Les deux sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:45

Ok Kangoo ! C'est bien ce que j'avais compris !! Very Happy
En tout cas je trouve ton petit Apache très mignon aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:26

pas de fugue à déplorer aujourd hui!! cheers je suis allé les voir en rentrant du travail ils étaient couchés bien au chaud dans la paille dans leur cabane. ils sont venus chercher des caresses (surtout pop corn car apache n'est pas encore très habitué à nous) puis ils sont retourner se coucher Sleep

en vadrouille hier :
Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000414

au dodo :

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) P1000415
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:34

ils sont cro cro cro beau tous les deux Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) 362698
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:46

chouette tout ça
Dis moi sur ta photo juste au dessus, en vadrouille, je vois que tu as un parc cloturé que à l'électrique c'est bien ça?
J'ai fais mes clotures pareille pour mon poney, 3 fils en bas et un 4eme plus haut au dessus mais je pensais encore rajouter un fil entre chaque fil du bas pour sécuriser encore plus. Ils n'essayent pas de passer chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)   Cacahuète (feu Apache et Pop corn...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop corn
» Pop corn et Chantilly
» apache
» apache
» Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: