La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pop corn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

pop corn Empty
MessageSujet: pop corn   pop corn EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:00

bonjour je me pose une question je sais que le mais n est pas bon pour nos bibis mais ds le refuge pour animaux ou les zoo la plupart du temps on leur donne du pop corn qu elle adore mais est ce que c'est bon pour elle ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

pop corn Empty
MessageSujet: Re: pop corn   pop corn EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:25

Aux dires de mon vétérinaire, trop de maïs entrainerait de l'acidose (mais il y en a 4 différentes et il ne m'a pas précisé laquelle).
Cela dit, il ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas donner du maïs, mais que cela devait rester de l'ordre de la gâterie pour une chèvre qui, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, ne produit que de l'amour.
Et comme nous savons bien sur ce forum que nos biquettes ne sont pas là pour produire de la viande ou du lait, nous savons aussi que l'apport d'autre chose que du foin, de l'herbe et de l'eau n'est pas nécessaire ni recommandé. En aucun cas, un complément ne pourra intervenir sans nécessité valable (gestation, lactation ou sortie de maladie).
Donc, les biquettes dans les zoos ne devraient à mon avis pas recevoir quoi que ce soit et encore moins du popcorn.
C'est comme les cacahuètes pour les singes. Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas en manger, mais ils en mangent de trop.
Et c'est pareil pour les biquettes dans les zoos où les parcs publics, où il est d'ailleurs de plus en plus souvent interdit de nourrir les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

pop corn Empty
MessageSujet: Re: pop corn   pop corn EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:45

Les zoo ne sont pas toujours une référence en matière de soin au animaux, dans certain on laisse les biquettes avec le bouc toute l'année et on hésite pas faire de la consanguinité.
J'en ai vu aussi dans un parc goudronné avec une petite cabane sans accès à l'herbe, un peu triste pour des biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pop corn Empty
MessageSujet: Re: pop corn   pop corn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pop corn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pop corn et Chantilly
» pop corn pour nos biquette
» Cacahuète (feu Apache et Pop corn...)
» Comment faire du pop corn (HS quoi que ...)
» construction en cours future cabane de Pop corn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: