Aux dires de mon vétérinaire, trop de maïs entrainerait de l'acidose (mais il y en a 4 différentes et il ne m'a pas précisé laquelle).
Cela dit, il ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas donner du maïs, mais que cela devait rester de l'ordre de la gâterie pour une chèvre qui, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, ne produit que de l'amour.
Et comme nous savons bien sur ce forum que nos biquettes ne sont pas là pour produire de la viande ou du lait, nous savons aussi que l'apport d'autre chose que du foin, de l'herbe et de l'eau n'est pas nécessaire ni recommandé. En aucun cas, un complément ne pourra intervenir sans nécessité valable (gestation, lactation ou sortie de maladie).
Donc, les biquettes dans les zoos ne devraient à mon avis pas recevoir quoi que ce soit et encore moins du popcorn.
C'est comme les cacahuètes pour les singes. Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas en manger, mais ils en mangent de trop.
Et c'est pareil pour les biquettes dans les zoos où les parcs publics, où il est d'ailleurs de plus en plus souvent interdit de nourrir les animaux.