La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME

Aller en bas 
+4
Eric
magda
badlys
Liloo-stitch-venus
8 participants
AuteurMessage
Liloo-stitch-venus
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2012

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:26

Bonjour, bonjour,

Je possède actuellement 1 chèvre naine de 3 mois et demi, ainsi qu'un bouc nain (étant son frère), en attente d'une petite 3ème que nous allons chercher dans deux semaines.. mais le sujet n'est pas là!

Lilou et Stitch, n'ont pas mi bien longtemps à s'habituer à nous, le lendemain de leur arrivée, ils mangaient déjà dans nos mains, et nous suivaient chacun pas à pas, où que nous allions.. de vrais petits chiens.. quand ils ne nous voient plus y hurlent, surtout Lilou, qui elle, le fait de + en + fort jusqu'à nous revoir..

Nous sommes isolés au niveau de notre propriété, donc elle ne dérange pas les voisins, mais c'est hurlements incessants deviennent très pénibles, car niveau sonorité, c'est au max! Le seul moment où elle ne hurle pas, c'est la nuit, dans sa petite loge avec son frère, où quand elle est avec ma chienne...

En journée, elle demande beaucoup d'attentions, quand j'en ai marre de l'entendre hurler à profusion, et que je vais avec elle, elle s'arrête, sauf si je m'éloigne un peu, et dès que je ne suis plus dans son champs de vision, c'est reparti...

Quant à Stitch, lui, est tout calme et on ne l'entends quasiment jamais...

J'ai entendu dire;
Le manque de terrain... => A eux deux, ont + de 2500m² de terrain!
Le manque d'alimentation... => Ils ont du foin, de l'herbe, des ronces, et j'en passe à profusion!
Les chaleurs... => à trois mois et demi? serait-il possible qu'elle le soit?

Si vous pouvez m'éclairer un peu,
J'attends toutes aides de votre part, pour le bien être de nos tympans & de ceux de nos autres animaux...
Car à côté de ça, Lilou est très mignone et très attachante...

MERRRRCIIIIII :)



Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:31

elle te prend pour sa môman !!! Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME 3423et fais attention les chèvre sont très capricieuse, si tu accours dès
qu'elle pleure , elle n'arreteras surement pas , puisqu'elle est très
maline et qu'elle a du bien vite comprendre le manège et va te faire
tourner en bourique ....

et oui comme dis au dessous attention fait bien castrer ton bouc sinon ....

après je suis pas experte, attend d'autre réponse


Dernière édition par badlys le Lun 22 Oct 2012 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:33

bon déjà avant de poser tes questions je pense que tu aurais du faire un petit tour dans la case "présentation"

par ailleurs apparemment tu as parcouru le forum donc tu as du voir que des questions se posent si ton bouc est castré car même petit il va vite saillir sa soeur, une cata quoi !!!!

de plus si tu compte adopter une autre petite femelle tu vas avoir pleins de bébés et bien trop tôt... ta première bibi risque de mourir. Elle est bien trop jeune.

de plus peut-être qu'elle bêle justement parceque tu accoures dès que tu l'entends trop appeler puisqu'elle se tait dès que tu arrive.
bon plein de questions mais en plus attention à ton chien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Liloo-stitch-venus
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2012

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

@Badlys;
Je pense que tu as raison effectivement, car dès que je viens vers elle, elle se tait et broute... dès que je passe le petit portillon, elle accours et se met à hurler, jusqu'a ce que je revienne.
Mais c'est épuisant, de l'entendre hurler hurler hurler quand elle est "seule" ou du moins, seulement avec Le petit bouc, la chienne & le chat, et que je ne suis pas là! Et puis, malgrè ma patience, c'est franchement fatiguant d'entendre hurler une chèvre à longueur de journée, donc je cède, et je vais la voir, pour avoir un peu de calme...

@Magda;
Comme tu dis, "déjà avant de poser tes questions tu aurais du aller faire un tour dans la présentation"; je l'ai survolé mais j'y suis passé, la première chose que je voulais faire c'était rechercher dans le forum s'il n'y avait pas dejà la question à ma réponse Wink
Pour ce qui est du chien, j'ai une chienne dréssée, très intelligente, qui a bien compris que c'était " des copains " et non, son goûter!
Ils se promènent ensemble, se suivent à tout bout de champs, et nous les avons même surpris il y'a quelques jours entrain de dormir ensemble!
Je sais donc, qu'elle ne leur fera aucun mal!
Pour ce qui est de l'autre biquette que nous allons avoir c'est pour justement éviter de 50% le risque de consanguinité, puisque nous ne voulons pas que nos bibis aient des problèmes...

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:52

1. Ce n'est que du caprice de biquette.
2. Faire castrer le bouc au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:39

Diminuer les risque de consanguinité de 50% c'est encore trop peu, il faut les diminuer totalement donc les supprimer
Il faut absolument faire castrer ton bouc car en plus des problemes de consanguinité tu vas avoir des problemes de biquettes trop jeune pour avoir des petits et ça risque de mal se passer et de mettre la vie de tes bibis en péril.
Une chevre ne doit pas avoir de petit avant ses 2 ans.
Je te conseillerais de faire castrer ton bouc et si par la suite tu désire des petits, rien ne t'empêche de louer les services d'un bouc extérieur.

Et sinon je pense aussi que les cris de ta bibis sont des caprices, il faudrait tenir bon qques temps jusqu'a ce que ça lui passe ;-)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:37

Effectivement consanguinité O% , ne prend pas de tel risque, si effectivement tu veux vraiment des petits, attend qu'elles est l'age correct, et fait le avec un bouc extérieur, sur le bon coin tu trouveras facilement quelqu'un qui te preteras sont mâle reproducteur....

pour le bonheur de tous, réfléchit bien, tu les as pris pour les aimer et pas pour le faire des misères ces bibis ... se serais vraiment dommage, que tu en perde une à cause de sa .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:36

Liloo-stitch-venus a écrit:
Les chaleurs... => à trois mois et demi? serait-il possible qu'elle le soit?

cela s'est déjà vu dès 3 mois mais cela reste (très) rare. la plupart du temps c'est vers 5/6 mois.
tu vois donc qu'elle va vite (très vite/trop vite) être saillie par son frère s'ils ne sont pas séparés (à vie pour éviter la consanguinité) ou s'il n'est pas castré.

Sinon, je pense qu'il faut en effet ne pas trop aller la voir quand elle bêle pour qu'elle cesse de bêler constamment.
Donnes-leur tu des granulés, du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:57

alors,
déja c'est rigolo nos chèvres ont les mème prénoms (ici, lilo, stitch, angel, mr bubbles et la suite arrive)

après, sache que y'a pas PIRE comme mariage que frère et soeur, tu courres à la cata: malformation, avortement, faiblesses des chevreaux .... , ce n'est pas malin pour faire de la repro de prendre des animaux d'un mème endroit ou alors l'éleveur a 50 chèvres Wink

pour ta chienne, tu joues avec le feu...qui un jour s'embrasera, chacun fait comme il veux, jure que l'harmonie règne jusqu'au drame ... pour la chèvre pas le chien

comment se comporte le bouc vis à vis de sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:26

Ma chèvre aussi hurlé tout le temps, mais des qu'elle a eu ses petits elle s'est calmé. :) Maintenant c'est le petit qui pleure des qu'il perd sa mère de vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty
MessageSujet: Re: Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME   Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilou hurle à longueur de journée.... HELP ME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre HURLE toute la journée !
» Chèvre qui hurle tous les matins...
» Rapport entre longueur et taille ?
» Juliette qui hurle et pousse de drôles de cris.
» Elle hurle à me rendre ... chêêêêvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: