| leur petit jeux et niche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biqouze Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: leur petit jeux et niche Jeu 11 Oct 2012 - 16:15 | |
| Alors voila ma toute 1er réalisation pour une nul en bricolage je trouve sa pas mal du tout même si mais doigts sont abîmer c'est une petite niche pour s'abriter la journée elle pourront également monter dessus Quand pensez vous ? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Jeu 11 Oct 2012 - 17:39 | |
| Pour une première fois ce n'est pas mal. Attention toutefois aux rebords afin qu'il ne soient pas coupants. Il m'est d'avis aussi que la tôle ondulée (si c'est bien ça) que je vois en guise de toiture risque d'être ou de devenir glissante et d ene pas être pratique pour leurs petites pattes... | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: leur petit jeux et niche Jeu 11 Oct 2012 - 17:47 | |
| OUPSSSS !!!!!!! je pensais que sa aurai ete bien j'ai pas penser que sa allai glisser je vais voir pour mettre quelque chose pour pas que sa glisse mais quoi ?! ou alors en refaire une | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Jeu 11 Oct 2012 - 17:52 | |
| - biqouze a écrit:
- OUPSSSS !!!!!!! je pensais que sa aurai ete bien j'ai pas penser que sa allai glisser je vais voir pour mettre quelque chose pour pas que sa glisse mais quoi ?! ou alors en refaire une
Je te conseille juste de mettre des planches à la place de la tôle. Essaie de trouver un bois qui résiste bien aux intempéries. Bien sûr cela glissera aussi en cas de pluie mais ce sera plus naturel. | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Dim 14 Oct 2012 - 17:28 | |
| Il n'y a pas assez de pente pour que cela glisse les chévres sont trés agile , je vois que tu a recoubé les bords pour ne pas que les tole soit coupante c'est bien , et puis c'est bien étanche pour moi je ne trouve pas ca si mal pour une débutante. | |
|
| |
brima Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: leur petit jeux et niche Dim 14 Oct 2012 - 21:01 | |
| oui, c'est un bon début C'est vrai que les chèvres adorent sauter et être en hauteur. j'ai la chance de vivre sur un terrain en pente avec beaucoup de rochers, ce qui les amusent beaucoup. As tu un enclos pour l'hiver ? | |
|
| |
| Sujet: leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 9:30 | |
| merci je suis assez fier de moi Brima comment ça un enclos pour l'hiver ? Parce que j'ai un terrain énorme mais je prend que 900m2 pour Eden et la chèvre de ma fille (qui s'appelai Linda a la base mais elle a encore changer et veut l’appeler Sabrina comme sa tante ) avec un chèvrerie de 10m2 pour le moment qui est en projet d'etre agrandi. J'irai les enfermer quand il commencera a faire nuit (causse renard ...) et leur ouvrir le matin a 7h30 | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 10:09 | |
| - biqouze a écrit:
- "...comment ça un enclos pour l'hiver ?..."
Brima veut sûrement parler d'un abri; Ce que tu as déjà manifestement. 10 m² sont suffisants pour deux biquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 10:41 | |
| Pour quelqu'un qui débute en bricolage, je dirais que tu es particulièrement douée |
|
| |
| Sujet: leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 11:21 | |
| merci champlain oui elle est réussi mais mes doigts euh ne vont pas très bien je me suis taper une dizaine de fois dessus avec le marteau et j'ai une de la change également avec la viseuse j'ai passer 2 bonne heure a me battre avec elle a savoir comment elle marchais car elle vise et devise j'ai passer 1 semaine tous les soir dessus pareil pour les vise vous allez vous foutre de ma gueul mais je ne savais pas qu'il y avait differente vise et longueur je comprenais pas pourquoi sa voulais pas tenir mais normal quand on prend des vise trop petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 11:26 | |
| Se taper sur les doigts ... c'est le métier qui rentre Quant à la visseuse, àprès quelques déboires, elle n'a plus de secrets pour toi. Tu vas devenir une vraie pro et réaliser nombre de merveilles pour tes biquettes, tu verras |
|
| |
brima Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Leur petit jeux et niche Lun 15 Oct 2012 - 12:41 | |
| En effet, je parle d'un abri que tu as apparemment ! En bretagne comme en savoie, c'est indispensable !(manque un smiley de neige) | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Mar 16 Oct 2012 - 10:51 | |
| Moi j'ai plutot peur qu'en sautant sur la tole elles la casse Tu devrais peut etre clouer une feuille de roofing ou qqch comme ça, ça protege et ça ne glisse pas ;-) | |
|
| |
Sophie Dévoluy Petit Cabri
Nombre de messages : 290 Age : 43 Localisation : SAINT DISDIER 05250 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: re: leur petit jeux et niche Mer 17 Oct 2012 - 5:53 | |
| ben moi je dis pour une 1ére tu t'es pas mal débrouillée le roofing pour le toit est 1 excellente idée bonne continuation | |
|
| |
Norco Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : 69 Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche Mer 17 Oct 2012 - 8:57 | |
| - amiddalla a écrit:
- Moi j'ai plutot peur qu'en sautant sur la tole elles la casse
Tu devrais peut etre clouer une feuille de roofing ou qqch comme ça, ça protege et ça ne glisse pas ;-) S' il y a des traverses dessous, sa risque rien, meme sans. Il y a une pas une grande longueur. Moi je monte sur le toi de mon box qui est aussi en tole, bon, j' essaye de marcher sur les traverses mais les toles doivent faire 3m de long donc forcément, c' est plus fragile. Une traverse dessous et c' est bon. Enfin je pense. Après mettre du roofing, c'est sur que sa peut que arranger! et comme tu le dis en plus sa glisse pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leur petit jeux et niche | |
| |
|
| |
| leur petit jeux et niche | |
|