ninine014 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? Lun 7 Juin 2010 - 17:39 | |
| Je cherche une ou plusieurs chèvres "laitières". J'ai une opportunité au pied de ma porte MAIS, elles ont 1 an et ont déjà un petit d'au moins 2-3 mois Quelles sont les conséquences pour les mères ? et pour les petits ? Merci à vous | |
|
ninine014 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? Lun 7 Juin 2010 - 17:44 | |
| Je suis allée les voir sans le propriétaire. Je crois qu'elles ont 1 petit chacune. Elles sont de petite taille alors que ce sont des croisées (poitevine/saanen/alpine) à vue d'oeil.
Elles ne vont plus grandir ? Les petits auront une taille "normale" ?
Merci aux connaisseurs qui m'apporteront une réponse. | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? Mar 15 Juin 2010 - 21:36 | |
| Alors comme tu as pu le constater, elles sont petites, c'est normal car une gestation trop jeune casse la croissance des chevrettes. Après le "mal" est déjà fait, elles resteront plus petites que la normale. Pour les bébés, je pense que s'ils sont bien nourris et pas mis à la reproduction trop jeune (pour les femelles) ils devraient avoir une taille normale. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? Mar 15 Juin 2010 - 23:26 | |
| ça casse la croissance de smères c'est certain, elle sera plus longue et ces femelles seront probablement plus petites que la moyenne
pour les petits, les laisser tranquille au moins 1an 1/2 | |
|
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? Mer 16 Juin 2010 - 10:00 | |
| oui ces chèvres, "les mères", resteront plus petites. il faudrait les complémenter pour qu'elles ne manquent de rien car la fin de croissance plus la lactation.... ça fait beaucoup. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conséquences si elles ont leur petit à 1 an ? | |
| |
|