Merci pour vos messages, la pierre à sel on y a pensé, on va la chercher dans une coop lundi (elles devraient pouvoir s'en passer 2 ou 3 jours), la maisonnette est provisoire car elle ne donne pas directement sur les herbages et bois. Je pense que ce serait mieux que leur abris soit ouvert sur leur enclos, qu'elles puissent entrer et sortir quand elles le souhaitent, donc on va en construire un. Pour le moment directement accolé à la petite maison en pierre, on peut faire un petit enclos d'environ 200 m2, ça va suffire pour un mois ou deux (elles ont six semaines) mais pour des chèvres adultes c'est trop petit, et puis on a la chance d'avoir beaucoup de place, ce serait dommage de les en priver. Et qui sait, si on agrandit le troupeau ...ben oui deux c'est déjà un troupeau non ???.... la petite maison servira de nurserie.
Pour celles et ceux qui vont sursauter en lisant "elles ont six semaines" je rappelle ce que je vous avais expliqué dans ma présentation : elles ont été élevées au biberon - mais l'éleveur m'assure qu'elles ont eu du colostrum -
et il veut s'en séparer rapidement , explications confuses, en tout cas, on mesure bien les éventuelles difficultés liées à une séparation précoce du troupeau. On va les biberonner au moins jusque 3 mois, voir plus si besoin. Voili voilou vous savez tout. Bonne soirée à tous