La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couverture pour chien pour nos biquettes

Aller en bas 
+3
Eric
Emilie24
Kionapepite
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 19:07

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché des post mais je n'ai pas trouvé donc je pose la question ici !

Voila mes deux biquettes ont souvent froid l'hiver je leur met une couverture (je me suis trompée de taille pour l'année derniere donc je voudrais pas faire pareil) et je rajoute de la paille mais seulement l'hiver pour la couverture. Elles ont toujours froid j'ai l'impression, poils irisé, tete en bas et tremble parfois (le soir). Elles ont le poils tres court toute l'année.

Vos biquettes ont elles souvent froid ? on est même pas en hiver et deja la petite tremble le soir pourtant il y a de la paille et pas malade je l'ai amené chez le véto mais rien ...

Je commence a regarder les couvertures pour cet hiver. Sur ce site :

http://www.cheval-plus.fr/textiles-chevaux/chiens-couvertures-manteaux-colliers-laisses-chien/2280-couverture-pour-chien-equi-theme-colorado.php?product_qty=1&product_options__A=27&product_options__B=060

Mais c'est la cata pour les mesure Shocked

En bas du cou jusqu'a la bae de la queue = 60 cm
du dos sous le ventre = 28 voir 29 cm

On me propose une couverture 60cm/24cm et 70cm/28 cm laquelle choisir ? j'ai peur que la 70 cm soit trop grande !!!

Merci Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 19:11

Elles dorment ou?
Dans un endroit a l’abri du vent ou pas?
Une cabane, un niche?
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 19:14

Emilie24 a écrit:
Elles dorment ou?
Dans un endroit a l’abri du vent ou pas?
Une cabane, un niche?

Elles ont une cabane en bois isolée avec paille mais en général elles veulent dormir dans l'abris du cheval coupé du vent avec de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 19:30

Les biquettes craignent les courant d'air.

Pour tes couvertures, il vaut mieux prendre celle un peut plus grand, au pire tu la raccourcira Wink ou la fait raccourcir.

Pour qu'elles soit bien au chaud, tu pourrait leur faire ou trouver une niche pour chien que tu placerait dans la chèvrerie.
Une niche pourquoi : parce que ainsi, elles serons collé l'une contre l'autre, et la chaleur qu'elles dégagerons restera dans la niche, endroit plus étroit, donc la chaleur reste mieux, et leur tiendra plus chaud. Mettre aussi de la paille dedans, bien sûre, cela aideras a garder la chaleur.

C'est juste une idée, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 19:37

Emilie24 a écrit:
Les biquettes craignent les courant d'air.

Pour tes couvertures, il vaut mieux prendre celle un peut plus grand, au pire tu la raccourcira Wink ou la fait raccourcir.

Pour qu'elles soit bien au chaud, tu pourrait leur faire ou trouver une niche pour chien que tu placerait dans la chèvrerie.
Une niche pourquoi : parce que ainsi, elles serons collé l'une contre l'autre, et la chaleur qu'elles dégagerons restera dans la niche, endroit plus étroit, donc la chaleur reste mieux, et leur tiendra plus chaud. Mettre aussi de la paille dedans, bien sûre, cela aideras a garder la chaleur.

C'est juste une idée, je n'ai pas essayé.

ok pour la couverture. Justement mon ami (qui est dans le batiment) m'a fait une niche ou cabane je sais pas la difference... Elles ont en bas un coin pour dormir avec 4 murs (isolés pour la chaleur) avec une petite porte et en haut (car elle est a étage Very Happy ) un coin pour manger avec le ratelier. mais n'y vont pas elle ont étaient habituées avec le cheval donc elles ne veulent pas y aller Sad La niche est a coté de l'abri du cheval je ne peut pas la mettre dedans l'abris car elle est trop haute...
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:01

Kionapepite a écrit:
Emilie24 a écrit:
Les biquettes craignent les courant d'air.

Pour tes couvertures, il vaut mieux prendre celle un peut plus grand, au pire tu la raccourcira Wink ou la fait raccourcir.

Pour qu'elles soit bien au chaud, tu pourrait leur faire ou trouver une niche pour chien que tu placerait dans la chèvrerie.
Une niche pourquoi : parce que ainsi, elles serons collé l'une contre l'autre, et la chaleur qu'elles dégagerons restera dans la niche, endroit plus étroit, donc la chaleur reste mieux, et leur tiendra plus chaud. Mettre aussi de la paille dedans, bien sûre, cela aideras a garder la chaleur.

C'est juste une idée, je n'ai pas essayé.

ok pour la couverture. Justement mon ami (qui est dans le batiment) m'a fait une niche ou cabane je sais pas la difference... Elles ont en bas un coin pour dormir avec 4 murs (isolés pour la chaleur) avec une petite porte et en haut (car elle est a étage Very Happy ) un coin pour manger avec le ratelier. mais n'y vont pas elle ont étaient habituées avec le cheval donc elles ne veulent pas y aller Sad La niche est a coté de l'abri du cheval je ne peut pas la mettre dedans l'abris car elle est trop haute...

En faite il faut VRAIMENT que je trouve une solution pour quelle aille dans la niche ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:06

Avec une cabane pareil, elles devraient être bien :)

Une niche, c'est petit, avec juste la place d'un chien ou 2, la cabane, c'est beaucoup plus gros, tu peut te tenir debout dedans.

Tu aurait des photo de la cabane que ton homme a fait, elle m'as l'aire bien vu ce que tu en dit Wink

Si tu veut vraiment qu'elles ayent dans la cabane, soit tu les enferme dedans pendant 1 semaine environs, le temps qu'elles puissent connaître bien les lieux, et l'associer a un lieu de replie sécurisant, soit tu les habitue petit a petit a y allez, en les attirant avec quelque chose qu'elles raffolent. Tu leur laissent dans la cabane, et a force, la gourmandise pourrait prendre le dessus. Petit a petit, si elles voyent qu'il n'y as pas de danger, elles irons.
Tu peut aussi condamner l'accès au box. Ainsi elles n'aurons pas d'autre choix, mais pas sûre que celle la marche.

Après le fait qu'elles tremble, si elles sont habitué avec le cheval, c'est peut être qu'elles ont peur de quelque chose, elle ne sont pas rasuré dans ce lieu inconue. Le cheval est t'il toujours avec elles? Il y était bien avant no, si j'ai bien comprie?

Pour moi, le fait qu'elles tremblent, me fait plutôt penser a de la peur. Après je peut me tromper, je n'est pas toute les cartes en main pour te le certifier Wink Il y as peut être quelque chose qui les perturbent au alentour.
Lorsque je sépare une chèvre d'une autre, elle ce met a trembler, un peut comme si elle avait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:23

Emilie24 a écrit:
Avec une cabane pareil, elles devraient être bien :)

Une niche, c'est petit, avec juste la place d'un chien ou 2, la cabane, c'est beaucoup plus gros, tu peut te tenir debout dedans.

Tu aurait des photo de la cabane que ton homme a fait, elle m'as l'aire bien vu ce que tu en dit Wink

Si tu veut vraiment qu'elles ayent dans la cabane, soit tu les enferme dedans pendant 1 semaine environs, le temps qu'elles puissent connaître bien les lieux, et l'associer a un lieu de replie sécurisant, soit tu les habitue petit a petit a y allez, en les attirant avec quelque chose qu'elles raffolent. Tu leur laissent dans la cabane, et a force, la gourmandise pourrait prendre le dessus. Petit a petit, si elles voyent qu'il n'y as pas de danger, elles irons.
Tu peut aussi condamner l'accès au box. Ainsi elles n'aurons pas d'autre choix, mais pas sûre que celle la marche.

Après le fait qu'elles tremble, si elles sont habitué avec le cheval, c'est peut être qu'elles ont peur de quelque chose, elle ne sont pas rasuré dans ce lieu inconue. Le cheval est t'il toujours avec elles? Il y était bien avant no, si j'ai bien comprie?

Pour moi, le fait qu'elles tremblent, me fait plutôt penser a de la peur. Après je peut me tromper, je n'est pas toute les cartes en main pour te le certifier Wink Il y as peut être quelque chose qui les perturbent au alentour.
Lorsque je sépare une chèvre d'une autre, elle ce met a trembler, un peut comme si elle avait froid.


oui j'ai des photos, cest une niche en faite d'apres ta description. Oui le cheval y était avant elle ensuite j'ai acheté un biquette elle était pleine (je ne savais pas ) et la petite est née tout se passe bien... je les sépare de temps en temps pour sortir en balade tout se passe bien. A debut elle pleure et s’arrête. Je ne pense pas que c'est de la peur dans ce cas car quand elle ont peur elle dresse la tete et erise le poil (en crete). La elle font comme si elles étaient malade : tete en bas et poil irisé partout (elles font la boule) que lorsque'il fait mauvais temps. Apres elle sont deja rentrées dans la cabane cet été elle dormait dedans mais depuis quelques temps il pleut et ne veulent pas y aller...

je vais essayé se que tu dis Very Happy
je mets les photos de la niche ...
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:26

Malheureusement je n'est pas de photo de la niche "finis", ici il manque l'echelle sur le coté pour qu'elles puissent monter en haut, on ne voit pas la porte en bas car leur jeu cache :


Couverture pour chien pour nos biquettes 13489410
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:27

voici la niche au tout debut (sans la peinture et les ardoises) :

Couverture pour chien pour nos biquettes 13489411
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:28

je prendrais d'autres photos demain sinon car la il fait nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 20:56

Ta niche a l'aire bien Very Happy en plus avec la plateform, elles devraient pourtant aimer scratch

Que t'as dit le véto, pour c'est tremblement?

Leur a tu pris la température, lorsqu'elles tremble?
Si son corps et trop froid, tu devrait le voir a sa température. Si la température est normale, c'est que ce ne doit pas être qu'elle as froid. (pure supposition, je ne suis pas véto)

C'est bizard ce tremblement Shocked j'en ai qui ont le poil court toute l'année, mais je ne les aient jamais vu tremblé de froid. Les seul fois qu'il ont tremblé, c'est quand je les ai acceuil la 1ère fois chez moi. Lorsque la chèvre a été attaqué par les chiens, la c'était le choc, la douleur et la fatique du combat qui la fesait trembler. Et lorsque j'ai amener les boucs pour les castrations. Ils tremblé de partout, avant l'opération. Ils ce demandé ce qu'il ce passer, et ils avaient peur.

Qu'elle tremble de froid, cela est bizar, il ne fait pas si froid que ça pour une biquette. Quand on voit les biquette en montagne, elles n'ont pas l'air d'avoir froid.

Si d'autre pouvait donner leur avis, cela nous ferait peut être avancer plus.
Par exemple, ceux qui sont a la montagne, avait vous déjà eu des chèvres qui tremblé de froid, et comment ce comporté t'elles?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:21

Avec:
- une bonne litière (20 cm de paille - la même durant tout l'hiver et dont on ne remplace que les 10 cm du haut si c'est humide; le reste c'est du fumier qui dégage de la chaleur bien utile)
- un abri (2 m² par biquette)
- pas de courant d'air
- et pas d'humidité
Elles ne devraient pas avoir froid jusqu'à -10 ou - 15°
Pour moi, ta cabane en hauteur est un poil trop petite. Et comment tient la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:26

Emilie24 a écrit:
Ta niche a l'aire bien Very Happy en plus avec la plateform, elles devraient pourtant aimer scratch

Que t'as dit le véto, pour c'est tremblement?

Leur a tu pris la température, lorsqu'elles tremble?
Si son corps et trop froid, tu devrait le voir a sa température. Si la température est normale, c'est que ce ne doit pas être qu'elle as froid. (pure supposition, je ne suis pas véto)

C'est bizard ce tremblement Shocked j'en ai qui ont le poil court toute l'année, mais je ne les aient jamais vu tremblé de froid. Les seul fois qu'il ont tremblé, c'est quand je les ai acceuil la 1ère fois chez moi. Lorsque la chèvre a été attaqué par les chiens, la c'était le choc, la douleur et la fatique du combat qui la fesait trembler. Et lorsque j'ai amener les boucs pour les castrations. Ils tremblé de partout, avant l'opération. Ils ce demandé ce qu'il ce passer, et ils avaient peur.

Qu'elle tremble de froid, cela est bizar, il ne fait pas si froid que ça pour une biquette. Quand on voit les biquette en montagne, elles n'ont pas l'air d'avoir froid.

Si d'autre pouvait donner leur avis, cela nous ferait peut être avancer plus.
Par exemple, ceux qui sont a la montagne, avait vous déjà eu des chèvres qui tremblé de froid, et comment ce comporté t'elles?

D'autres photos ou on voit le l'entrée... et l'abris du cheval.

Couverture pour chien pour nos biquettes 13378710
Couverture pour chien pour nos biquettes 13378711

Le véto m'a rien dit de spécial, elle ne tremblée pas quand je l'ai amené. Il l'a examiné et tout va bien... (j'ai amené que la petite qui a 1 an et demi quand meme Couverture pour chien pour nos biquettes 219411 ) Je ne l'ai pas amené pour les tremblements spécialement mais pour lui faire un vaccin. Tous les hivers elle sont comme ca mais plus la petite ... que la maman ! Et en ce moment les températures chute et aujourd'hui j'ai remarqué quelle fesait la boule le matin et ce soir pas l'apres midi. Pourtant il fait pas tres tres froid ! Alors est ce que je dois leur mettre une couverture je sas pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:30

Eric a écrit:
Avec:
- une bonne litière (20 cm de paille - la même durant tout l'hiver et dont on ne remplace que les 10 cm du haut si c'est humide; le reste c'est du fumier qui dégage de la chaleur bien utile)
- un abri (2 m² par biquette)
- pas de courant d'air
- et pas d'humidité
Elles ne devraient pas avoir froid jusqu'à -10 ou - 15°
Pour moi, ta cabane en hauteur est un poil trop petite. Et comment tient la litière?

La litiere est dans la niche du bas c'est la normalement ou elles dorment (la niche n'est pas finis sur la photo) en haut c'est surtout pour mettre un ratelier pour le foin elle est fermée sur 3 cotés maintenant en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:34

Kionapepite a écrit:
"...Alors est ce que je dois leur mettre une couverture je sais pas..."

As-tu lu ce que je t'ai écris ci-dessus?
Normallement, le poil des chèvres augmente naturellement quand l'hiver arrive. Dans le pire des cas, même si pour moi il n'est pas normal qu'elles tremblent, tu peux leur installer une ou deux lampes à infra-rouge (respecter la distance minimale pour ne pas brûler ce qui est inflammable)
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:38

Eric a écrit:
Kionapepite a écrit:
"...Alors est ce que je dois leur mettre une couverture je sais pas..."

As-tu lu ce que je t'ai écris ci-dessus?
Normallement, le poil des chèvres augmente naturellement quand l'hiver arrive. Dans le pire des cas, même si pour moi il n'est pas normal qu'elles tremblent, tu peux leur installer une ou deux lampes à infra-rouge (respecter la distance minimale pour ne pas brûler ce qui est inflammable)

Non dsl je n'ai pas vu ce que tu avais écris... c'est bisard les mienne on le poil court court toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:47

Kionapepite a écrit:
"...les mienne on le poil court court toute l'année..."

Les miennes aussi ont le poil court toute l'année. En fait leur poil ne s'allonge pas mais il devient plus dru, plus épais.
Tes chèvres ne devraient pas avoir froid. Ce n'est pas normal. Et si elles tremblent elles doivent dépenser beaucoup d'énergie. Est-ce qu'elles mangent bien?
Ou, comme cela a déjà été soulevé plus haut, il n'y a rien qui pourrait leur fait peur ou qui pourrait les stresser? Réfléchis bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 21:56

Eric a écrit:
Kionapepite a écrit:
"...les mienne on le poil court court toute l'année..."

Les miennes aussi ont le poil court toute l'année. En fait leur poil ne s'allonge pas mais il devient plus dru, plus épais.
Tes chèvres ne devraient pas avoir froid. Ce n'est pas normal. Et si elles tremblent elles doivent dépenser beaucoup d'énergie. Est-ce qu'elles mangent bien?
Ou, comme cela a déjà été soulevé plus haut, il n'y a rien qui pourrait leur fait peur ou qui pourrait les stresser? Réfléchis bien...

oui c'est bien ca je n'est pas l'impression que leur poil s’épaissit meme un peu Crying or Very sad pendant l'hiver... Il s'épassit beaucoup en général ? car je ne vois pas de difference. je vais bien voir cet hiver. Non rien ne leur fait peur ca c'est sur, elles mangent tres bien et jouent il n'y a pas de soucis sur ca. Apres elles tremblent pas 24h sur 24 mais le matin et le soir je trouve ca bizard ca m'inquiete peut etre je vais demander un autre avis véto...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 22:04

Kionapepite a écrit:
"... Il s'épaissit beaucoup en général ? car je ne vois pas de difference..."

Chez moi, seule ma femelle commence à avoir le poil qui se redresse et qui s'épaissit un peu.
Le mâle quant à lui a encore le poil bien couché sur son corps.
Mais à mon avis, ça va prendre encore au moins un bon mois avant que toutes les deux aient un gros poil.
Pense plus tôt à leur faire une bonne litière comme je te l'ai décrite. Et surtout pas de vent ni d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 22:12

A tous azard, prend lui la température lorsqu'elle tremble, on ne sait jamais.
J'ai vraiment un doute sur le tremblement due au froid (du moins en ce moment), mais bon je ne suis point véto du tous.
Demande a ton véto son avis. Si il a l'habitude des chèvres, peut être qu'il te dira si c'est vraiment le froid ou autre chose.

Après j'espère que d'autre pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 22:15

Eric a écrit:
Kionapepite a écrit:
"... Il s'épaissit beaucoup en général ? car je ne vois pas de difference..."

Chez moi, seule ma femelle commence à avoir le poil qui se redresse et qui s'épaissit un peu.
Le mâle quant à lui a encore le poil bien couché sur son corps.
Mais à mon avis, ça va prendre encore au moins un bon mois avant que toutes les deux aient un gros poil.
Pense plus tôt à leur faire une bonne litière comme je te l'ai décrite. Et surtout pas de vent ni d'humidité.

merci pour votre aide en tout cas Very Happy je vais augmenter la litière (20cm) et je vais sans doute déplacer leur niche , la mettre plus pres de l'abris du cheval car pour l'instant elle preférent rester dans l'abris du cheval. pourtant leur niche est surelevée (le sol et les mur isolé avec un isolant , il y fait bon dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 22:25

C'est sur que si tu leur mets une couverture dès le mois de Septembre, le poil va arrêter de pousser et il restera court et ne leur tiendra plus chaud!

Une chèvre résiste très bien au froid à condition de la laisser faire son poil d'hiver.

Il ne fait pas si froid en ce moment.

Par chez moi les chèvres résistent à -20° sans couverture.

Donc laisse les faire leur poils d'iver tranquillement, mets une bonne couche de paille et c'est bon!

Les couvertures c'est pour les chiens, qui vivent en maison où il fait chaud et qui sortent pour leur promenade où il fait froid.

La chèvre est constamment dehors, elle n'en n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Invité
Invité




Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptySam 29 Sep 2012 - 23:10

En France, les biquettes supportent jusqu'à -20° et juste un exemple : au canda elles supportent jusqu'à -40°... Arrêtez donc de vouloir en faire des " à cheris mémère"! La plus belle vie à offrir à un animal est la vie la plus proche dde son habitat naturel. Me fais-je bien comprendre ? Pour un chat c'est la possibilité d'aller vadrouiller et ramener quelque belle souris en dépose pour cadeau à son maître et non pas au cpin du feu, sur le canapé, avec sa petite tasse le lait 0% .... ben pour une chèvre , c'est pareil : un espace (grand et quand je dis grand, c'est grand), bien clôturé, de la bonne herbe, des feuillus, un bon abri pour les protéger du vent et de la pluie. Ajouter à cela des maîtres consciencieux qui vont appeler le véto chaque fois qu'un soupçon viendra pointer le bout de son nez: que demander de plus pour les biquettes ? (J'oubliais le stock de foin pour l'hiver et la paille pour la litière. De l'eau fraiche et une pierre à sel (alors question pierre à sel ..... j'en ai mis 2 pour mes 5 biquettes...... aucune n'y a touché......=
Revenir en haut Aller en bas
Kionapepite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kionapepite


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2012

Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:01

Champlain a écrit:
En France, les biquettes supportent jusqu'à -20° et juste un exemple : au canda elles supportent jusqu'à -40°... Arrêtez donc de vouloir en faire des " à cheris mémère"! La plus belle vie à offrir à un animal est la vie la plus proche dde son habitat naturel. Me fais-je bien comprendre ? Pour un chat c'est la possibilité d'aller vadrouiller et ramener quelque belle souris en dépose pour cadeau à son maître et non pas au cpin du feu, sur le canapé, avec sa petite tasse le lait 0% .... ben pour une chèvre , c'est pareil : un espace (grand et quand je dis grand, c'est grand), bien clôturé, de la bonne herbe, des feuillus, un bon abri pour les protéger du vent et de la pluie. Ajouter à cela des maîtres consciencieux qui vont appeler le véto chaque fois qu'un soupçon viendra pointer le bout de son nez: que demander de plus pour les biquettes ? (J'oubliais le stock de foin pour l'hiver et la paille pour la litière. De l'eau fraiche et une pierre à sel (alors question pierre à sel ..... j'en ai mis 2 pour mes 5 biquettes...... aucune n'y a touché......=

je suis d'accord avec ce que tu dis seulement a tu lu ce que j'ai écris je veut pas mettre une couverture pour le plaisir mais pourquoi mes chevres tremblent t elles comme ca quand il fait froid ? je le répéte mes deux chevres n'ont pas le poils qui s'épaissit l'hiver, peut etre que celon les races non ? je les ai amené au véto mais rien donc peuvent telle trembler de froid ? elle ont de l'herbe , du foin , deux abris , de la paille et une pierre de selle aussi ... et pourtant dés que les température chute elles se mettent a trembler. dc cette hiver j'imagine. comme je l'ai dis je compte pas leur mettre de couverture en septembre MAIS HIVER . Elles tremblent deja la alors jimagine cet hiver. tes chevres font la boule l'hiver ?


Dernière édition par Kionapepite le Dim 30 Sep 2012 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture pour chien pour nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour chien pour nos biquettes   Couverture pour chien pour nos biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture pour chien pour nos biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture pour l'hiver ?
» MES BIQUETTES ONT PEUR DE MON CHIEN
» Chez moi chien+biquettes=...
» (VIDEO) Biquettes en colere apres mon Chien ..!! :(
» Pipette pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: