La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 patte de kali prise dans une corde

Aller en bas 
+5
nicole01
feloxe
Eric
caprica
charlyne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:20

je ne sais pas ce qu'il t'arrive Charlyne mais ça devient dure de te lire lol
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:57

excusez moi mais j'ai des lentilles mais il 'en reste 1 sur deux, donc je vois bien d'un oeil et de l'autre un peu moi, cela fait que ce n'est guere év, puis j'ai tendance à m'émerver quand j'écris, je veux aller vite, comme lucky luke.

alors voilà là je viens d'arranger la patte de kali, elle ne sent plus mauvais, (ça c'est important pour moi), bien séche mais par endroit, la trace de la ficelle est bien marquée, d'ailleurs la peau à ce niveau là se sépare, et là du pus sort, au bout du pied, la partie avant l'onglon saignait hier, aujourd'hui c'est rouge mais bien sec comme si cette partie avait rapé quelque chose, tout à fait possible car de ce coté là c'est plein de gros cailloux.

elle a droit matin et soir à de la pénicilline 10ml d'augmentin et du mupiderm sur ses plaies, je pense que KALI e recupérera pas sa patte ou alors cela tiendrait d'un miracle, au debut quand je lui faisait ses soins, elle chechait à s'enfuir, pour moi elle avait très mal,ça se voyait à sa façon de vouloir sauter de la table) maintenant elle se laisse faire.

je l'avais passée à la cortexilline pendant 6 jours et je pense que c'est ca qui a fait que cela n'a pas tourné au vinaigre, maintenant il faudra du temps.

toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:58

Magda la Creuse n'est pas dans le Sud Ouest mais le centre patte de kali prise dans une corde - Page 2 967992

Charlyne continues tes soins il faut absolument que tu arrives a enlever tous les cailloux et terre.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:55

nan nan Feloxe je suis plus sur la Hte Vienne mais toujours en Creuse donc Sud Ouest je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:01



voilà des nouvelles de la patte de KALI, dans le precédent poste je vous avais dit qu'elle était sous AUGMENTIN (pénécilline) et qu'elle avait du MUPIDER à mettre sur la plaie.
Aujourd'hui KALI n'a plus mal à la patte, je peux facilement accepté à "son bobo" en réalité il s'agit de la trace de la ficelle qui a pénétrée dans la patte, cela prend toute la pate, c'est borde de poils et de pus, depuis aujourd'hui je peux nettoyer plus facilement, avec une paire de ciseaux "car je n'ai pas de tondeuse", j'ai coupé tous les poils qu'ils y avaient tout autour et avec un scapel enleve les peaux mortes, ainsi la plaie est à nu et bien dégagé


par contre vers le bas de la patte, j'ai eu peu, j'ai cru que la gangrène c'était installée, ca saignait et c'était pas très joli, le lendemain la plaie etait bien sèche et le reste, je protège par des compresses et des bandes.

je pense que kali ne pourra plus se servir de sa patte, mais maintenant elle est "propre", plus que la plaie du à la ficelle à soigner, mais c'est profon.

je n'ai pas d'appareil photo mais demain je vais essayer de prendre quelques photos avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:54



ce matin MORGANE croisée massif centrat, saenen, c'est retrouvée chez le voisin, elle a 8mois et est de petite taille donc elle s'est faufilée par un petit accroc dans la cloture, pour aller manger de petites poires qui sont à terre et ne sont jamais ramassées, je sais c'est ma faute mais pour arriver à vous dire que j'étais dans la cuisine et j'ai entendu un petit coup de feu, carabine à plombs et morgane râler, elle est repassé 4 à 4 , j'ai ferme où elle avait passé.

alors maintenant et c'est pas la 1ère fois, ils tirent sur les chèvres à la carabine à plombsn j'avais déjà entendu ce genre de bruit maisje pensais que c'était des pièges à taupe qui péttaient car jamais je ne les aurai cru capable de tirer sur une chèvre à moi que mon voisin est confondu chèvre et biche

mais c'est grave où va t on
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:16

ça craint oui c'est sur
mais il faut vraiment que tu fasses en sorte que tes animaux restent chez toi, la situation ne va faire que s'empirer sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:28



je sais oriane et tu as raison, mais parfois,on ne peut pas faire autrement, tu parles les poires, les bonnes poires, ben elle s'est fait toute petite et est passée, elle nettoyait en plus son terrain, elle a à peine 8 mois, elle faisait son boulot lol

je rigole mais j'avoue que je me demande quand cela va s'arrêter, j'en ai marre de la méchanceté, de l'imbécilité, de ces gens qui passent leur vie à mener une petite guerre gui n'a pas lieu d''être, on vis dans un hameau de 52 à 70 &ns, on a tous besoin l'un de l'autre ou un jour on aura tous besoin de quelqu'un, et on fera quoi, on fermera notre porte, on dira que l'on n'a plus d'essence,ou encore mieux plus de tél pour tél aux secours
aprés on s'étonne qu'il y a la guerre dans certains pays ben moi je ne m'en étonne plus

cette été il ni a guere longtemps, j'ai fait un malaise hors de la maison, je suis diabétique, les pompiers sont arrivés et m'on emmené à l'hopital qui est à 30 km de chez moi et bien le lendemain pas moyen de rentrer, personne ne pouvait venir me chercher alors j'ai pris un taxi et le lendemain aussi pour aller rechercher ma voiture

la patte à KALI est je trouve de plus en plus belle, bien sur la peau de la patte se désolidarise de l'os., hier j'ai coupé une bouteille de coco, j'y ai mis de la betadine et de l'eau, et j'ai fait trempe la patte dedans, elle a un petit trou sur le coté d'où s'évacue du pu, j'ai mis une meche pour bien tout attraper, ensuite mupiderm sur la patte et compresses et bandes voilà

elle ne dit plus rien et se laisse faire, je pense qu'elle ne doit plus avoir mal

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:38


je viens donner des nouvelles de KALI, sa patte s'arrange tout doucement après de nombreux soins, et des soins tous les jours.

les poils de sa patte, où c'est noir, ont repousses, la peau au niveau ou la ficelle a serré commence à repousser, les bords sont bien rose et poussent bien, quans à la plaie en elle même elle fait quand même 6 à 7 cm de hauteur, donc autour de la patte et oui la ficelle c'est bien enroulée. C'est là que c'est dur à repousser mais je pense que cela soit normal, on me dit de laisser la plaie à l'air mais je ne peux pas, je me dis que si des poussières allaient dessus ou encore des brins de paille ou de foin, cela serait la catastrophe, le tendon qu'il y avait derrière sa patte est tombée et je me demande si ce que je vois ne serai pas le muscle, car la peau saine et bien rose repousse à partir des bords de bas en haut

je me rends compte que KALI ce sert de sa patte comme on peut se servir d'un prothése, elle prend appui dessus sur les cailloux ou plutôt les pierres, comme ont peux aussi prendre appui sur une canne, cela ne l'empêche pas de courrir, la patte en l'air, on voit que c'est moi qui m'en occupe, elle est devenue caline et chipie aussi, sans oublier aussi miss bêtise.

je l'ai dis à mon fameux paysans, rien à foutre, il s'est contente de me prendre en photo et de se foutre de ma gueule, je n'ai pas d'appareil photo alors j'ai pris la plaie avec mon tél. mais je me dis que rien ne passe s'en rappasser, il le paiera j'espère car franchement faire ça c'est dégueulasse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte de kali prise dans une corde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patte de KALI
» nouvelles de la patte de kali
» problème à la patte de kali
» chipie dans les corde de son yetti
» Prise la corne dans le sac!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: