La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème à la patte de kali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:37



vous vous souvenez de la patte de kali prise dans un ficelle cela fait 2 mois
pour la cicatrisation tout se passait bien, la peau repousait lentement mais
elle repoussait, il y avait encore une énorme plaie d'au moins 7cm de haut
et ce sur le tour de la patte, depuis quelques jours 3 oui, une tache noire est
apparue sur la plaie, pas très grande mais j'ai l'impression qu'elle grandit un
peu plus chaque jour, j'ai peur d'une nécrose , je vais donc allée cette après midi
chez le véto, je ne vais pas risquer de perdre ce que j'ai gagné, quand je vois le
temps que la repousse met, j'en ai au moins pour 6 mois encore de soins.

je n'ose pas laisser la patte à l'air, j'ai toujours peur que de la paille ou du foin se
pique dedans bonjour la douleur, l'autre jour je lui avais laisse la patte à l'air
'et oui qui sait, peut être est ce un callou,ou un leger coup reçu dessus, d'autant
plus que ca n'empêche nullement KALI de monter dans les rateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:59

Courage à Kali et à toi ! Tu nous diras le diagnostique de ton vétérinaire. problème à la patte de kali 87524
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:26

Pourriez vous demander au véto si les pansementS en spray- aluminium - sont efficaces sur les plaies des chèvres- c'est mon véto qui m'avait passé ça pour un chat sauvage pour une plaie qui ne voulait pas guerir.
C'est antiseptique et séchant.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:31


me revoilà de retour de chez le veto.

alors quand je suis arrivée, le véto à enlevé la bande et plus de tache noir, en regardant bien, elle était sur la compresse,
c'était donc une croûte, certainement que KALI s'était cognée le jour où j'avais laissé pour quelques heures la plaie
à l'air libre.
le vétérinaire m'a dit que c'était super ce que j'avais fait, tout était nickel.

à partir de ce soir je vais laisser la plaie comme ça, avec de l'aluspray comme pansement, normalement en etant ainsi à l'ai, la plaie devrait mieux sécher, mais si je vois qu'elle se blesse , on arrête et on recommence les fameux pansements
c'est à dire IALUSET + compresse
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:33


tu vois j'ai repondu à ta question, ton message n'etant pas encore publie

et oui tu vois c'est ce que KALi a eu à mettre sur sa plaie, donc aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:34

Voilà ...c'est de l'aluspray!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:37

oui l'alu en spray est très efficace sur les plaies

j'en avais mis sur la crête d'un petit coq nain gris que j'avais en Normandie et que les autres poulettes attaquaient.
On sait bien que les volailles se boufferaient en tr'elles si elles savaient qu'elles sont comestibles.

donc j'en ai toujours une bombe à la maison au cas où tant pour les poulettes que pour les bibis ou moutonnes.

tant mieux pour ton petit bicou Charlyne, il va s'en tirer.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Invité
Invité




problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:41

charlyne a écrit:


le vétérinaire m'a dit que c'était super ce que j'avais fait, tout était nickel.


C'est génial Charlyne, continue bien pour que Kali guérisse vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:42




à oui j'ai oublié le véto m'a dit qu'elle remarchera que là c'est dejà super ce qu'elle fait

j'avais mal au coeur pour ma KALi un petite biquette sur 3 pattes, mais non maintenant elle remarche déjà bien

ce qui est rigolo, je ne devrait pas dire cela, c'est que quand kali COURT, elle le fait sur 3 pattes et bien maintenant j'ai l'impression qu'elle se sent plus sur d'elle, elle essaie sur 4 pattes et là quand on la regarde par moment ont vois kali
courrir et sa patte qui se dérobe.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:40

si ton aluspary ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer les cataplasmes d'argile, chez nous c'est très efficace :)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:19



oui merci perce neige, mais quand je lui mets de l'argile la moitie finit pas tomber avant le soir, mais je vais attendre un peu et oui je finirai par de l'argile

merci à vous tous, mais je sis super contente, elle remarchera, elle pourra courrir normalement, faire le bête comme on dit
mais aussi là c'est moins bien, sauter les clotures problème à la patte de kali 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème à la patte de kali Empty
MessageSujet: Re: problème à la patte de kali   problème à la patte de kali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à la patte de kali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte de KALI
» nouvelles de la patte de kali
» patte de kali prise dans une corde
» probleme a la patte
» Problème patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: