| problème à la patte de kali | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 13:37 | |
|
vous vous souvenez de la patte de kali prise dans un ficelle cela fait 2 mois pour la cicatrisation tout se passait bien, la peau repousait lentement mais elle repoussait, il y avait encore une énorme plaie d'au moins 7cm de haut et ce sur le tour de la patte, depuis quelques jours 3 oui, une tache noire est apparue sur la plaie, pas très grande mais j'ai l'impression qu'elle grandit un peu plus chaque jour, j'ai peur d'une nécrose , je vais donc allée cette après midi chez le véto, je ne vais pas risquer de perdre ce que j'ai gagné, quand je vois le temps que la repousse met, j'en ai au moins pour 6 mois encore de soins.
je n'ose pas laisser la patte à l'air, j'ai toujours peur que de la paille ou du foin se pique dedans bonjour la douleur, l'autre jour je lui avais laisse la patte à l'air 'et oui qui sait, peut être est ce un callou,ou un leger coup reçu dessus, d'autant plus que ca n'empêche nullement KALI de monter dans les rateliers.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 13:59 | |
| Courage à Kali et à toi ! Tu nous diras le diagnostique de ton vétérinaire. |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:26 | |
| Pourriez vous demander au véto si les pansementS en spray- aluminium - sont efficaces sur les plaies des chèvres- c'est mon véto qui m'avait passé ça pour un chat sauvage pour une plaie qui ne voulait pas guerir. C'est antiseptique et séchant. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:31 | |
| me revoilà de retour de chez le veto.
alors quand je suis arrivée, le véto à enlevé la bande et plus de tache noir, en regardant bien, elle était sur la compresse, c'était donc une croûte, certainement que KALI s'était cognée le jour où j'avais laissé pour quelques heures la plaie à l'air libre. le vétérinaire m'a dit que c'était super ce que j'avais fait, tout était nickel.
à partir de ce soir je vais laisser la plaie comme ça, avec de l'aluspray comme pansement, normalement en etant ainsi à l'ai, la plaie devrait mieux sécher, mais si je vois qu'elle se blesse , on arrête et on recommence les fameux pansements c'est à dire IALUSET + compresse
| |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:33 | |
| tu vois j'ai repondu à ta question, ton message n'etant pas encore publie
et oui tu vois c'est ce que KALi a eu à mettre sur sa plaie, donc aucun problème
| |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:34 | |
| Voilà ...c'est de l'aluspray!!!!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:37 | |
| oui l'alu en spray est très efficace sur les plaies
j'en avais mis sur la crête d'un petit coq nain gris que j'avais en Normandie et que les autres poulettes attaquaient. On sait bien que les volailles se boufferaient en tr'elles si elles savaient qu'elles sont comestibles.
donc j'en ai toujours une bombe à la maison au cas où tant pour les poulettes que pour les bibis ou moutonnes.
tant mieux pour ton petit bicou Charlyne, il va s'en tirer.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:41 | |
| - charlyne a écrit:
le vétérinaire m'a dit que c'était super ce que j'avais fait, tout était nickel.
C'est génial Charlyne, continue bien pour que Kali guérisse vite |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 17:42 | |
|
à oui j'ai oublié le véto m'a dit qu'elle remarchera que là c'est dejà super ce qu'elle fait
j'avais mal au coeur pour ma KALi un petite biquette sur 3 pattes, mais non maintenant elle remarche déjà bien
ce qui est rigolo, je ne devrait pas dire cela, c'est que quand kali COURT, elle le fait sur 3 pattes et bien maintenant j'ai l'impression qu'elle se sent plus sur d'elle, elle essaie sur 4 pattes et là quand on la regarde par moment ont vois kali courrir et sa patte qui se dérobe.
| |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mar 30 Oct 2012 - 22:40 | |
| si ton aluspary ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer les cataplasmes d'argile, chez nous c'est très efficace :) | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: problème à la patte de kali Mer 31 Oct 2012 - 13:19 | |
| oui merci perce neige, mais quand je lui mets de l'argile la moitie finit pas tomber avant le soir, mais je vais attendre un peu et oui je finirai par de l'argile merci à vous tous, mais je sis super contente, elle remarchera, elle pourra courrir normalement, faire le bête comme on dit mais aussi là c'est moins bien, sauter les clotures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème à la patte de kali | |
| |
|
| |
| problème à la patte de kali | |
|