La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 patte de kali prise dans une corde

Aller en bas 
+5
nicole01
feloxe
Eric
caprica
charlyne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:14


bonjour, j'ai un petit troupeau d'alpine croisée massif centra, elles sont 10 vec mon bouc volan

voilà, il y a une période, mes biquettes sautaient au dessus de leur cloture électrique pour aller manger les noisettiers et mauvaus herbes chez mon voisin, j'ai voulu consolider tout c ela, car il m'en a deja kidnappé 4, il les emmène avec son quad et ses chiens, et les attache à 1 kilometre de là à un
poteau à l'entrée de son hameau, il paie son fermage qu'il me dit donc....

donc kali est restée toute la nuit accrochée à cette ficelle (ficelle bleue pour les ballots), le lendemain une fois enlevée de son entravel elle n marchait plus que sur 3 patte et c'était gonglé, j'ai nettoyé et laisseer comme ça en attendant que cela dégonfle tout en lui donnant du biprofénid, 2 jours après je vois des mouches qui tournaient autour de la patte, je chope kali, la monte sur une table et regarde, ça sentait mauvais faut de tondeuse, j'ai pris une paire de ciseau et j'ai coupé un max de poil, c'était plein de pus enfin ca en avait l'aspect un peu bleuté, mais elle avait mal, j'ai nettoyé la plaie car par endroit, il manquait de la peau,, lui ai mis du IALUSET PLUs et lui ai fait 1ml de cortexilline, cela je lui ferait pendant 5 à 6 jours, le bas de la patte est
encore gonflée et le muscle fond mais ca je pense que c'est normal

avec vous d'autres astuces merci
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:23

Holala ces voisins !! Je veux bien qu'on est responsable des animaux qu'on a la garde mais il faut aussi être compréhensif quand un animal s'échappe, surtout si il n'est pas dangereux !!

Pour ce qui est de la patte, tu as nettoyé, à part vérifié que ça ne s'infecte pas ... je vois pas trop ce que tu peux faire, si ce n'ets une piqure d'antibio chez le véto ...
J'ai une chevrette qui s'était une fois coincée la patte dans une corde, qui s'était serrée quand elle a tirée, mais comme elle a crié tout de suite et que j'étais chez moi, je l'ai détachée de suite et elle a juste boité 5 minutes mais pas de blessures (du coup j'ai retiré toute les cordes qui trainaient dans l'enclos) ...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:34



MERCI CAPRIcA DE ME répondre

la CORTEXILLINE est un antibio, cela fait 3 jours qu'elle en a, bon c'est vrai que toute la patte est prise et comme toi elle a du tirer et ça serré
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:13

J'espère que ta biquette va s'en remettre et qu'il ne faudra pas l'amputer car plus de 3 ou 4 heures sans circulation sanguine c'est souvent le cas.

Cela dit, ton voisin est un gros con et à ta place je porterai plainte.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:37



si tu savais cela fait 6 ans que je vis dans le puy de dome, on en a vu de toutes le couleurs, on viens du nord, la region lilloise, on ene veut pas de nous ici, pourtant ils ont bien besoin de n ous, sans les "estrangers" comme ils disent, leurs villages, leurs hameaux seraient mort et en total ruine, ils ont l'esprit moyennageux, ne pense que par l'argent, le profit, bref les magasins de proximité ferment 1 à 1, il ni a pas de boulot, rien et on ne veux pas de nous
les plantes pour mes chiens, la spa et la fondation bardot Prévenue car j'ai quelques chiens (14) des vieux chiens dont personne ne veux, et comme c'est 9 la règle ben on previens qui de droit,DDPP? Ma fille qui avait 14ans à cette époque c'est vu taper dessus par une vieille qui a épousé un vieux d'ici, elle s'est vu envoyer une claque et arracher les cheveux parce que angèle avait defendu ses chiens, un fouet est passé à 5cm de la tête de mon petit fils qui avait 6 mois et oui et j'en passe.

mes chèvres mangent les noisettiers chez le f ermier du voisin qui a de ce coté là un prè de 3 hectares quand je lui dit qsu'elle ne font rien de mal que de néttoyeer, il me repond "mais mois je paie mon fermage"

j'ai 4 voisins tous des pourris , quand ils auront fait tomber les biquettes et volcan, c'est à nous qu'ils s'en prendront, aucune solidarité, aucune amitié que de la haine
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:05

Nous avons connu cela dans le 47.

Je n'ai jamais vu autant de haine.Nous avons fini par vendre,et partir.Nous n'avons pas regardé derriére nous .
Cela fait 1 an et nous ne regrettons rien.
Le village se meurt,la boucherie vient de fermer ,le dentiste de partir s'installer ailleurs et la moitié du village est a vendre.
Un seul regret ne pas être partis plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:54

on vit quand quel monde Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:23

ouille ben dis donc je me souviens de tes déboires, ça s'arrange pas Crying or Very sad

pour ta biquette , je consulterait perso si c'est pas beau


ensuite, pourquoi tu laisses aller tes chèvres chez le voisin si c'est un c* fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:31

je pense que ses chevres ne lui laissent pas le choix lol, elles s'évadent mdr
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:36



ben oui il s'évade ou elles s'évadent tout est plein à crasuer chez le voisin donc on saute et on revient

je peux pas partir, je suis en surendettement et ici il y a des maisons à vendre qui etaient deja en vente il y a six et ne sont pas encore vendues
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:54

Ben les futures acheteurs doivent certainement être refroidi s'il y a des retours d'expérience à propos de tes charmants voisins !!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:11


de notre coté, sur 10 ans nous sommes les 3ème acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:38

excuses moi Charlyne si je peux paraitre brute alors que tu es en détresse, mais pourquoi tu gardes tes bètes si ça te cause d'énormes soucis avec le voisinage, si tu ne peux pas les garder dans leur parc ou payer pour les soigner?
tu ne peux pas réduire ta troupe? en vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:14


pardon oriane, mes bêtes ce sont ma vie, ma raison de vivre, les voisins ca fait 6 ans qu'ils nous enmerdent, les chiens, les chèvres et les gosses
bien oui eux aussi, ma plus jeune a quitte le hameau il y a 3 ans de ça elle ne pouvait plus vivre hier, après injures, claques et gendarmerie, elle a tout connu et tu voudrais que je parte non pas si pres du but désolée

quand au véto, c'est bien simple unjour ils étaient 2 faie une echographie à muscade, elle était énorme et je voulais savoir si elle devait mettre pas sous peu, vu la taille du foetus, ils s'y sont mis à 2 etnon rien vu et 3 jours après muscade mettaient bas, le véto m'a dit on a fait deja des échos à des moutons mais pas à des chèvres, toutes mes chèvres qui sont allées chez le véto on rendu l'ame, j'ai sorti CASSI toute seule d'un mauvais pas, par deux fois le véto voulait l'euthnasier, j'ai jamais voulu et maintenant c'est un vrai pot de colle, elle m'a fait déjà 2 beaux bébés, CHATAIGNE l'année d'avant s'est fait mordre pas un chiens que j'avais sorti d'un refuge, pareil que pour KALI, j'ai fait ce qu'il me semblait bon, les traces de crocs etaient bien visible, cela touhrnai au vinaigre et à force de patience, CHATAIGNE à remarché normalement et m' fait 2 beaux petits.

l'année dernière j'ai mis 6 chévres en pension si je puis dire ainsi, le mec me les a prisent, elles sont parties pour ne plus jamais revenir, elles étaient mortes cette hiver, un abri de tole, dodo à même le sol, la nourriture pas de céréales et du foin mais quel foin ? JE m'en veux à mort, tout ça pour satisfaire les voisins

cette année les biquettes ne sont sorties que 3 fois, et le tél arabe faisaint son oeuvre, le mes est arrivé tel zorro sur son cheval noir, sur son quad, les chiens à la suite, ils a ramene les biquettes chez lui à 1km et les a attaché à un piquet, quand les biquettes sortent ce n'est pas l'herbe de son fermage qu'elles mangent mais elles nettoient le tout de la pature fiat de noisettiers et de petis arbres.

mes chèvres ce sont toute monenfance, que des années de bonheur, ce sont ma vie, elles m'ont sauvées la vie une fois, jemais je ne les laisserai ca jamais, à cause qu'on est pas d'ici, à cause qu'on ne veut pas de nou NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:03

Si la clôture électrique ne suffit pas, pourquoi ne pas grillager ton terrain avec une hauteur plus que suffisante afin qu'elles ne puissent pas la franchir en sautant ?

Les problèmes de voisinage ne sont jamais évidents à vivre, et ceux,des deux côtés de la barrière, si je puis dire. La seule solution est de tenter d'y remédier de façon aimable et courtoise autant que faire se peut. Si ton voisin remarque ta bonne volonté de cantonner tes chèvres dans ton enclos, il s'adoucira.

J'ai lu que tu possèdais des alpines, fais-tu du fromage ? En offrir un petit à ton voisin pourrait être un premier pas pour engager un dialogue qui ne serait plus de sourds mais entre personnes responsables.

Tu tiens à tes chèvres, elles sont ta vie et tu es la leur dans une certaine mesure, alors je pense que pour retrouver une certaine harmonie, il te faut peut-être revoir certaines choses afin qu'elles restent chez toi et que leur condition ne leur donne plus envie d'aller pâturer ailleurs.

Allez courage! Je sais bien que l'espèce humaine est ô combien difficile à comprendre mais rien n'est irréversible :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:44

Quand on habite la France profonde on est facilement confronté avec ce genre de conneries, d'estranger ! . . .
Moi-même j'ai été confronté à ce genre de mesquinerie.
J'habite une ferme depuis 1974 (38 ans c'est déjà pas mal), mais voilà je suis né au chef-lieu à 20 km, j'ai été levé dans un village à 30 km.
Même si cette ferme appartient à ma famille depuis 1884, si mon arrière grand-père est né dans ce village en 1852, mon arrière grand-mère est née en 1851 à trois km de là.
C'EST PAS PAREIL ! . . .

Et tant pis si beaucoup des ancêtres de mes voisins n'habitaient pas dans l'hexagone avant 1926.

D'autre part, pour savoir qui descend de qui, étant donné que les bergers et bergères occupaient leurs longues heures de gardiennage avec des jeux vieux comme le monde. Sans oublier les facteurs et les colporteurs de passage qui embrouillaient un peu plus les incertitudes des arbres généalogiques.

Seule la connerie est universelle, hélas.

patte de kali prise dans une corde 141494
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:08



c'est beau tout ce que l vous me dites très beau, mais ici c'est tout autre, les 3 habitants du hameau et 1 occasionnel qui vient depuis 2 ans tous les
jours dans une maison vide car la maman est décédéé depuis deux ans, les gendarme sont intervenus, le maire est intervenu, rien ni f ait, le fromage ben oui j'ai essayé, il le mange et ensuite tout recommence, cette hiver un de mes voisins a refusé de me vendre du lait pour moi car je bois beaucoup de lait et une petite biquette dont la maman n'avait pas de lait pour X raison, non je ne peux rien faire de lus, si ce n'est que de men séparer, et oui, mon compagnon a fait 3 mois d'hopital a cause d'eux, grosse depression, il me regardait pendant ce temps, devant chez eux, décharger le foin, la paille et les céréales et pas un cout de main;

le problème c'est que dans des petits hameaux comme ça, ca va vite et tout se repercute vers d'autre hameau

cette saison et la saison passée, si elles sont sorties 3 fois c'est bien beau, mais c'est de trop.

mon fils quand on est arrivé a été ammené d'urgence par les pompiers à l'hopital, ils n'ont même pas su demander de ses nouvelles.

ce sont des auvergnats, des rudes c........, avares, bagarreur, égoîste, enfin la total.

je suis malade et me séparer de mes chèvres c'est la mort lente pour moi
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:12



au oui jacques tu as raison mais je peux qu'on peux parler la dessus longtemps

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:32

Si tu ne souhaites pas te séparer de tes chèvres (ce que je comrpends fortement), il ne te restes plus qu'à rendre ton enclos hermétique, en grillageant en hauteur puisque l'électricité ne suffit pas. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:58

Il y a certaine personnes (ici aussi d'ailleurs) qui cloture carrément sur 2 m de haut avec un fil électrique en bas pour éviter de passer dessous Wink

Sinon, comment va la patte de Kali ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:27

je nettoie tous les jours la patte de la miss et applique de l'IALUSET + et elle a également sa piqure d'antibio tous les jours


demain mon médecin vient je vais lui en parler, ne rigolez pas, c'est lui qui m'avait donné comme produit le IALUSET + pour cassis et
je crois qu'elle a gueri plus facilement, il a de toute façon toujours été de bon conseils.

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:26

comment va ta biquette ?

je déplace dans la santé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:52

bien triste histoire que la tienne et celle de tes bibis Charlyne
j'espère que Kali va bien se remettre tu lui donne les bons soins.
j'habite aussi dans un petit village (13 habitants) depuis 4 ans maintenant, je suis du nord ... pure normande et je suis arrivée dans le Sud Ouest en Creuse. Je n'ai bien heureusement pas eu à déplorer ce genre de souci, nous avons été adoptés aussitôt mon chéri et moi et nous avons une tite tribu de 4 et 2 pattes et tout le monde se met en 4 pour nous.
Dès que nous partons les uns ou les autres vont nourrir nos bêtes, ramasser les oeufs donner de l'eau fraiche enfin que du bonheur chez nous.....
Ce serait bien si tu arrivais à cette vie dans ton village
Toujours est-il que la patte de Kali est dans cet état à cause d'un habitant grincheux tu aurais du prendre des photo de ta bibi attachée et du lien qui lui enserrait la pate et maintenant les conséquences, un dépot de main courante l'aurait peut-être dissuader de recommencer....
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:33



en realit je ne sais pas si kali s'est prise la patte dans une de mes ficn dil n em'a pas dit dans quelle ficelle ill s'agissait, la mienne est bleus celle des ballots de foin et celle du voixin c'est celle avac un fil conducteur à l'interieur3.

j'ai eu de la pénicilline à lui faire en intra musculaire plus précisément de l'augmentin et de la pommade, nuriped à mettre sur la plaie, c'est pas joli,joli, pour moi sa patte est perdue, c'est une chvrette de 1an, je trouve cela dégueulasse d'en arriver là, il a un pros d'au moin 3 hectares, reservé à son foin et à sas vache et quan dmes bibis nettoient le tour cela ne li va pas,ben non voyons il paie son fermage alors mes bibis mangue un bout de son fermage que ni ses chèvres , nis ses chiens n'auraient mange, c'est de la pure bêtise humaine et comme je l'ai dit une fois il ni a pas si longtemps, il nous manquait 3 chevrettes de 3 mois, elles était dans sa pature,il s'est ramené en quad avec les chiens derrière, les a rabattues, les a emmenées chez lui , les a attachées a un arvre du debut du village et ce mav n'a que 50 ans et bien dur dur la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:48

une main courant ne servira à rien tu sais, j'ai déjà eu le SPA, la FONDATION BARDOT, les DDPP, LES GENDARMES, la maire, personne n'a rien contre mun synomyne dela i mais personne ne peux leur faire entendre raison, pour eux il ont raison, encore hier, ma chien est sorti avec didier voir un peu ce que la fauchage faisait, ben la voisine d'en face c'est mise à hurler "écrasse les, les chiens du con" c'est que de la haine

entourer l'enclos des chevres, je crois qu'il fait passé 250m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte de kali prise dans une corde Empty
MessageSujet: Re: patte de kali prise dans une corde   patte de kali prise dans une corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patte de kali prise dans une corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patte de KALI
» nouvelles de la patte de kali
» problème à la patte de kali
» chipie dans les corde de son yetti
» Prise la corne dans le sac!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: