La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgann
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
morgann


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : montfort sur meu
Date d'inscription : 09/07/2011

Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty
MessageSujet: Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!   Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:03

Voila je vous explique mon chevreau que j'ai élevé au biberon à attraper des parasites, des que nous en sommes rendu comptes nous l avons mis sous antibios sous les conseils de notre véto et traiter au panacure a mois apres toujours diarrhéique nous l avons emmener au véto qui à fait une analyse et à traiter la cocidiose au vetoxan Le petit était guérit et 20 jours après le voila anémié tres maigre et faible avec une diarrhée qui a durée deux jours.

Le vétérinaire m'a donner du febrocsan et je dois le piquer le matin mais je le trouve toujours faiblard nous avons envoyé d autres analyses dont les resultats arrivent que lundi prochain soit le 27 Aout, j'ai tres peur de le perdre et j'y tiens beaucoup

Je tiens à dire qu'il m'a deja couté beaucoup d'argent, j'aimerais éviter le vétérinaire encore une fois mais je suis si inqueiet de le voir tomber parfois que je pense appeller encore une fois le véto de peur qu'il y passe.


Si vous avez des conseils pour soigner l'anémie et le faire regrossir vite aider moi, il est dans une cabane et je change la paille tout les jours mais cette cabane est pas betonné comment puis je faire pour éviter la recontamination?

Merci d'avance


Morgan
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!   Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:59

Tout d'abord il a quel âge?
C'est un nain?
Pourqoi l'as-tu élevé au biberon? (soucis avec la mère?)

Le panacur n'est pas un bon vermifuge, il n'est pas assez fort.
Mais comme il est anémié et faible je pense qu'il ne faut as non plus un vermifuge trop fort. (à voir avec le véto un plus puissant mais pas nocif pour son état de faiblesse)

C'est la coccidiose qui est sortie en résultat des analyses?

Il faut traiter la diarrhée sinon il va de plus en plus s'affaiblir et y rester.

Est-il gonflé au visage?

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!   Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:31

Si il est vraiment faible, le mieux c'est de voir le véto qui pourra le mettre sous perfusion.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!   Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:16

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!   Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi mon chevreau anémié ne récupère pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau gelé, aidez moi
» aidez moi a sauvé un chevreau
» Chevreau délaissé par sa mére qui à du mal à téter AIDEZ MOI
» Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve
» récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: