La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achilmamy 32
Nouveau membre
Nouveau membre
Achilmamy 32


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/10/2009

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 10:59

Il appelle, saute partout, tète le bas de mon pyjama, la manche de mon pull, etc. Dois-je lui donner quand même un bib normal ? Ou l'amener à la mère ?( qui est en chaleur!)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 11:12

Les chevreaux ont tendance à téter tout ce qui leur passe devant la bouche. Tu le vois jamais téter? Il a quel âge?

Si il est en pleine forme (il saute partout, bouge bien,...) c'est qu'il doit téter. Les tétées ne durent pas longtemps, quelques secondes parfois mais c'est plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 11:14

oula je comprends plus rien, c'est la suite de ton premier poste? la réponse à Kandu?

Ce chevreau est élevé au bib ou il tète sa mère?

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 11:16

Lorsqu'ils sont petits ils têtent trés souvent et vu qu'il n'a pas la mére à disposition c'est à toi de le contenter. Ce que tu peux essayer de faire c'est l'amener sous la mére et s'il n'arrive vraiment pas à tête le compléter par un bib.

Par contre j'ai pas trop suivi l'histoire, la mére refuse vraiment de s'en occuper?? Vu avez forcé le contacte lorsqu'il est né?
L'une de mes femelles refusé de faire têter sa fille... J'ai du forcé pendant plus de 15 jours avant qu'elle accepte! J'y allais plusieurs fois par jours (minimum 2 lorsque je travaillais), et je tenais mére et fille jusqu'a ce que la petite ingurgite le lait! Les premiers jours ont été difficile (vu que je devais obliger les 2) mais ensuite la petite a compris le manége et des qu'elle me voyait arriver elle sautait partout!! Et un jour le déclic c'est fait et la mére c'est enfin laisser faire!! Par contre à côté de ça elle lavait sa fille, la gardait au chaud, la protégé. C'était juste la partie "têté" qui ne lui plaisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 16:50

Elle avait peut être un problème aux mamelles....?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 17:36

Où en est le petit Achille? Sa diarrhée? Lui as-tu rendu ses biberons de lait additionné d'argile?

Donne jnous des nouvelles! Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve 419993
Revenir en haut Aller en bas
Achilmamy 32
Nouveau membre
Nouveau membre
Achilmamy 32


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/10/2009

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Achille a bien récupéré   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 18:49

Achille semble aller mieux : Très vif et joueur, plus de diarrhée, a tété 2 fois longuement sa mère( toujours tenue et agressive, pas de problème aux mamelles, mais le "cogne" chaque fois qu'elle le croise... la tenir est un sport !)Je l'ai laissé une bonne partie de la journée au pré, sous la protection de sa "grand-mère" Lili, Ne lui ai donné qu'un bib de compensation additionné d'argile. Il est rentré à la nuit tombée, il s'est endormi aussitôt! Merci pour tous vos conseils, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve EmptySam 31 Oct 2009 - 18:59

Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve   Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS ...ma chèvre réclame tout le temps a manger
» tout,tout,tout,vous saurez tout sur ma jelly!
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» tête à tête avec mes enfants
» Question sur Maggy et sa petite plus faible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: