La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???

Aller en bas 
+10
stimorol
yankee
vogue
okeetee
arnaud
Karine
lalou72
Oriane
Kandu
Elodie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:06

Je voulais savoir, si c'etait bien de récupéré l'eau de pluie pour donner a boire a nos animaux (chien, chevre, cheval ...), si ca ne risquais pas de les rendre malade ???
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:27

Je ne sais pas du tout... Mais je ne prendrais pas le risque personnellement!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:42

moi je te dit non!!!
l'eau de pluie sert à l'arrosage , pour éventuellement la machine à laver,les wc maispas pour la consommation!
c'est un potentiel réservoir à larves d'insectes,en été elle croupie très vite....etc
je te déconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:00

voila, donc l'eau est degueu ??

C bien ce que je disais ce midi a mon pere et ma mere !! Mais eux pretende que non, l'eau est propre !!

En fait, avec la voisine d'en face, on lou un pres a coté de chez nous, pour y mettre notre cheval et le sien, et pour leur donné a boire, ils ont installé un reservoir justement pour récupéré l'eau de pluie !

J'ai trouvé ca nul, j'ai di que l'eau serais pas propre, mais on me soutient que non, enfin mon pere me soutien que non !!

On me crois jamais de toute facon !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:03

si elle est consommée dans la foulée ,peut etre mais moi je ne prendrais le risque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:07

ben ouai, mai bon, de toute facon, j'aurai beau dire que c pas bon, ca servira a rien ! La voisine a deja installé le truc puis mon pere me soutient que l'eau est propre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lalou72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:51

JE NE VOI PA PK CELA SERAI MAUVAIS MOI MA JUMENT BOI L4EAU D4UNE MARE ET SI ELLE SERAI PA BONNE LES ANIMO NI GOUTERAI MM PA SON PAS BETE!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:10

Bonsoir Lalou... d'abord, sans vouloir te blesser, il n'est pas très agréable de lire des messages en langages sms... En général, sur les forums, tout le monde essaye de faire un petit effort Wink ...pareil pour les majuscules, à part si tu es vraiment très en colère tongue

Pour répondre à ta question, l'eau de pluie est issue de l'évaporation des eaux terrestres (mers, océans, lacs etc...) et malheureusement, de nos jours, toutes ses eaux sont polluées (pesticides, égouts, rejets d'usine etc.). En bref, l'eau de pluie est polluée est elle présente un risque sanitaire bien plus important que l'eau du robinet... De la même façon, les eaux dites "minérales" ou "de source" sont des eaux à vertue thérapeutique, elles ne devraient en aucun cas être utilisées sur du long terme. Certaines contiennent même du nitrate qui est un poison extrèmement toxique !

Voilà... j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses mais d'autres pourront sans doute t'en dire davantage !
Revenir en haut Aller en bas
lalou72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:19

ok desolé pour le langage sms c une habitude!!! :silent:
sinon ok pour l'eau de pluie c vrai avec le tps actuel c plu aussi sain qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:59

moi je dirais pour mon cas
elles ont de l'eau de pluie que je vide quand elle est sale et je laisse remplir naturellement
quand comme en ce moment il ne pleut pas je leur rempli plusieurs gamelles il y en a partout dans le jardin pour tout le monde"sauf les gosses" lol! avec de l'eau du robinet que je rempli a fur et mesure qu'elles se vident
Revenir en haut Aller en bas
lalou72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:26

donc toi arnaud tu te sert d'eau de pluie c ca? et tu na aucun soucis?
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:27

Je viens rajouter mon grain de sel !!!
Pour ma part, mes chevaux sont dans une pature sur laquelle je n'ai pas de distribution d'eau. Ils y vivent depuis 9 ans en ne buvant exclusivement que de l'eau de pluie que je récolte dans des citernes.
J'ai posé la question a mon véto, au maréchal ferrand (qui est aussi éleveur), a de nombreux agriculteur que je connais (certains utilisent d'ailleurs cette technique pour les patures les moins accessibles, voir laissent leur bêtes boirent dans les cours d'eau traversant les prairies), à l'hunanimité, pas de problèmes, a condition d'apporter des oligos éléments (pierres à sels), de ne pas laisser l'eau croupir, de nettoyer régulièrement les citernes, de vermifuger.
Mes chèvres sont aujourd'hui avec mes chevaux et ont le droit au même régime. Pour le moment personne ne s'en est plaint.

Coté nitrates et autres, je ne suis pas sure que l'eau du robinet soit de bien meilleur qualité , je suis aquariophile (aussi !!!!) et je n'ai jamais eu autant de problèmes que depuis ces dernières années, alors :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:23

Bonjour,

mon intervention était juste à titre informatif mais je pense aussi que les animaux sauvages n'ont pas ce genre de considérations !!

Par contre, l'eau du robinet (même si elle a parfois mauvais goût) répond à des normes de "potabilité" bien plus exigentes que les eaux minérales ! Mais il s'agit bien d'eau de consommation... que les poissons ne soient pas épanouis dedans, ça, c'est un autre problème !!

Quoi qu'il en soit, je connais des gens qui ont fumé toute leur vie et qui sont morts de vieillesse... donc, bien sûr, on ne peut rien généraliser... mais on peut appliquer un "principe de précaution" du genre "dans le doute, abstiens toi !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:57

pour ma part depuis que j'ai des chevres, une baignoire est installée derriere la maison qui recupere l'eau du toit et pas de probleme de ce cote la je les vois boire dedans Wink
je met quand meme un saut d'eau propre et fraiche tout les jours en plus
et bien sur ,vide et nettoye la baignoire de temps en temps pour que l'eau reste claire et propre (le plus important)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:14

voila je crois que le plus simple c'est l'eau de pluie la vider de temps en temps et laisser la replui reremplir et quand pas assez d'eau mettre des gamelles d'eau pour ma part mes biquettes poules oies lapins boivent tous dans les memes gamelles et c'est comme cela depuis quelques annnees et cela se passe tres bien
le conseil une eau de bébétes doit resté "propre" pas super non plus mais pas de grosses algues dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:15

Quand je rempli mes seau a l'eau du robinet mes chevres mettent 10 minutes a la vider, et a l'eau de pluie 2 minutes, docn y'as pas photo.
Le probleme de l'eau de pluie est qu'elle n'est aps mineralisée donc prevoir pierre a sel.
L'eau minerale en bouteille peut servire a combler certains manque en sels mineraux, evidement a bien lire la composition.
Ne soyons pas plus aseptiques que les aseptiseurs de la chaine alimentaire, on ne contracte plus suffisament les patogenes, et on ne se fait plus d'auto immuniter a force de tout chlorer et desinfecter, et on ( chevres et humain) n'as jamais été tant si fragile et tant malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:36

Bonjour

Ben les miennes boudent l'eau du robinet, elles préfèrent aller boire l'eau de l'étang qui est verte tout de même mais bon ce n'est qu'une algue en suspension ou alors boire dans le seau d'eau de mes aquariums que je recycle car j'ai 4 aquariums (600, 300, 200 et 100L) pour lesquels je change entre 25 et 50% de leur eau par semaine mais je recycle l'eau sale pour arroser les plantes du jardin ou d'intérieur. Donc elle choisisse l'eau dite sale, pourquoi, je ne sais pas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:44

Je fais la même chose avec l'eau de mon aquarium (arrosage), mais je ne pensais pas que les animaux pouvaient l'apprécier en boisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:56

okeetee a écrit:
Je fais la même chose avec l'eau de mon aquarium (arrosage), mais je ne pensais pas que les animaux pouvaient l'apprécier en boisson !!!

Je ne leur donne pas à boire mais Bianca quand elle me voit dans le jardin avec le seau, elle vient boire dedans.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:03

Ok, je comprends mieux récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? 336873

On doit quand même pas mal traiter l'eau de nos aquarium, anti-algues, anti-chlore, anti-machin, anti-bidule, j'en passe et des meilleurs, alors je me disais pour l'arrosage des fleurs ou des plantes vertes ok, mais pour la boisson ..., en fait c'est juste un petit apéro de temps en temps, à consommer avec modération lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:43

En plus les poissons font pipi caca et b.... dedans.
Bientot il vont nous inventer un anti poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:11

okeetee a écrit:
Ok, je comprends mieux récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? 336873

On doit quand même pas mal traiter l'eau de nos aquarium, anti-algues, anti-chlore, anti-machin, anti-bidule, j'en passe et des meilleurs, alors je me disais pour l'arrosage des fleurs ou des plantes vertes ok, mais pour la boisson ..., en fait c'est juste un petit apéro de temps en temps, à consommer avec modération lol! lol! lol!

pourquoi tu mets autant de produits dans ton aqua ! les algues sont du a un manque de lumière et/ou de plante dans ton aqua
le conditionneur d'eau n'est pas une obligation mais recommandé en cas d'eau fortement chloré et de canalisations en cuivre
on ne te dit pas de leur donner à boire a tes biquettes j ai juste dis que bianca avait bu dans le seau que j avais a bout de bras
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: récupéré l eau de pluie pour leur donner a boire   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:56

et bien pour ma part,je suis d accord avec okeetee pour l eau je pense qu il faut s arranger de nettoyer souvent,tres souvent et désinfecter leur contenant candy et guismo et mon peter boivent cette eau qui vient du ciel,comment font ils les animaux sauvages?????????????????? récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? 382626
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:41

T'inqiètes pas Stimorol, j'avais bien compris que c'était occasionnel et que tu ne la leur servait pas à chaque repas lol!

Par contre, la qualité de l'eau du robinet n'est pas top à la maison, beaucoup de nitrates et chlore à gogo. Je rajoute donc ces produits pour palier aux désagréements que cela engendre. Les nitrates provoquent une prolifération des algues vertes filamenteuses (ajoute à ça une luminosité extérieure importante), le chlore (parfois on le sent rien qu'en faisant couler l'eau, t'imagines !!!) tuerait mes poissons à chaque changement d'eau, et je n'est pas la possiblité de la laisser décanter avant utilisation. J'ai des collègues qui fond du cichlidé, et qui sont confrontés aux mêmes problèmes sans compter qu'eux non pas de plantes dans leurs aquas.

Comme le faisait remarquer Yankee , mon chien lui aussi préfère l'eau de pluie même croupie et pourtant il dispode de 2 gamelles d'eau fraiche en permanence, une dans le garage, une dans la maison, mais c'est tellement plus marrant de plonger le nez dans les poubelles qui servent de réserves d'eau cheers et de revenir tremper le sol que j'ai lavé une demi heure avant Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et puis oui Doudou ! Ils font comment les animaux sauvages ????
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:14

moi mes chevaux boivent l'eau du toit et ils se portent très bien, évidemment je lave leur oge de temps en temps mais elle reste propre. Pour les chèvres, c'est surprenant mais je ne les ai jamais vues boir, je leur ai déjà mis de l'eau du robinet à disposition mais elles n'y touchent pas, est-ce possible qu'elles ne boivent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty
MessageSujet: Re: récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???   récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  donner à boire au chevreau
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?
» que faut il leur donner ?
» quoi leur donner à manger ?
» Pour boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: