La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma première mise bas filmé !

Aller en bas 
+11
miss biki 54
Sophie Dévoluy
LaraTatouille
pafwoman
Gwladys22
VanilleCanelle
D
Rach-chévre
amiddalla
nicole01
cdurandtexte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cdurandtexte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:43

Bonjour,

je voudrais partager ma première mise bas qui m'angoissais beaucoup, espérant que mes observations pourront aider d'autre personne dans ce cas la.

J'ai été filmé presque tout du long, et j'ai donné un nom à chaque petit bout de film. https://www.dropbox.com/sh/mwlig3rfphf5v29/NVKZf2zFeK#/

Dans un premier temps, pile un mois avant ma chèvre a eu quelques petites contractions et n’arretais pas de se lever et se coucher en position de mise bas: les deux pattes arrière tendu perpendiculaire au corps comme on peut le voir sur la première vidéo. J'ai alors fouiller sur internet en catastrophe pour lire quelques articles sur les possible complication, et appelé mon vétérinaire pour vérifier sa disponibilité. Mais après une 30ène de minutes La chèvre s'est calmée et s'est remis à manger tranquillement.

-Deux jours avant la mise bas j'ai remarqué que sa vulve était légèrement dilatée, comme si quelque chose poussait.
-La veille, en effectuant une très légère pression à coté de la vulve, on pouvait apercevoir une glaire blanchâtre.
-Le matin de la mis bas, qui a eu lieu vers 16h, aucun changement jusqu’à 15h ou d'un coup un long filament c'est mis a pendre (vidéo2) j'ai donc été prevenir ma femme et courir me laver les mains, et les avant bras !
-Après une 20ène de minutes la chèvre c'est couchée et s'est mise sur le coté, et de fortes contractions ont commencées (vidéo3)
-Apres une série de 5 ou 6 contractions un bout de tête à commencé à sortir (vidéo4) et la je savais de mes lectures qu'il y avait un problème, mais je n'ai pas osé aller chercher les onglons. Lors d'une contraction j'ai appercu un genoux, en glissant mon doigt dessous j'ai pu sortir la patte avant la fin de la contraction. Mais je n’apercevais pas la deuxième patte et comme on le voit dans la video 6, la pauvre chèvre force pour rien. Aujourd'hui je rentrerai le petit (en gardant un onglon visible pour ne surtout pas le perdre !) avant qu'il ne commence à respirer. Heuresement pour nous et notre chèvre le premier chevreau était le plus petit et "Mama" c'est débrouillé presque seule.
-Une fois la deuxième patte sortie, j'ai essaye d'aider en tirant pendant les contraction, mais cela n'est pas évident, car c'est visqueux et j'avais peut de faire mal au petit ou a la mère. Une fois que le buste est passé, la chèvre s'est levé pour expulser le petit, j'ai juste amorti la chute. (vidéo7) S'en est suivit de multiples lechouilles et des échanges de touts petits bêlements.
-15 minutes après la chèvre à soudainement délaissé son petit et s'est couchée, c’était parti pour un deuxième ! Celui ci s'est bien présente les deux onglons en premier, j'ai donc laissé faire, mais j'ai fini par aider lorsque j'ai vu que la chèvre ne se levait pas, certainement fatigué du premier. (vidéo9 et 10)
-A peine 5 minutes après la chèvre se lève et se replace dans l'autre sens et une nouvelle contraction survient. En une contraction elle à sorti un 3ème chevreaux part le siège cette fois. Le passage était fait, cela a été rapide, j'ai egalement fini de sortir le petit et je lui ai présenté après avoir degagé son nez pour qu'elle n'est pas à se lever et garde les 3 chevreaux à portée.
-Dans les videos 12 et 13 on voit les chevreaux essayer de téter, ils ont trouvé d'eux même dans le quart d'heure qui à suivit.

Voila ! les trois petites chevrettes etaient nées ! Ma première mise bas filmé ! 655997

Mais les ennuis n’étaient pas fini !

Il gelait dehors et dans l'abris, et ce malgré la présence d'une lampe rouge, j'ai donc nettoyé la litière comme je pouvais et j'ai rajouté beaucoup de paille (nettoyé juste le sang et le liquide a myotique, laissant un peu de fumier au fond car c'est chaud !)

De plus, trois chevreaux à nourrir pour une chèvre âgée de 7 ans c'est beaucoup ! Sachant, je l'ai récupéré à la sortie d'un élevage laitier, et donc "Mama" ne s’était jamais occupé de chevreaux, car il lui sont enlevé à peine née, et le colostrum est prevelé pour être donné au biberon. La chèvre n'est pas téter par ses petit si non elle risque fortement de ne plus vouloir donner son lait à la sale de traite.

J'ai donc fait la tournée des pharmacies et des vétérinaire pour trouver un biberon et des tétines. j'avais déjà acheté du lait en poudre pour ovin/caprin au cas ou il arriverait malheur à "Mama", ma façon de conjurer le mauvais sort ! Rolling Eyes Mais c'est finalement au supermarché que j'ai trouvé un biberon pour bébé, en effet mon vétérinaire n'avait plus de tétines, il attendait réception de sa commande.

J'ai lu qu'il était fréquent que lors de triplés/jumeaux la mère abandonnait un de ses petits, le plus chétif pour être sur d'arriver à nourrir les autres. Malgré que ce soit sa première fois, Mama s'est occuper des trois chevreaux, les réveillant toutes les deux heures (à fort coup de sabots) pour les obliger à téter. Et heureusement car Malgré nos multiples tentatives les petites n'ont jamais bien pris le biberon, j'avais l'impression de les gaver, ils en toussaient. Et pourtant j'ai essayé plusieurs laits (dont celui du vétérinaire a 10 fois le prix), plusieurs température ( de 30 a 50°), plusieurs texture de tétines, plusieurs coupe sur les tétines, etc...

Une fois les 4 semaines passées le vétérinaire ma rassuré en me confirmant que le plus dur est passé, dès l'âge d'un mois, les chevreaux ont commencés à manger de l'herbe et du foin et la "Mama" à reprendre du poids !


Ma première mise bas filmé ! 419993 & Ma première mise bas filmé ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:06

super video et reportage merci la vie est quand meme bien faite
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:12

j'ai regarder toutes tes vidéos hier et je les ai trouver tres chouettes

le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y avait bcp trop de monde autour de cette biquette lors de sa mise bas et ce petit monde n'était pas tres discret. c'est un moment ou elle a besoin de calme et de tranquilité et juste éventuellement une petite présence discrete pour la rassurer en cas de besoin

mais bon tout s'est bien passé c'est le principal et les chevrettes étaient super mimi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:30


J'adore les vidéos, c'est vraiment emouvant et instructif Ma première mise bas filmé ! 341568 . J'aime bcp le petit qui pose des questions sur sa propre naissance,c'est vraiment chouette de participer à ca en famille et d'apprendre aux enfants, quelle richesse. J'espère pouvoir vivre ca un jour avec mes enfants et ma bibi

Puis en plus on voit que la chèvre est a l'aise, c'est le principale.

Tu sais Amiddalla, nous aussi quand on accouche, on est pas au calme et il y a plein de monde... On s'en remet Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:35

non un humaine et un animal c'est pas pareil
l'humain sait pourquoi, l'animal pas
Je ne suis pas sure qu'un animal au moment ou il a des contractions sait que c'est pcq il va avoir un bébé, c'est apres une fois qu'il le voit et le sent qu'il s'en rend compte, en tout cas pour la premiere portée surement

apres ce n'est que mon avis, et heureusement ici la chevre avait l'air tres à l'aise car surement en totale confiance avec ses proprio mais fait ça avec une chevre qui est un peu sauvage, je ne suis pas sure que ce sera pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:02

amiddalla a écrit:
non un humaine et un animal c'est pas pareil
l'humain sait pourquoi, l'animal pas
Je ne suis pas sure qu'un animal au moment ou il a des contractions sait que c'est pcq il va avoir un bébé, c'est apres une fois qu'il le voit et le sent qu'il s'en rend compte, en tout cas pour la premiere portée surement

ouhh le grand débat de la conscience animale ... Amiddalla je te rappelle que nous sommes aussi des animaux ... je dis même parfois animal dégénéré quand je vois certaines absurdités dont nous sommes capables Ma première mise bas filmé ! 3423

Bon soit ... moi aussi je dirais qu'il vaudrait mieux un peu de calme ... mais sinon c'est vraiment super ce retour d'expérience, tu avais l'air bien préparé à cette naissance ! Ma première mise bas filmé ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:15

oui nous sommes des animaux mais nous nous choisissons (enfin pas tjs mais en général) d'avoir un enfant
l'animal on l'oblige à l'avoir pour notre plaisir à nous, ou autre raison (qui dit que biquette à envie d'etre maman?)

je reste persuadée que lors d'une toute premiere gestation, lors des premieres contractions la biquette (ou l'animal quel qu'il soit) ne comprend pas ce qu'il lui arrive.

Pourquoi dit on souvent de rester pres d'eux pour les rassurer?
Pourquoi parfois lors d'une premiere mise bas l'animal delaisse son petit ou meme parfois en à peur? pcq il ne sait pas ce que c'est, il se demande d'ou vient "cette chose" et pourquoi elle a temps souffert
Et j'en suis convaincue pour l'avoir vécu plus d'une fois sur des chevaux et des chiens
Mnt ce n'est peut etre pas le cas pour tous les animaux puisque 2 animaux ne sont pas les meme mais voila je parle de mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
cdurandtexte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:08

On ne le voit pas, mais ma femme et le fiston était dehors devant la cabane.

Notre présence ne la pas dérangée, et je crois même rassurée car elle était à la maison depuis 3 mois et quelques, donc dans un environnement inconnu, avec d'autre animaux qui fond du bruit au bord d'un bois ... Mais surtout seule, elle n'avait jamais quitté le troupeau avant. L’éleveur ma même donné une cloche pour quelle se sente moins seule. D'un autre coté il me semble que les animaux s'écarte du troupeau avant de mettre bas.

Quoi qu'il en soit je suis content que Mama nous ai permis de partager ce moment avec ma femme et le fiston, à chaque fois que je regarde ces bouts de film j'ai toujours autant d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
cdurandtexte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:28

amiddalla a écrit:

je reste persuadée que lors d'une toute premiere gestation, lors des premieres contractions la biquette (ou l'animal quel qu'il soit) ne comprend pas ce qu'il lui arrive.

Pourquoi dit on souvent de rester pres d'eux pour les rassurer?
Pourquoi parfois lors d'une premiere mise bas l'animal delaisse son petit ou meme parfois en à peur? pcq il ne sait pas ce que c'est, il se demande d'ou vient "cette chose" et pourquoi elle a temps souffert
Et j'en suis convaincue pour l'avoir vécu plus d'une fois sur des chevaux et des chiens
Mnt ce n'est peut etre pas le cas pour tous les animaux puisque 2 animaux ne sont pas les meme mais voila je parle de mon expérience


D'un autre coté nous avons beaucoup moins d'instinct que ces animaux, ce genre de comportement n'est pas plus fréquent chez des animaux jeune, voir trop jeune ?

Je sais que ma chienne à eu des petits a l'age de 20 mois, ce qui est "dit" trop jeune, et j'avais peur quelle ne s'en occupe pas bien et je m'en serais doublement voulu car c'est suite a une faute d’inattention que ma "Furie" à rejoint monsieur "Gambit", j'ai oublier de fermer la porte a clé, et ils savent ouvrir les portes ... scratch
Finalement malgré 8 chiots,une vraie mère poule, qui m'a même laisser prendre les bébés dès le lendemain pour changer la couverture..

je pense que comme pour l'Homme, les animaux ont besoin d'une certaine maturités pour avoir des petits et l'instinct fait le reste !

Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:33

amiddalla arrete de pourrir tous les posts Ma première mise bas filmé ! 382626 Ma première mise bas filmé ! 382626 j'en ai marre de lire toujours tes reproches arrete
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:58

encore une fois ce n'est pas des reproches, c'est ma façon de penser
je ne jette la pierre à personne, tout s'est bien passé et c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:01

C'est chouette si on peut poster des vidéos mais pour l'instant je n'arrive pas à mettre de photos alors je vais attendre pour les vidéos Ma première mise bas filmé ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
cdurandtexte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:28

bêêêty a écrit:
C'est chouette si on peut poster des vidéos mais pour l'instant je n'arrive pas à mettre de photos alors je vais attendre pour les vidéos Ma première mise bas filmé ! 953440

j'ai mis les vidéos sur un site hébergeur (www.dropbox.com) et j'ai copier coller le lien d'accès Razz

Tu peux le faire avec des photos, de la musique ou tout autres fichiers. Cela me sert surtout de sauvegarde Ma première mise bas filmé ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:34

Oh merci pour l'info cdurletexte, je vais essayé cela si après mise à jour de mon explorer, je n'arrive toujours pas à mettre des photos, c'est gentil à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:46

amiddalla a écrit:
j'ai regarder toutes tes vidéos hier et je les ai trouver tres chouettes

le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il y avait bcp trop de monde autour de cette biquette lors de sa mise bas et ce petit monde n'était pas tres discret. c'est un moment ou elle a besoin de calme et de tranquilité et juste éventuellement une petite présence discrete pour la rassurer en cas de besoin

mais bon tout s'est bien passé c'est le principal et les chevrettes étaient super mimi ;-)


Ma première mise bas filmé ! 778263 S'il n'y avait pas eu tout ce monde autour d'elle peut-être tout le monde serait mort , si le premier petit n'avait pas eu d'assistance il serait mort coincé la mère aurait cessée de pousser et les autres ne serait pas sorti non plus et je te laisse deviner la suite .

Ont ne force pas les animaux a avoir des petits c'est un instint naturel de reproduction , dans la nature les femelles ont des petits tous les ans et si tu ne prenait pas la pilule tu enfanterait tout les ans .

Une chèvre qui a eu des chaleurs et une saillie subit des changements hormonaux , biensur elles n'ont pas de nausée mais tout le reste de la gestation a de grandes similitudes avec la gestation humaine, le ventre qui gonfle, le petit qui bouge, l'augmentation mammaire, les contractions ...

Quant a l'accouchement essaye pour ton première enfant l'accouchement a la maison seul, au calme, ?

Ma première mise bas filmé ! 336873 POUR votre réaction , tout ce que j'ai vu sur les videos sont des bons gestes et les petiotes sont super jolies et ont l'aire en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:33

je n'ai pas dit qu'il fallait la laisser seule non plus

mais je trouve qu'il y avait bcp de monde et plutot bruyant autour c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:22

Emouvent Ma première mise bas filmé ! 341568 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:12

Super vidéo j'adore!!! Ma première mise bas filmé ! 92288
Par contre c'est impressionnant comment elle estmaigre à la fin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:43

super vidéo bravo et trois naissance en plus ... comme quoi la vie est bien faite . Toutes mes félicitations. Ma première mise bas filmé ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
LaraTatouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LaraTatouille


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 07/09/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:05

Wahou... Super beau et en même temps très impressionnant! Shocked
Les chevrettes sont adorables! C'est génial d'avoir pu filmer ce moment magique et intense en émotions!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: re :: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:35

chapeau bas pour le sang froid tout d'abord!
et quelle chance d'avoir pu la filmer, l'aider:waaoouu:
J espére pouvoir faire comme toi
félicitation à la maman et à toi
Revenir en haut Aller en bas
miss biki 54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
miss biki 54


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 30/11/2012

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: des explications utiles pour moi   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:35

Bonjour et bravo pour ce magnifique reportage, ma tite léa doit mettre bas d'ici quelques jours je pense et vos explications et vidéos sont précieuses pour moi car se sera ou seront les premiers petits et à vrai dire j'angoisse beaucoup!!! J'ai peur que les petits arrivent et que je ne sois pas là pour l'aider si des fois il y avait un problème !!!!
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:06

ah ben voila un récit(j'ai pas regardé la vidéo mais j'imagine sans souci) super émouvant

les enfants, s'ils s'y interressent adorent ces moments

ici, mes gosses sont incollables sur la repro, la mise bas des chèvres, chats et chevaux , on a toujours assisté, en respectant chaque femelles, certaines se mettent dans un coin donc on surveille du coin, et d'autres alors, j'avais systématiquement les cabris sur les genoux (et tous les liquides qui vont avec Ma première mise bas filmé ! 259805 )

par contre je n'avais jamais entendu de cabris sortis par le siège, finalement ça fait un peu comme les chats Ma première mise bas filmé ! 953440

j'ai pu voir ici des cabris tète dehors sans aucune pattes, panique pour le 1er, sorti tout seul, après je laissais faire


quand tu parles du grand filet qui pend, c'est au moment de la poche des eaux qui se rompt , quand on a ce filet la naissance suit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:29

J'ai eu deux fois des vrais jumeaux (1 seul placenta) et à chaque fois l'un se présentait en plongeur et l'autre par le siège. Pour les autres doublettes ça dépendait. Et chevreau solo toujours en plongeur j'en ai jamais eu en siège.

Pour en revenir au calme moi aussi je privilégie le calme dans ces moments là, je surveille de loin sans bruit et si spectateurs il y a je demande la même chose. Les futures mamans ont besoin de se concentrer sur ce qu'elles font (y a pas de sages femmes pour leur dire poussezzzzzzz STOP on attend on attend on respire!!! Ma première mise bas filmé ! 3423 )
Donc j'essaye de les déranger le moins possible, tout en étant à coté au cas où ....

(je précise j'ai pas vu la vidéo j'ai pas assez de réseau Ma première mise bas filmé ! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:10

Ah ben merci Josiane je me sens un peu moins seule pour le coups
Meme si je le répete que je n'ai pas dit ça méchament, c'est juste mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première mise bas filmé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première mise bas filmé !   Ma première mise bas filmé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première mise bas filmé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» Pilule a enfin mis bas
» La première de l'année
» première naissance
» semaine de folie 5 bbs en tout!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: