| deroulement mise bas > (mise bas en cours) | |
|
+8chanchan jean19 kaya natacha Lulu Bibi15 Elodie ninie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninie Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 13:57 | |
| je voudrais savoir si vous avez deja fait attention aux delais pour une mise bas ? marguerite a perdu les eau a 11 h ce matin et pour le moment rien j'ai reussit a la mettre au box sur uen bonne épaisseur de paille et là elle ets calme et plus rien ! combien de temps les bébés peuvent ils mettrent a sortir après la perte des eaux ? je suis toujours arrivée lorsque la biquette poussaient ! du coup je ne sais pas pour les delais! là elle ets calme et ne pousse pas | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 14:06 | |
| je suis dsl, aucune idée, j'ai tjr raté les mise bas Tu es sure que c'est bien la poche des eaux qu'elle a perdu a 11h ?? PArce qu'il me semble, d'apres ce que j'ai lu ici, que une fois la poche des eaux sortie, le bébé arrivait derriere mais pas sure !! Peut etre un ptit coup de fils au veto ? | |
|
| |
ninie Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 14:12 | |
| ben j'etais sortie en fait et ma voisine m'a tel pour me prevenir qu'elle belait fort et qu'elle pensait qu'elle avait perdu les eaux ? je suis donc rentrée illico! là elle a une petite glaire trasnlucide a la vulve moi je n'ai pas vu la perte des eaux ! des que je suis arrivée je l'ai mise au box sur paille bien seche pour qu'elle soit tranquile ! elle n'est pas a sa premiere mise bas elle a deja portée elle a toujours mis au monde les chevreau seul! mais la derniere fois elle a mis bas trop tot et les bébés sont mort du coup je stresse un peu ! là elle est bien a terme par contre ! je retourne la surveiller je vous tiens au courant! si je trouve tout ça trop suspect j'irais au veto | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 14:18 | |
| ok, donc peut etre qu'elle a juste des perte, mais que la poche d'eau n'est pas sortie encore ! Si elle va bien, c'est que c'est bon je pense ! AU pire, ce soir si tjr rien, t'appel le veto pour etre sure ! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 14:30 | |
| A mon avis, elle n'a pas dû perdre les eaux sinon la mise bas aurait déjà commencé. Est-ce qu'elle a des contractions ? | |
|
| |
ninie Petit Cabri
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 14:54 | |
| juste après avoir posté ce message je suis retournée voir elle poussait il y a 2 bébés pour le moment ils ont l'air bien vivace je retourne surveiller je la trouve encore "grosse" je vous mettrais des photos tout a l'heure! merci de votre aide! | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 15:21 | |
| c'est une naine? tu sais en général, c'est 2 petits pour une naine... mais il y a des exceptions. elle est peut être encore grosse parce qu'elle n'a pas délivré? souvent c'est le lendemain qu'on a vraiment l'impression qu'elles ont "dégonflé" | |
|
| |
ninie Petit Cabri
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 15:51 | |
| oui c'est une naine mais je me meffie car la derniere fois il y en avait 3 de toute façon si elle nm fait un 3eme je pense qu'elle ne s'en occupera pas non , ça fait de trop ? au pire je peux le biberonner mais dans ce cas je reviendrais demander conseils ! là pour le moment elle ne sont que deux ! j'ai surveillée elles ont bien trouvée la mamelle ! reste plus qu'a trouver des prénoms ! ^_^ voici les puces: | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 15:57 | |
| | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 16:00 | |
| tout s'est bien déroulé elles sont belles | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 16:15 | |
| la concurrence est rude! j'adoooore!!!! la maman va bien? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 16:24 | |
| cro mignonnes !
chez les naines je sais pas mais chez les grandes j'ai déjà entendu parler de chèvres qui alaitent 3 chevreaux sans problèmes. | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 17:33 | |
| Oui, en principe elles se débrouillent très bien pour allaiter 3 chevreaux. | |
|
| |
jean19 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 80 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 18:18 | |
| trop mignons . | |
|
| |
ninie Petit Cabri
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 19:39 | |
| merci a tous de vos conseils! la maman va super bien! oui ce sont deux chevrettes! par contre je trouve que la 2eme est un peu plus faiblarde ? du coup je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai installé une lampe chauffante pour la nuit (ici les nuit sont super fraiche) et j'ai tirer un peu de lait de marguerite pour lui faire boire ! je voit la 1ere née y aller regulierement et la 2eme a bu après être née mais je ne la voyais plus y aller! elle n'a pas voulut teter au biberon mais j'ai reussit a lui faire boire un peu du lait de marguerite avec une seringue en lui faisant couler doucement! j'espere que ça va aller | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 20:33 | |
| ah super, elles sont superbe !! Tu sais, sur 2, les deux sont pas obligé d'avoir le meme caractère !! Surveille que tout aille bien, mais on ne les voit pas tjr tété et si elle n'a pas voulu de ton biberon, c'est qu'alors elle avait surement assez pris sur sa mere !! | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 20:56 | |
| la lampe chauffante ne peut pas faire de mal !! essaie peut être de la mettre au pis . | |
|
| |
ninie Petit Cabri
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 21:23 | |
| - jean19 a écrit:
- la lampe chauffante ne peut pas faire de mal !!
essaie peut être de la mettre au pis . j'ai essayé mais elle n'a pas voulut boire! du coup je m'affole aussi peut etre pour rien! je suis retournée voir avec mon mari elles dormaient toutes les deux et maman marguerite aussi ! j'ai laissé la lampe chauffante allumée pour la nuit ! on verras demain comment ça va ! la premiere sautille deja et l'autre est beaucoup moins vivace c'est pour ça que cela m'a inquiété ! j'ai u faire quelques photos de la mise bas: arrivée du premier bébé ensuite naissance du 2eme bébé biquette: dabord la tête et les petits sabots: expultion du bébé: maman marguerite le seche et enleve la poche: pendant que bébé numero 1 se mets deja debout et fonce a la mamelle (faut pas perdre de temps !!) : :mars_: : | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 21:41 | |
| superbe tes photos ! tu sais, si elle n'a pas voulu téter quand tu la mise a la mamelle, c'est qu'elle y a été toute seule quand tu n'etait pas la !! | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 22:01 | |
| Superbes ces petits bibis adorables et bravo à la maman | |
|
| |
| Sujet: trop beau Ven 7 Aoû 2009 - 22:47 | |
| bonsoir c'est Camille, ils sont super beau ces petits bravo a la maman | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Ven 7 Aoû 2009 - 22:54 | |
| Elles sont magnifiques toutes les deux!!! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Sam 8 Aoû 2009 - 0:23 | |
| Bonne chance à ses nouvelles petites créatures, elles sont aussi craquantes que leur maman | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Sam 8 Aoû 2009 - 0:28 | |
| ahh génial , superbes photos et moment pour toi!! ne t'inquiètes pas, la 2ème a p'tèt plus d eréserves ou moin vive à la naissance pour aller à la mamelle, le tout c'est qu'elle y aille dans les 2/3h pour la lampe, supprimes la, ce n'est pas utile du tout | |
|
| |
ninie Petit Cabri
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) Sam 8 Aoû 2009 - 8:25 | |
| ok merci a tous de vos conseils je vous remettrais des photos de leur evolution! je vais aller eteindre la lampe dans ce cas! ^_^
merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deroulement mise bas > (mise bas en cours) | |
| |
|
| |
| deroulement mise bas > (mise bas en cours) | |
|